Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi l'on ne produit pas que des OGM dans l'agroalimentaire, vu que l'on créé ainsi de nouvelles espèces pour la planète, on nourrit facilement la population, ça arrange Monsanto qui peut gagner la majorité (avec Pioneer) du marché mondial en imposant ses pesticides et herbicides ET ses plantes OGM les seules à y résister...
Bon d'accord, vous allez me dire que
_ après la première année, l'agriculteur n'a pas le droit (et ne peut pas) ressemer avec les graine de sa récolte (Monsanto l'en dissuade à coup de procès et les graines OGM récoltés ne sont pas rentables). Alors que la première acquisition de graine était alléchante, les fois suivante, l'agriculteur a carrément le couteau sous la gorge ! Certain d'ailleurs se retrouvent sur la paille et se suicident...
_ les sols lessivés par les pesticides détruisent pour plusieurs années toute forme de vie qui constituait (jadis!) le microcosme des organismes nourrissant naturellement les sols. Tous ce biotope est dorénavant détruit, les sols n'étant plus utilisés pour nourrir les plantes, mais comme support des engrais que l'industrie pétrochimique vent depuis la seconde guerre mondiale en écoulant ses stocks (qu'elle renouvelle, tellement l'affaire est juteuse !) originellement conçus pour détruire la vie en temps de guerre... Inutile de supposer que les eaux de ses surfaces cultivées industriellement, soit 90% de la surface agricole mondiale, sont gravement polluées par ces pesticides et herbicides mortels, par infiltration des sols vers les nappes phréatiques. Les cancers des populations touchées n'étonnent plus personne... C'est une certitude!
_ la biodiversité, soumise à cette forme de lessivage massif des sols cultivés de la planète, est en chute libre ! Dans une poignée d'année, à ce rythme, nous ne trouverons de plantes que celles que nous cultivons artificiellement, dominantes sur toutes les autres espèces qui auront disparu. Les insectes, comme les pollinisateurs (hémiptères, hyménoptères, lépidoptères...), auront disparu dans quelques années (drame de la disparition des abeilles, dont on ne s'en inquiète que parce que l'on aura plus de miel à bouffer ! Bha c'est pas si grave, on aura bien réussi à synthétiser la molécule du miel dans nos bon petits laboratoires privés, ça doit pas être si difficile, et c'est une valeur sur, vu qu'elle va devenir très rare...).
Bref, que des bricoles ! Pffff! Franchement, y'a pas de quoi faire un fromage ! D'ailleurs avec quoi ? On aura bientôt plus de lait non plus, vu que cela coute trop en céréales et eau pour faire "pousser" une vache !
Moralité, bouffons en , des bons OGM, tant que l'on a de la place (et il y en a, avec des têtes aussi vides ! ) à s'en faire péter la panse ! A force d'en saigner la Terre, il nous restera sur la place publique un immense tas de billets de banque que l'on fera frire dans l'huile de vidange des voitures depuis longtemps immobilisées (plus de pétrole), vu qu'il ne restera que ça !
Comme le dit un bon vieux proverbe chéyenne, "quand tu auras tué le dernier mouton, quand tu auras abattu le dernier arbre, alors tu pourra bouffer ton fric" !
-----