nouveau comportement anti-écologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

nouveau comportement anti-écologique

Vue hybride

herrmattoon

Re : nouveau comportement anti-écologique

Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    À 2,1 enfants par couple, la population augmente-t-elle ou diminue-t-elle ?

(Ou encore : pourquoi citer un chiffre précis pour une quantité imprécise ?)
    Salut,
    Je n'en suis pas sûr, j'avais vaguement parlé de ce sujet avec une amie biologiste et elle m'avait donné ce nombre que je suppose avec quasi-certitude étant le nombre qui permettrait de garder une population humaine stable.

@Cendres : loin de moi l'envie de devenir THE REGULATOR cela viendra sans mon aide avec la stérilité due au BPA ou à d'autres modificateurs hormonaux réduisant notre fertilité.

Finalement, je voudrai aussi ajouter ça : Adoptez, ça apportera du bonheur à un enfant qui n'a pas choisi ses conditions, plutôt que de générer un nouveau consommateur qui réduira encore d'avantage la situation de notre nature...

Amanuensis

Re : nouveau comportement anti-écologique

Citation Envoyé par herrmattoon Voir le message
    Salut,
    Je n'en suis pas sûr, j'avais vaguement parlé de ce sujet avec une amie biologiste et elle m'avait donné ce nombre que je suppose avec quasi-certitude étant le nombre qui permettrait de garder une population humaine stable.
    C'est par naissance féminine, pas par couple.

réduisant notre fertilité.
    Même avec une fertilité diminuée de moitié, la population pourrait augmenter. (La fertilité est la probabilité d'avoir un enfant si on ne fait rien contre. La fécondité est le nombre d'enfants d'un couple.Exemple.)

Une baisse de fertilité même importante ne change pas grand chose quand il y a une faible mortalité infantile. Cette baisse donne une énorme marge de manoeuvre dans le sens de l'augmentation.

Finalement, je voudrai aussi ajouter ça : Adoptez
    Cela risque d'encourager d'autres à concevoir des enfants...

Discussions similaires

1. Anti-calcaire écologique
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 14/11/2017, 12h29
  2. Le chauffage au bois serait anti-écologique
    Par Larixd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/03/2008, 22h09
  3. un nouveau produit pas très écologique: le parasol chauffant...électrique
    Par invite9d7a05a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 18h16