Voisin pollueur
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Voisin pollueur



  1. #1
    Phyllostachys
    Invité

    Lightbulb Voisin pollueur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens par ce biais vous raconter mon mécontentement sur l'attitude d'un voisin pollueur

    Voilà 6 ans, "le pré aux anes" a été divisé en parcelle de 2000 m² pour y voir pousser de belles maisons ... j'y ai acheté un beau terrain que j'ai arboré avec plaisir en tenant compte de l'environnement ( arbre , plante , animaux ) et fait construire un maison pour y loger toute la petite famille ...

    J'ai acheté ma parcelle le premier sur les 4 parcelles ... premier servi ...
    A l'origine toutes les parcelles était constructibles et avec le nouveau plan des sols sur les inondations, une parcelle est passé inondable après que l'acheteur est annulé son permis de construire donc il s'est vu dans l'impossibilité d'obtenir par la suite un nouveau permis de construire.

    Donc cette personne a vendu ce terrain à une personne assez remarquable ... cette personne stocke des déchets en tous genres ... ferraille , paille , voitures , frigo , tôle amiante ...
    Les voitures et les camions stockées "pissent" l'huile , la ferraille est dans un état de corrosion avancée , le frigo n'en parlons pas et les tôles me préoccupent car on dirait de l'amiante !
    L'ancien propriétaire vient même d'y stockés une vieille caravane !

    Plusieurs problèmes me révolte ...
    - l'huile qui s'échappe des véhicules ... le long de nos haies !
    - le frigo , la ferraille ... la corrosion du tout c'est pas terrible !
    - le gaz du frigo et plus si amiante il y a, me mettre hors de moi !
    - le déplacement d'un véhicule de temps en temps est impressionna ment polluant car quand il le démarre un nuage énorme nous envahi !

    Voilà me ressenti ... j'espère ne pas avoir été trop lourd dans mes explications mais plutôt clair !

    Le maire de la commune a soit-disant fait quelque chose mais rien ne bouge ... L'association de fleurissement de la commune a aussi normalement fait quelque chose mais RIEN n'y fait !!!

    Mes enfants me font souvent la remarque de la pollution que dégage ce terrain ...

    Que pourrais je faire ... merci pour vos idées

    -----
    Dernière modification par Cendres ; 08/01/2011 à 16h38. Motif: risque de localisation exacte

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Voisin pollueur

    Bonjour et bienvenue,

    Votre message est un peu difficile à cerner en tant que problématique scientifique relative à l'environnement...

    Vous souhaitez plutôt des conseils juridiques, techniques?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Cécile

    Re : Voisin pollueur

    Le maire a, me semble-t-il, des pouvoirs de police. Il devrait pouvoir faire quelque chose, car stocker des déchets dangereux sans autorisation est illégal.
    Lui en avez-vous seulement parlé, ou lui avez-vous écrit en recommandé ? C'est marrant comment une lettre recommandée avec accusé de réception fait parfois bouger les choses En effet, en cas de problème ultérieur, le maire ne peut plus dire "je ne savais pas". Joindre l'opposition au maire peut aussi être utile.
    Si ça ne marche pas, il faut taper plus haut. L'Ademe pourrait être de bon conseil. Ou bien les Drire (enfin, maintenant, ça s'appelle les Dreal, me semble-t-il). Une ONG peut aussi être de bon conseil.

  4. #4
    verdifre

    Re : Voisin pollueur

    Bonjour,
    Je pense que vous avez plus à faire à un probleme de nuisance liée au voisinage qu'a un reele probleme de pollution.
    Quand vous dites
    L'ancien propriétaire vient même d'y stockés une vieille caravane !
    je ne vois pas vraiment le danger ecologique représenté par cela.
    Je ne pense pas non plus que la ferraille represente un risque ecologique majeur
    pour ce qui est des vielles huiles c'est il est vrai plus preocupant.

    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Voisin pollueur

    la tole c'est du metal ! rien a voir avec l'amiante !

    un frigidaire n'est pas radio actif : la plupart des frigidaire contiennent du R600a qui n'est que du butane ... plus aucun risque ... les frigidaire plus ancien au freon polluant , ont en general perdu leur gaz depuis longtemps ... le recyclage c'est comme ca ... quand les frigidaires etaient polluant on les cassait n'importe comment sans recuperer le gaz ... et c'est maintenant que les modele a gaz dangereux ont disparu qu'on rend obligatoire des precautions inutiles

    une voiture ne contient que 5 litre l'huile : elle n'en perdra pas plus contrairement aux voitures qui roulent et qui en perdent peu mais longtemps sur toutes les routes de france !

    ensuite on peut regreter les effets de reglement stupide ... un proprietaire spolié de droit a construire pour une histoire de terrain inondable ... obligé de brader son terrain ... ne vous etonnez pas que le terrain a bas prix a été acheté par un client un peu special

    pour le celui qui a besoin d'un terrain pas cher pour stocker du materiel un terrain inondable est vraiment un tres mauvais choix

    trouver un terrain en france est bien compliqué , et ce n'est pas la premiere fois que je vois des aberations

    le probleme ecologique actuel est plutot le gaspillage que le stockage : je suis aussi du genre a stocker tout ce qui peut servir et j'ai eu bien du mal a eviter les problemes

  7. #6
    Phyllostachys
    Invité

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonjour,
    Je pense que vous avez plus à faire à un probleme de nuisance liée au voisinage qu'a un reele probleme de pollution.
    Quand vous dites je ne vois pas vraiment le danger ecologique représenté par cela.
    Je ne pense pas non plus que la ferraille represente un risque ecologique majeur
    pour ce qui est des vielles huiles c'est il est vrai plus preocupant.
    fred
    un frigo qui dégage du gaz ... des toiles ressemblant fortement a celle en amiante ... c'est pas un problème de pollution ?

  8. #7
    chatelot16

    Re : Voisin pollueur

    des toles qui ressemblent a de l'amiante c'est absurde puisque l'amiante n'a jamais ressemblé a de la tole !

    1 frigidaire ? va voir sur l'etiquette quel gaz il y a dedans avant d'accuser pour rien

  9. #8
    streshydrique

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par Phyllostachys Voir le message
    un frigo qui dégage du gaz ... des toiles ressemblant fortement a celle en amiante ... c'est pas un problème de pollution ?
    Les marais, les ruminants... dégagent aussi du gaz, ce n'est pas une raison de les supprimer. Mais j'ai du mal a entrevoir l'utilité de stocké un vieux frigo a moitié rouillé.

    L'amiante est dangereuse pour celui qui la manipule.

    S'il y a suffisamment d'huile pour quelle coule le longs de ta hais, la c'est problématique, surtout en terrain inondable (le ruisseau doit être proche ?)

  10. #9
    streshydrique

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    des toles qui ressemblent a de l'amiante c'est absurde puisque l'amiante n'a jamais ressemblé a de la tole !
    Ils me semble que l'on peut qualifié l'amiante-ciment de tôle, même si elle n'est pas composé de métaux.

  11. #10
    f6bes

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par Phyllostachys Voir le message
    un frigo qui dégage du gaz ... des toiles ressemblant fortement a celle en amiante ... c'est pas un problème de pollution ?
    Bjr à toi,
    L'utilisation d'un MAUVAIS vocabulaire entraine à la confusion !

    Un tole c'est......METALLIQUE:
    http://www.google.fr/search?hl=fr&cl...g&ved=0CBgQkAE

    Par contre une PLAQUE de..... c'est tout autre chose (métal, amiante , bois, plastique ....).

    De plus SI cela RESSEMBLE , cela ne veut NULLMENT dire que cela en ..est !
    Mais effectivement SI se sont des PLAQUES d'AMIANTE....il y a une législation sur leur stokage.
    Si tu as des doutes rien ne t'interdit de "porter plainte" (mais faut pas se tromper !! = .....ressemble...c'est pas vraiment CERTAIN !!)
    http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseSh...96&m=3&sort=-1
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 07/01/2011 à 17h54.

  12. #11
    bzh_nicolas

    Re : Voisin pollueur

    Va voir le maire pour commencé, si cela n'aboutit à rien, tu dois pouvoir signaler ça à la police. Mais ça va être plus délicat, car il va falloir trouver un motif de plainte (décharge sauvage ?)

  13. #12
    Phyllostachys
    Invité

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par streshydrique Voir le message
    Les marais, les ruminants... dégagent aussi du gaz, ce n'est pas une raison de les supprimer. Mais j'ai du mal a entrevoir l'utilité de stocké un vieux frigo a moitié rouillé.

    l'utilité n'est pas ma préoccupation c'est plus le pourquoi ce stockage bestial ...


    L'amiante est dangereuse pour celui qui la manipule.

    le stockage non réglementé n'est pas autorisé !


    S'il y a suffisamment d'huile pour quelle coule le longs de ta hais, la c'est problématique, surtout en terrain inondable (le ruisseau doit être proche ?)
    la nappe est très propre donc la pollution doit être conséquente !
    j'ai l'impression d'être obligé de me justifié sur des faits dont je me préoccupe !

  14. #13
    verdifre

    Re : Voisin pollueur

    Bonjour,
    j'ai l'impression d'être obligé de me justifié sur des faits dont je me préoccupe !
    Pour ma part je ne vois pas vraiment ou est le débat écologique, vous exposez des faits (un cadre bucolique qui semble degradé) et des suppositions (crainte de la possibilité qu'il y ait de l'amiante). Pour le cadre bucolique on est, il me semble, hors du débat écologique et pour l'amiante il faudrait en savoir plus et faire une estimation des risques. Généralement, tant qu'on ne casse pas les plaques d'amiante, les risques sont trés faibles.
    Je vous conseille donc, si vous n'avez pas d'éléments plus précis, de tenter de régler votre différent sans chercher une caution scientifique.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  15. #14
    Cécile

    Re : Voisin pollueur

    En fait, tout dépend de la quantité.
    Citation Envoyé par Phyllostachys Voir le message
    Les voitures et les camions stockées "pissent" l'huile
    Combien de voitures ? Combien de camions ? S'il y en a deux ou trois, je pense que Phyllostachs aura du mal à se faire entendre. S'il y en a une dizaine, ça devient une "casse" sauvage, donc illégale.
    A Verdifre et Chatelot qui trouvent que tout ça n'est pas un problème, je rappelle que "Le stockage des véhicules hors d'usage est soumis à la réglementation ICPE (Installations classées pour la protection de l'environnement)", et que "Les détenteurs ont l’obligation de remettre leurs VHU à des démolisseurs ou des broyeurs agréés par les préfets." (voir sur le site de l'Ademe : http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseSh...96&m=3&sort=-1

    Il est vrai que l'amiante est surtout un risque pour celui qui le manipule, et que le gaz du frigo est un problème pour l'environnement (c'est un puissant gaz à effet de serre), mais pas vraiment une nuisance pour les voisins.

    Reste que si le stockage de quelques vieux machins n'est pas problématique, ça le devient si les quantités deviennent importantes.

  16. #15
    verdifre

    Re : Voisin pollueur

    bonsoir,
    A Verdifre et Chatelot qui trouvent que tout ça n'est pas un problème
    je n'ai pas dit que c'était pas un problème, simplement que je ne voyais pas ou était le debat scientifique
    je rappelle que "Le stockage des véhicules hors d'usage est soumis à la réglementation ICPE (Installations classées pour la protection de l'environnement)", et que "Les détenteurs ont l’obligation de remettre leurs VHU à des démolisseurs ou des broyeurs agréés par les préfets."
    je pense que l'on tomberai rapidement hors charte à discuter du bien fondé ou non de ces règlements
    Je conçoit tout à fait que la vue que l'on peut avoir de sa fenêtre puisse être un élément important de qualité de vie, cependant je ne pense pas (ceci n'engage que moi) que nous devions prendre partie dans ce qui me semble être un conflit de voisinage.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  17. #16
    Cendres
    Modérateur

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonsoir,

    je n'ai pas dit que c'était pas un problème, simplement que je ne voyais pas ou était le debat scientifique
    C'est effectivement ce que je crains. S'il s'agit juste de donner des conseils de bon voisinage ou des démarches juridiques, cela ne rentre pas dans nos thématiques, mais cela peut toujours se faire par messagerie privée, pour celles et ceux ayant les connaissances.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  18. #17
    Cécile

    Re : Voisin pollueur

    Le thème même de ce forum, "environnement et développement durable", n'a pas grand chose de scientifique. Ce n'est pas un forum "écologie" (au sens de science des interactions entre espèces), donc il n'est pas vraiment scientifique. Il y a déjà eu plein de discussions sur des questions juridiques, techniques, citoyennes...
    Cet espace est là pour parler de problématique environnementales, et on est pile poil dedans.
    Si on veut du pur scientifique, on vire aussi les discussions "jardinage" "matériel astronomique et photos d'amateurs", "informatique", "habitat bioclimatique", "dépannage", "bricolage et décoration", voire les forums orientation et les forums médecine !

  19. #18
    Cendres
    Modérateur

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Le thème même de ce forum, "environnement et développement durable", n'a pas grand chose de scientifique. Ce n'est pas un forum "écologie" (au sens de science des interactions entre espèces), donc il n'est pas vraiment scientifique. Il y a déjà eu plein de discussions sur des questions juridiques, techniques, citoyennes...
    Certes, mais s'il s'agit juste de régler des problèmes de voisinage...surtout que là, on manque un peu de données, si j'en crois les intervenants.

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Cet espace est là pour parler de problématique environnementales, et on est pile poil dedans.
    Sauf si l'on reste juste dans "mon voisin m'embête". A partir du moment où l'on a quelques précisions sur les nuisances et les moyens de s'en débarrasser, OK. C'est d'ailleurs pour cela que la discussion est encore ouverte, car elle reste dans les clous.

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message

    Si on veut du pur scientifique, on vire aussi les discussions "jardinage" "matériel astronomique et photos d'amateurs", "informatique", "habitat bioclimatique", "dépannage", "bricolage et décoration", voire les forums orientation et les forums médecine !
    Original...la médecine, c'est pas scientifique?
    Rien de scientifique dans le jardinage?
    Pas besoin de science dans le matériel astronomique, le bricolage, l'informatique, le dépannage?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  20. #19
    Cendres
    Modérateur

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par Phyllostachys Voir le message
    Que pourrais je faire ... merci pour vos idées
    Si aucune entente amiable avec le voisin ne semble possible, et si tant la mairie que les associations locales ne bougent pas, il faut effectivement "taper" plus haut. Peut-être contacter la DREAL de la région.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  21. #20
    Phyllostachys
    Invité

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Si aucune entente amiable avec le voisin ne semble possible, et si tant la mairie que les associations locales ne bougent pas, il faut effectivement "taper" plus haut. Peut-être contacter la DREAL de la région.

    Je me rend une fois de plus compte que lorsqu'on soulève un sujet comme celui là ça part toujours dans la limite des prises de têtes

    Savoir si ceci si cela ... est ce que c'est bien vrai ... est ce que ça vaut la peine de ceci ou de cela ...

    Merci à Cendres pour son aide ... je ne m'étalerais pas plus sur le sujet au risque de vous voir tous débattre sur telles ou telles questions ou réponses que je n'aurais pas demander

    Je pensais qu'un forum était pour poser des questions et attendant des avis ou du vécu mais une fois de plus avant d'avoir des réponses solides, ya des prises de choux sur le pourquoi comment où ...

    C'est vrai ... pourquoi je me prend la tête sur un voisin qui lui ne se la prend pas en environnement !!!

    Désolé d'avoir voulu déranger

    cordialement.

  22. #21
    myoper
    Modérateur

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par Phyllostachys Voir le message
    Je pensais qu'un forum était pour poser des questions et attendant des avis ou du vécu mais une fois de plus avant d'avoir des réponses solides, ya des prises de choux sur le pourquoi comment où ...
    Oui, tout a fait. Comme un forum a une certaine orientation, les participants font préciser ce qui a un rapport avec la ligne éditoriale du dit forum.
    (par exemple, en entrant naturellement dans un magasin pour y acheter quelque chose, vous aurez pourtant du mal a vous faire comprendre si vous cherchez un nécessaire de vidange de voiture alors que c'est un magasin de vaisselle qui vend pourtant des récipients).

    Sinon, vous avez parfaitement raison quand vous qualifiez ce que vous décrivez ici de pollution (d'une façon ou d'une autre) et on ne vous contredit pas la dessus.
    Par contre, ce forum n'étant pas juridique ou moral, on ne peut pas vraiment vous indiquer ce que votre voisin a le droit ou pas de faire ni si c'est bien ou mal.
    Les quelques connaissances des participants sur ce sujet vous ont été livrées.

    Bonne chance pour la suite.

  23. #22
    Cécile

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Original...la médecine, c'est pas scientifique?
    Les posts qu'on voit ressemblent à s'y méprendre à ce que tu reproches, le conseil perso : "suis-je enceinte ?" "douleurs à la tête, que faire ?"...

    Rien de scientifique dans le jardinage?
    Tel qu'il est présenté ici, non.

    Pas besoin de science dans le matériel astronomique, le bricolage, l'informatique, le dépannage?
    Ben non. C'est du conseil d'achat, de la pure technique, etc.

  24. #23
    myoper
    Modérateur

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Les posts qu'on voit ressemblent à s'y méprendre à ce que tu reproches, le conseil perso : "suis-je enceinte ?" "douleurs à la tête, que faire ?"...
    Vrai mais les réponses et la modération ne les encouragent justement pas dans cette voie et les recadrent donc. (comme ici)

    On ne peut pas reprocher à la ligne éditoriale les questions posées mais seulement les réponses et la modération d'icelles.

    Pas besoin de science dans le matériel astronomique, le bricolage, l'informatique, le dépannage?
    Ben non. C'est du conseil d'achat, de la pure technique, etc.
    Oui, c'est vrai, la technique n'est pas hors charte et est une "application" de découvertes scientifiques (ce qui permet de faire la différence entre les objets à utilité démontrée et les pièges a gogos et préciser l'adéquation entre la fonction et les besoins suivant ce que les tests sur les dits objets ont pu montrer ou pas).

    Ici, on regarde ce qui peut être scientifiquement ou techniquement accepté. Le juridique, moral ou le bon voisinage n'en font pas partie.

  25. #24
    Cendres
    Modérateur

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Vrai mais les réponses et la modération ne les encouragent justement pas dans cette voie et les recadrent donc. (comme ici)

    On ne peut pas reprocher à la ligne éditoriale les questions posées mais seulement les réponses et la modération d'icelles.



    Oui, c'est vrai, la technique n'est pas hors charte et est une "application" de découvertes scientifiques (ce qui permet de faire la différence entre les objets à utilité démontrée et les pièges a gogos et préciser l'adéquation entre la fonction et les besoins suivant ce que les tests sur les dits objets ont pu montrer ou pas).

    Ici, on regarde ce qui peut être scientifiquement ou techniquement accepté. Le juridique, moral ou le bon voisinage n'en font pas partie.
    Comme il dit.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  26. #25
    Cendres
    Modérateur

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Tel qu'il est présenté ici, non.
    C'est un peu court...

    On ne doit pas avoir la même perception.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  27. #26
    Cendres
    Modérateur

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par Phyllostachys Voir le message
    Je me rend une fois de plus compte que lorsqu'on soulève un sujet comme celui là ça part toujours dans la limite des prises de têtes

    Savoir si ceci si cela ... est ce que c'est bien vrai ... est ce que ça vaut la peine de ceci ou de cela ...

    Merci à Cendres pour son aide ... je ne m'étalerais pas plus sur le sujet au risque de vous voir tous débattre sur telles ou telles questions ou réponses que je n'aurais pas demander

    Je pensais qu'un forum était pour poser des questions et attendant des avis ou du vécu mais une fois de plus avant d'avoir des réponses solides, ya des prises de choux sur le pourquoi comment où ...

    C'est vrai ... pourquoi je me prend la tête sur un voisin qui lui ne se la prend pas en environnement !!!

    Désolé d'avoir voulu déranger

    cordialement.
    Je comprends que cela te frustre, mais que veux-tu que l'on te dise de plus? Nous n'avons pas vu le jardin en question, nous ne connaissons pas "l'atmosphère" locale (bisbilles entre les uns et les autres, réactivité ou non des associations locales, des organismes environnementaux et/ou d'équipement...), les démarches effectuées, si elles ont ou non été abandonnées ou si simplement elles "traînent" un peu...

    En dehors de conseils pour aller voir tel ou tel organisme, dénouer ce type de souci de voisinage juste par le biais d'un forum ne me paraît pas évident. Il doit y avoir moyen de faire constater les nuisances (gandarmerie, huissier, que sais-je...).

    PS: il vaut mieux aussi éviter que le voisin en question puisse être identifié et localisé par la simple lecture de ce fil.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  28. #27
    Cécile

    Re : Voisin pollueur

    C'est un peu court ? Alors voici des exemples : quelques discussions extrêmement scientifiques qu'on trouve sur ce forum :
    Médecine
    http://forums.futura-sciences.com/co...lendemain.html
    http://forums.futura-sciences.com/co...de-libido.html
    (j'en ai choisi deux, mais ils sont pratiquement tous comme ça !)

    Informatique
    http://forums.futura-sciences.com/in...ml#post3359769
    http://forums.futura-sciences.com/se...eint-seul.html

    Dépannage
    http://forums.futura-sciences.com/de...ffe-arret.html

    Bricolage
    http://forums.futura-sciences.com/br...se-platre.html

    Jardinage
    http://forums.futura-sciences.com/ja...iffuseurs.html

    On en trouve des milliers comme ça.

    Non seulement il n'y a aucune problématique scientifique, mais en plus, il s'agit uniquement de problèmes personnels. Bref, juste ce que vous reprochez à PhyllostachysPhyllostachys
    Et contrairement à ce que tu affirmes, Cendres, pas le moindre commentaire de la modération pour tenter de recadrer ce genre de discussion.

    Moi, ça ne me gêne pas, ce genre de message. Ce qui me gêne, c'est le "deux poids, deux mesures".

  29. #28
    f6bes

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par Phyllostachys Voir le message
    Merci à Cendres pour son aide ... je ne m'étalerais pas plus sur le sujet au risque de vous voir tous débattre sur telles ou telles questions ou réponses que je n'aurais pas demander

    Je pensais qu'un forum était pour poser des questions et attendant des avis ou du vécu mais une fois de plus avant d'avoir des réponses solides, ya des prises de choux sur le pourquoi comment où ...

    C'est vrai ... pourquoi je me prend la tête sur un voisin qui lui ne se la prend pas en environnement !!!
    Bjr à toi,
    Qui n'entends qu'une cloche , n'entends qu'un son.
    MAis si tu es SUR de ton fait....tu fonces !
    Tu va porter plainte contre ton voisin, contre la mairie, etc..etc..
    Tu prends un avocat etc....

    Içi c'est PAS un tribunal !
    On ne se prends pas la tete...on essaye de "cerner" ( à distance) les faits évoqués et donner qq ...conseils ( c'est pas nous les ......payeurs !)
    A+

  30. #29
    Cendres
    Modérateur

    Re : Voisin pollueur

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Non seulement il n'y a aucune problématique scientifique, mais en plus, il s'agit uniquement de problèmes personnels.
    Ne mélange pas tout. Tu cites des discussions qui présentent des problèmes techniques et/ou en lien direct avec la thématique des rubriques; par ailleurs leur définition de ligne éditoriale n'est pas la même qu'ici. Nulle part il n'est demandé du "purement scientifique". Ca c'est toi qui l'a introduit direct.

    Phyllostachys est juste informé que s'il s'agit juste d'une querelle de voisinage et/ou de conseils juridiques, cela ne rentre pas dans la ligne habituelle de cette rubrique; ce que les autres participants habitués ont également dit. Ceci posé, encore une fois, la discussion est toujours ouverte, et il n'y a pas de raison pour qu'elle soit fermée.

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message

    Et contrairement à ce que tu affirmes, Cendres, pas le moindre commentaire de la modération pour tenter de recadrer ce genre de discussion.
    Ca n'est pas moi qui l'affirme, mais myoper.


    Citation Envoyé par Cécile Voir le message

    Ce qui me gêne, c'est le "deux poids, deux mesures".
    Si réellement il y avait "deux poids deux mesures", il y a plein de discussions qui auraient été fermées. On peut peut-être revenir au sujet de départ, maintenant?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  31. #30
    Phyllostachys
    Invité

    Re : Voisin pollueur

    MERCI AU MODERATEUR DE VERROUILLER

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. recherche schema de montage de brouilleur pollueur de frequence
    Par invite7c6d6d99 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/07/2009, 16h34
  2. je suis un pollueur...
    Par invite5d823c8c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 09h44