Bonjour à tous,
Je viens par ce biais vous raconter mon mécontentement sur l'attitude d'un voisin pollueur
Voilà 6 ans, "le pré aux anes" a été divisé en parcelle de 2000 m² pour y voir pousser de belles maisons ... j'y ai acheté un beau terrain que j'ai arboré avec plaisir en tenant compte de l'environnement ( arbre , plante , animaux ) et fait construire un maison pour y loger toute la petite famille ...
J'ai acheté ma parcelle le premier sur les 4 parcelles ... premier servi ...
A l'origine toutes les parcelles était constructibles et avec le nouveau plan des sols sur les inondations, une parcelle est passé inondable après que l'acheteur est annulé son permis de construire donc il s'est vu dans l'impossibilité d'obtenir par la suite un nouveau permis de construire.
Donc cette personne a vendu ce terrain à une personne assez remarquable ... cette personne stocke des déchets en tous genres ... ferraille , paille , voitures , frigo , tôle amiante ...
Les voitures et les camions stockées "pissent" l'huile , la ferraille est dans un état de corrosion avancée , le frigo n'en parlons pas et les tôles me préoccupent car on dirait de l'amiante !
L'ancien propriétaire vient même d'y stockés une vieille caravane !
Plusieurs problèmes me révolte ...
- l'huile qui s'échappe des véhicules ... le long de nos haies !
- le frigo , la ferraille ... la corrosion du tout c'est pas terrible !
- le gaz du frigo et plus si amiante il y a, me mettre hors de moi !
- le déplacement d'un véhicule de temps en temps est impressionna ment polluant car quand il le démarre un nuage énorme nous envahi !
Voilà me ressenti ... j'espère ne pas avoir été trop lourd dans mes explications mais plutôt clair !
Le maire de la commune a soit-disant fait quelque chose mais rien ne bouge ... L'association de fleurissement de la commune a aussi normalement fait quelque chose mais RIEN n'y fait !!!
Mes enfants me font souvent la remarque de la pollution que dégage ce terrain ...
Que pourrais je faire ... merci pour vos idées
-----