oui, ya moyen, par exemple un quota de tel ou tel activités (un certain nombres? aléatoires? selon un choix?) pour chaque individus. Une fois, j'ai fait les vendanges et en quelques jours, j'ai récolté plus de raisins qu'il n'en faut pour produire le vin que je vais boire toute ma vie, on pourrait dire que j'ai atteint mes quotas de vinsC'est sûr qu'il doit pas y avoir beaucoup de passionnés de balayage de rue ou de rammassage des poubelles, mais là-dessus y'a moyen de trouver des solutions
on pourrait imaginer baser le travail sur un minimum. Ensuite, pour ceux qui veulent bosser plus, il seront payé plustout le monde est rémunéré pareil. meme travail = meme salaire. C'est beau mais... pourquoi je vais m'arracher au travail hors mis une satisfaction personnelle?
j'ai fait des études d'ingénieur et, au début, je me foutais complètement de savoir combien j'allais gagner plus tard et j'ai l'impression que c'était pareil pour à peu près tout le monde. Mais bon, je dois être un peu spécial, je trouve très louche de payer des ingénieurs plusieurs milliers d'euros. Pour de tels salaires, tu deviens quelque part le chienchien à son papa
-----