Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque ! - Page 11
Discussion fermée
Page 11 sur 14 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 416

Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !



  1. #301
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !


    ------

    que vont repondre les gens dans la rue?

    -----
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  2. #302
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Bonjour f6bes si c'est à moi que tu t'adresses je te retourne "le compliment"

    donc on a deja la source d'energie gratuite et les infrastructure moins cher l'hydrogene que l'on peut trouver maintenant chez un particulier ..et vous continuez à trouver que ce n'est aps une avancée de plus ..la seule contrainte que l'on peut trouver aux ENR c'est leur intermittence et la on a mis en place un systeme de stockage qui existe deja ..et qui est deja utilisé ..

    alors maintenant faite puisque l'on est sur un forum scientifique faites une demonstration en chiffre avec les couts .... puisque c'est votre argument ..

  3. #303
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    le probleme de l'hydrogene, je crois que c
    est pas au point dans le sens ou la pile a combustible pour avoir un bon rendement necessite des quantités trop importante de platine et qui ne permet donc pas de generalisé le systeme.

    de plus si lon prend le rendement global du rayon de soleil au kwkh restitué, je suis curieux de voir ce quil reste.

    je pense que les gens dans la rue n'ont pas de soucies de payer leurs facture d'electricité car on leur a depuis longtemps couper leur compteur edf parceque ya pas de place pour tout le monde.!
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  4. #304
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    alors pourquoi c'est en "vente libre" (société Abalone)
    Dernière modification par Cendres ; 30/07/2012 à 17h28. Motif: pas de liens commerciaux

  5. #305
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    qu'attends tu pour demander un devis ?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  6. #306
    Moinsdewatt

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Bonjour

    un up pour ce post

    quand on veut on peut : http://www.actu-environnement.com/ae...ion-14684.php4
    Oui quand on veut dépenser l' argent du contribuable on peut.
    (projet Myrte) ''.....le projet doté d'un budget de 21 millions d'euros sur cinq ans a été financé à 50% par l'Etat, le fonds Feder et la Collectivité territoriale de Corse''

  7. #307
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    qui a financé les acomptes des 8 milliards d'€ d'ITER ..pour le moment car ce n'est pas fini ..? c'est pas le contribuable ? qui a financé les centrales NUk jusqu'à maintenant et depuis plus de 30 ans? toujours les memes et qui payera les travaux, le stockage pendant des milliers d'année et le dementelement ..sans parler en cas d'accident ..encore et toujours les memes ..

  8. #308
    Moinsdewatt

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    14.5 GW de solaire photovoltaique en ce moment (13h40) en Allemagne.

    voir ici http://www.sma.de/en/company/pv-elec...n-germany.html

    1er GW dés 7h du matin, puis 10 GW et plus aprés 9h45.

  9. #309
    Moinsdewatt

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    ...... qui a financé les centrales NUk jusqu'à maintenant et depuis plus de 30 ans? toujours les memes et qui payera les travaux, le stockage pendant des milliers d'année et le dementelement ..sans parler en cas d'accident ..encore et toujours les memes ..
    Les centrales nukes sont payées par EDF. Et EDF vit grâce à ses clients.

    Cependant il est vrai que l' industrie du nuke à bien profité de la recherche du CEA effectivement payé par le contribuable.

  10. #310
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    mais c'etait qui ..EDf jusqu'à il y a tres peu de temps ...?

    tu crois encore que le tarif d'achat par les clients couvrent le prix reel de l'electricité ?

  11. #311
    polo974

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    dur de parler de grandeur nature avec un équipement de 100kW (c'est en gros la puissance d'une voiture moyen de gamme...).

    il y a un facteur 5000 entre la conso de l'île (+ de 500MW en pic) et ce petit site expérimental.

    en comparaison, il y a 1MW de stockage sur batterie à La Réunion depuis un certain temps déjà (et ça ne fait pas beaucoup, juste de quoi émousser les pics de conso).
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #312
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    regismu, toi qui es au courant, combien vont nous couter en milliard les 500 mw de photovoltaique qui viennent detre retenue ? j'ai entendue un investissement d'un millard. cela correspond un peu pres a 80 mw nucleaire .

    questions: a combien corespondrait la puissance si on devait stocker avec de l'hydrogene , un rendement de 50 pour cent nous amenerait a 40 mw , et combien faudrait il rajouter d'argent pour l'unité de stockage?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  13. #313
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Bonjour polo974

    mais c'est une des possibilités/solutions qui peuvent etre devellopés ..si on veux car plus naturel ..et sans "pollution" et surtout sur les lieux de consommation

    Eric combien coute une centrale nuclaire ? 1 Iter alors que l'on ne sait pas si ça va fonctionner un jour? combien coute le fonctionnement en Uranium? recherche, extraction ,pollution, importation, transport, dangers, dechets, stockage pendant des milliers d'année, securité? ... sans parler d'un accident eventuels ? refroidissement( impact direct sur la faune et la flore , radio activité ...) et le dementellement ( il existe encore une centrale arrétée en France qui n'a jamais été dementelé de par son cout ..)

  14. #314
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    je vois pas trop comment tu arrives a stocker de l'energie avec de l'hydrogene et du photovoltaique, je pense que cela coute une fortune. deja le rendement d'un panneau est de 15 % apres , le rendement de l'hydrogene ca doit pas etre beaucoup plus, ce qui fais un rendement final de 2 pour cent. pour 2000 kwh d'energie solaire par metre carré, tu recupere 40 kwh par metre carré et par an. si tu veux consommer 4000 kwh, il te faut 100 metres de pannneaux. ou est ce que tu les mets? tu reves.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  15. #315
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Eric lis au moins les liens tu comprendras peut etre mieux

    juste pour ton information je produis presque 4000kWh par an en etant à l'est ... dans le 13 et sur 17m² sur mon toit et actuellement ça coute maximun 12000€ pour du "haut de gamme" si tu le fais faire sinon encore largement moins cher si tu le fais toi meme ..

    Tu peux voir les productions d'installations photovoltaiques en reel sur le terrain sur ce site : http://www.bdpv.fr/index.php
    Dernière modification par Regismu ; 31/07/2012 à 15h04.

  16. #316
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    oui mais si tu veux ces 4000 kwh au moment ou il ny'a pas de soleil il te faut faut une instalation beaucoup plus grande pour compenser la perte de rendement et la tu multiplie par 5 ton instalation, sans compter toute la place que cela prend. t'en a au moins pour 50000 euros.

    et je vois pas de quel lien tu ^parles, je t'ai expliquer que la pile a combustible n'est pas compatible avec un stockage de masse, pour des problemes de stock mondial de ^platine insuffisant.
    Dernière modification par Eric DUPONT ; 31/07/2012 à 15h17.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  17. #317
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    d'ou l'interet du stockage"naturel" .. quand tu donnes des chiffres ..essaie de les calculer un peu .. tu ferais quoi de 4000kw instantané ??... tu as une usine ..d'enorme besoin .. donc un grand toit ... et il y a de grandes sociétés qui ont deja fait leur installation pour couvrir la majorité de leurs besoins et limiter les achats à un fournisseur d'electricité ..

  18. #318
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    je parle de 4000 kwh, qui represente la consommation d'une personne dans un foyé, annuelement. tu les as avec ton instalation photovoltaique de 17 metres carré, mais si tu veux cette energie au moment ou tu en as besoin tu peux rajouter 50000 euros.
    et tu resones d'une maniere individualiste. si tu produit ton energie photovoltaique pour la consommé, le cout global de l'energie va augmenter. l'energie ne se stock pas. si edf ne vend plus d'energie quand il ya du soleil, ca lui coute le meme prix, donc ca ne change rien la facture reste la meme.
    Dernière modification par Eric DUPONT ; 31/07/2012 à 15h34.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  19. #319
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    allez j ete reponds pour la derniere fois ..prends le temps de lire et de t'interresser aux solutions qui existent deja

    je produis les 4000kWh /an avec mes 17 m² .. j'ai mon installation sur mon toit .. j'ai le reseau qui pourvoit à mes besoins .... et des que possible je vais installer d'autres panneaux ( 2) avec des onduleurs independants pour couvrir ma consommation dans la journée : http://forum-photovoltaique.fr/viewt...p?f=41&t=25981

  20. #320
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    je t'explique que l'orsque tu produis toi même ton energie avec du photovoltaique tu fais suporter un cout d'exploitation plus important aux menages les plus pauvres. ton photovoltaiques c'est un truc de bobo. au final ce sont les pauvres qui payent sur leurs factures edf et qui n'ont pas le choix. normalement tu ne devrais pas avoir le droit de faire de l'autoconsommation et de consommer quand tu produit rien. c'est ou tu est completement autonome ou tu revend toutes ta production.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  21. #321
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    tu vois tu n'arrives mem aps à etre logique .

    je dois etre autonome et consommer ma production ou je dois tout vendre...??

    dans le cas du photovoltaique l'etat a decide de faire supporter les investissement necessaires à une installation par le particulier ..en echange il a instauré un systeme qui fait que c'est le consommateur qui paye ( voir la meme chose pour les autoroutes/tunnels ..etc etc ) .. si tu t'interresse soigneusement au fond ..dans tous les cas c'est toujours le particulier qui paye ...soit pas les impots soit par la facture de consommation ... donc la solution c'est bien de faire une installation d'abord pour couvrir ses besoins et eventuellement vendre le surplus au resau pour que tout el monde en profite .. en rappellant toujours que le kWh le moins cher c'est toujours celui que l'on en consomme pas ..

    voir le lien posté ci dessus qui permet à tout un chacun de profiter de cette solution production/consommation en adaptant la puissance a ses besoins ... à la portée financiere et techniques de tous ..et evolutive ..

  22. #322
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    si tout le monde installe ses panneaux solaires photovoltaiques et autoconsomme tout en achetant a edf quand il n'ya pas assez de soleil. que fais tu de l'energie produit par edf quand il ya du soleil? comment amortie tu les instalations edf ? ###.
    Dernière modification par Philou67 ; 31/07/2012 à 16h24. Motif: un mot de trop
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  23. #323
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    justement les installations sont deja largement amortis ..et on evite des reinvestissements tres lourds pour les travaux de mise à niveau de "vieilles" centrales" .. avec de solutions plus naturelles et moins dangereuses ..sans dechets ..sans dangers et moins cheres ..

    donc la solutions de stockage ..sur les lieux de consommation est la plus judicieuse ...

  24. #324
    wizz

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    ...mais alors, qu'attends tu pour devenir autonome en électricté???

    ps: sans compter sur le kWh à 50cts vendu à EDF, bien entendu...
    Dernière modification par Philou67 ; 01/08/2012 à 08h11. Motif: Citation superflue

  25. #325
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    c'est en cours .. deja partir chez un fournisseur d'electricité "verte" de type ENERCOOP et ensuite production pour consommer .. et continuer les travaux/initiatives pour reduire ma consommation personnelle ...

    ça fait longtemps que le tarif de 0.50c n'existe plus en tarif d'achat de depart

    quand je parle de stockage c'est au niveau "regional" voir le lien de l'initiative Corse ..qui se develloppe aussi ailleur ...

    et toi qu'est ce que tu attends ? ...

  26. #326
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    on attend que tu nous dise combien te coute ton autonomie energetique. a mon avis avis c'est pas moins de 50000 euros. et pour ce qui est des producteurs d'electricité verte, on demande a voir????
    Dernière modification par Eric DUPONT ; 31/07/2012 à 17h13.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  27. #327
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    si tu prends la peine de lire ... tu as les reponses ..qui a parlé d'autonomie personnelle ? puisque je vais chez ENERCOOP

  28. #328
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    mais enercop il font leurs energie avec quoi? ca ramene au meme probleme, si tout le monde fais comme toi enercoop sera incapable de faire face a la demande au meme prix
    Dernière modification par Eric DUPONT ; 31/07/2012 à 17h22.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  29. #329
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Enercoop achete à des producteurs d'eolien et d'hydraulique principalement

    voir le detail sur leur site ...

  30. #330
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    oui mais ca ramenne au meme probleme. les ressources hydraulique et biogaz sont limité, si tout le monde fait comme toi, tu va avoir des coupures de courants aux heures de pointe, enercoop sera incapable de'achetter de l'energie aux prix fort, ou alors tu vas avoir le droit a un prix du kw double triple ou quadruple de chez edf ce que tout le monde ne poura pas faire.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

Page 11 sur 14 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Résistance alimentée par photovoltaique
    Par invite7f6c8c20 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/02/2011, 20h02
  2. Alimentation par cellulles photovoltaique
    Par invite7b1448c9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2011, 08h00
  3. Soyons fous : M42 avec une webcam sans la modification longue pose
    Par inviteacb6b292 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2009, 12h38
  4. [Divers] Installation electricité photovoltaique
    Par invite78ae0c48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 02h05
  5. La France frappée par la tremblante du mouton ? De la vache folle aux moutons fous...
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2006, 19h57