différence de volume, entrée et sortie STEP.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

différence de volume, entrée et sortie STEP.



  1. #1
    invite4f77d4bd

    différence de volume, entrée et sortie STEP.


    ------

    comment peut on expliquer un écart important, de l'ordre de 25%, entre le volume d'entrée et sortie STEP, sachant quil nya pas de fuites et que le débitmètre fonctionne normalement.
    j'ai pensé à une charge hydraulique trés faible par rapport au débit nominal, elle est de 35% donc le volume reste, en quelque sorte, dans les ouvrages.

    est ce une explication cohérente ou pas

    merci

    -----

  2. #2
    NocardiA

    Re : différence de volume, entrée et sortie STEP.

    Citation Envoyé par yas16 Voir le message
    comment peut on expliquer un écart important, de l'ordre de 25%, entre le volume d'entrée et sortie STEP, sachant quil nya pas de fuites et que le débitmètre fonctionne normalement.
    j'ai pensé à une charge hydraulique trés faible par rapport au débit nominal, elle est de 35% donc le volume reste, en quelque sorte, dans les ouvrages.

    est ce une explication cohérente ou pas

    merci
    35%
    Tu es hors norme, c'est 10% d'écart !!!!!
    Est-tu sûr que les 0 des débitmètres sont bons ?? Les hauteurs d'eau sont cohérentes par rapport à ce que tu mesure, et ce que tu lis dans les boitiers ???

  3. #3
    invite4f77d4bd

    Re : différence de volume, entrée et sortie STEP.

    Citation Envoyé par NocardiA Voir le message
    35%
    Tu es hors norme, c'est 10% d'écart !!!!!
    Est-tu sûr que les 0 des débitmètres sont bons ?? Les hauteurs d'eau sont cohérentes par rapport à ce que tu mesure, et ce que tu lis dans les boitiers ???
    l'écart est de 25% c'est à partir de 10% qu'on est hors norme c'est cela ? . les 35% c'est la charge hydraulique actuelle, la station est prévue pour 6300 m3/j et on ne reçoit que 450m3/j

    les débitmètres ont été vérifié 2 fois cette année et tout est respecté

  4. #4
    NocardiA

    Re : différence de volume, entrée et sortie STEP.

    Citation Envoyé par yas16 Voir le message
    l'écart est de 25% c'est à partir de 10% qu'on est hors norme c'est cela ? . les 35% c'est la charge hydraulique actuelle, la station est prévue pour 6300 m3/j et on ne reçoit que 450m3/j

    les débitmètres ont été vérifié 2 fois cette année et tout est respecté
    En France, avec 10 % d'écart entre le volume entrée et sortie, tu es non conforme. Ta station est soumise à des contrôle ATC ??

    As-tu des totalisateurs 24 h sur les débitmètres ?

    Je ne comprends pas bien. Si tu rentres 322 m3/h, au moment ou tu le lis en entrée, as-tu 322 m3/h en sortie ???

    Peut importe ce que ta station puisse rentrer en débit max. Que ce soit 10 000 ou 100 m3/h, les débitmètres doivent concorder .

    Les hauteurs d'eau se vérifient tous les mois !!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f77d4bd

    Re : différence de volume, entrée et sortie STEP.

    les débitmètres ont été vérifié récemment et tout est conforme.
    il y'a bien un totaliseur sur les 2 débits et c'est bien ca le probleme, car il y'a un écart entre le 2 débitmètres.
    dans certains cas le volume journalier à l'entrée est supérieur au volume journalier de sortie et dans certains cas c'est le contraire. et l'écart sur le volume journalier varie de 8 à 20% . j'ai essayé de comprendre cette différence mais je n'y arrive pas

  7. #6
    NocardiA

    Re : différence de volume, entrée et sortie STEP.

    Citation Envoyé par yas16 Voir le message
    les débitmètres ont été vérifié récemment et tout est conforme.
    il y'a bien un totaliseur sur les 2 débits et c'est bien ca le probleme, car il y'a un écart entre le 2 débitmètres.
    dans certains cas le volume journalier à l'entrée est supérieur au volume journalier de sortie et dans certains cas c'est le contraire. et l'écart sur le volume journalier varie de 8 à 20% . j'ai essayé de comprendre cette différence mais je n'y arrive pas
    L'écart se fait toujours sur le même débitmètre ? Y'a-t-il un des deux qui est stable ?

    Tu pourrais faire poser en parallèle de tes deux débitmètres, deux autres machines d'un labo indépendant (LOREAT ou SATESE), afin de voir les variations sur 24h.

    Il y eu une période ou nous avions des perturbations sur le débitmètre d'entrée, et sur la sonde de niveau. Le problème venait d'un variateur de fréquence !!!!!

    Ou se situe la station ???

Discussions similaires

  1. comment améliorer le rejet d'une STEP entre la sortie et le milieu recepteur??
    Par invitec70f7938 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2010, 11h06
  2. problème ammonium en sortie STEP
    Par invite13ad9a27 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/09/2009, 10h05
  3. Traitement des eaux sortie step... Comment la rendre potable?
    Par invitead5dd073 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2007, 20h02
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 07h59
  5. PWM_ Entrée/Sortie
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2007, 21h26