Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Economies d'eau et de carburant



  1. #1
    seb50500

    Economies d'eau et de carburant

    Bonjour,

    J'ai besoin de témoignages de personnes ayant de grosses consommations d'eau et de carburant.

    Je poste ce message pour partager nos expériences et nos démarches pour réduire la consommation de ces derniers.


    Avez vous tester des produit parsonnelement?

    -----

    Dernière modification par Cendres ; 26/07/2011 à 13h09. Motif: Publicité

  2. Publicité
  3. #2
    f6bes

    Re : Economies d'eau et de carburant

    Bjr à toi et bienvneus sur FUTURA,


    Grosse sconsommations de carburant....dépends de ce que tu appeles "grosses":
    Un grosse voiture consomme plus qu'une petite
    Plus tu fais de kms , plus tu consommes !

    Tu prends ton vélo , tu économises le carburant !


    A+
    "Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!"

  4. #3
    goel22

    Re : Economies d'eau et de carburant

    Bonjour,
    Je suis peut-être suspicieux mais ça ressemble à une tentative de pub pour des 'déconomiseurs' non ?

  5. #4
    LYVES76500

    Smile Re : Economies d'eau et de carburant

    Salut, personnellement j'effectue ~35 000KM par an , je pense qu'il n'y a pas de miracle !!!
    Pour le carburant : " un oeuf sur chaque pédale , et oui un sur l'accélérateur (je doute souvent de la chèreté du carburant quand je sors d'un péage autoroutier !!!! à voir la vitesse à laquelle repartent la plupart des véhicules ) et un oeuf sur la pédale de freins, car une éco-conduite implique l'antissipation donc l'utilisation du freins moteur (et autant d'énergie appliquée sur les freins, c'est autant d'énergie antérieur dépensée en carburant) , en bref il reste aussi la qualité du carburant qui, quoiqu'en disent certains, est bien plus ou moins bonne selon les stations de supermarché ou pétrolière (je n'ai aucune action chez ces derniers).
    Et puis sommes-nous vraiment tjrs,tjrs,tjrs pressés ? rouler moins vite c'est rouler moins cher, pour mon véhicule " 110 au lieu de 130 c'est 5lt/100km au lieu de 5,5lt, 10% d'économie, 8 € sur un plein !!!un plein gratuit tout les 10 pleins .

  6. #5
    f6bes

    Re : Economies d'eau et de carburant

    Citation Envoyé par LYVES76500 Voir le message
    Salut, personnellement j'effectue ~35 000KM par an , je pense qu'il n'y a pas de miracle !!!
    Pour le carburant : " un oeuf sur chaque pédale ,.
    Bsr à toi,
    Bof , au prix ou est la douzaine d'oeufs...c'est pas rentable. A moins que ce soit des oeufs...durs.
    A+
    "Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!"

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    LYVES76500

    Re : Economies d'eau et de carburant

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Bof , au prix ou est la douzaine d'oeufs...c'est pas rentable. A moins que ce soit des oeufs...durs.
    A+
    Vu les omellettes rencontrées sur les routes, c'est sur on ne fait pas d'omellette sans casser d'oeuf !!!!

  9. Publicité
  10. #7
    wizz

    Re : Economies d'eau et de carburant

    Citation Envoyé par LYVES76500 Voir le message
    rouler moins vite c'est rouler moins cher, pour mon véhicule " 110 au lieu de 130 c'est 5lt/100km au lieu de 5,5lt, 10% d'économie
    c'est très peu de différence, trop peu à mon avis

  11. #8
    myster0099

    Re : Economies d'eau et de carburant

    Bonjour,

    Quel carburant utilisez-vous ?
    De quelle modèle et année est votre véhicule ?

    Il existe effectivement beaucoup de systèmes d'économie de carburant et d'énergie plus ou moins bons, certains sont efficaces mais lesquels sont les plus efficaces ? On ne peut pas tous les acheter et les tester.
    Je crois que ce business est surtout bon pour les usines qui se partagent le gâteau avec les financiers et les états pour les taxes. Il ne faut pas que les économies soient trop importantes, sinon tous les Business énergétiques tombent. Par contre, si les pétroliers lâchent un peu sur la consommation tout en augmentant fortement les prix, ils augmentent leurs marges car plus un produit devient ''luxe'', plus les marges sont fortes. Plus la demande est forte par rapport à l'offe, plus il est cher. Plus il est produit en petites quantités, plus les coûts fixes d'exploitation diminuent par rapport aux gains. Même avec des coûts d'exploitation de plus en plus élevés, vous voyez bien que les marges des pétroliers augmentent chaque années. Surtout qu'étant donné que les réserves de pétrole baissent et qu'ils ont pas mal investis dans les brevets énergies renouvelables qu'ils gardent pour le moment de côté. Tout est bien verrouillé. Quand sur un forum quelqu'un dit être content d'un système, comment évaluer sa crédibilité et savoir s'il a un intérêt ? Quand un test comparatif est fait, comment savoir et juger d'un résultat ? Exemple : Durant longtemps, les opérateurs portables nous ont soutenu que les ondes n'étaient pas dangereuses, et aujourd'hui la polémique reprend. Qui dit polémique, annonce qu'il n'y a jamais de fumée sans feu, d'autant que maintenant les scientifiques commencent à prouver le danger. Suivant le résultat que l'on veut obtenir, il est toujours possible d'orienter une étude. Je ne dis pas que c'est le cas pour toutes les études.
    Résultat les énergies commencent à peine leurs hausses. L'E.D.F va augmenter de 30 % dans les prochaines années. Dans certains pays le prix est déjà très cher, et dans ces pays ils ont accès à des technologies qu'on ne connait pas en France.

    C'est pourquoi ayant étudié la plupart des possibilités existantes pour faire des économies énergétique, j'en suis venu à me dire que la technologie à laquelle on veut bien nous donner accès est pour le moins primitive et que je devais développer mon propre système car bien souvent on vous vend cher des appareils qui ne sont pas toujours de qualité ou dont le rendement pourrait être bien meilleur, et je sais de quoi je parle, je travaille avec un bureau d'étude dans les économies d'énergies du bâtiment. Comme je n'ai encore pas trouvé l'appareil que j'aimerais trouver sur le marché, j'ai décidé de réfléchir, d'essayer de trouver de nouvelles idées et de me le fabriquer.

    Aujourd'hui étant donné que les scientifiques savent que la matière qui nous entoure est composée d'énergie, pourquoi n'ont ils pas développés des moyens de la capter ? Parce que cela existe déjà et depuis longtemps pour certaines inventions et pas mal de ces inventeurs ont eu des ennuis du genre mort subite ou ont fait l'objet de pressions, voir même ce sont fait saisir leur brevets ou ce les sont fait racheter un peu forcé. J'ai même vu une société d'énergie renouvelable qui marchait un peu trop bien et qui s'est fait rachetée le double de sa valeur juste pour la fermer par une enseigne pétrolière qui sait bien faire le ''total'' des profits engrangés de plus en plus gros. Un nom pareil ne s'invente pas.

    Alors la seule solution est de mettre en commun nos connaissances pour fabriquer des produits qui tiennent la route et qui seront produits en petit comité pour ceux qui les voudront. Faut pas rêver, on est tout seul sur ce coup là, mais ensemble on ne sera plus seul.
    Dernière modification par myster0099 ; 17/06/2012 à 23h35.

  12. #9
    DAUDET78

    Re : Economies d'eau et de carburant

    Il est incorrigible le Myster0099 !
    http://forums.futura-sciences.com/te...ml#post4076308
    Citation Envoyé par myster0099 Voir le message
    Parce que cela existe déjà et depuis longtemps pour certaines inventions et pas mal de ces inventeurs ont eu des ennuis du genre mort subite ou ont fait l'objet de pressions, voir même ce sont fait saisir leur brevets ou ce les sont fait racheter un peu forcé. J'ai même vu une société d'énergie renouvelable qui marchait un peu trop bien et qui s'est fait rachetée le double de sa valeur juste pour la fermer par une enseigne pétrolière qui sait bien faire le ''total'' des profits engrangés de plus en plus gros.
    Et la théorie du complot maintenant !
    L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !

  13. #10
    Eric DUPONT

    Re : Economies d'eau et de carburant

    Je pense qu'il faudrait inventer le moulin a parole qui permettrait de convertir les paroles de myster oo99 en energie. Qu'en pensez vous?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  14. #11
    JPL

    Re : Economies d'eau et de carburant

    Citation Envoyé par myster0099 Voir le message
    Aujourd'hui étant donné que les scientifiques savent que la matière qui nous entoure est composée d'énergie, pourquoi n'ont ils pas développés des moyens de la capter ?
    Mais si; ça s'appelle l'énergie nucléaire


    PS : fais attention, si tu trouves quelque chose de révolutionnaire tu risques ta vie !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #12
    bzh_nicolas

    Re : Economies d'eau et de carburant

    Citation Envoyé par LYVES76500 Voir le message
    Salut, personnellement j'effectue ~35 000KM par an , je pense qu'il n'y a pas de miracle !!!
    Pour le carburant : " un oeuf sur chaque pédale , et oui un sur l'accélérateur (je doute souvent de la chèreté du carburant quand je sors d'un péage autoroutier !!!! à voir la vitesse à laquelle repartent la plupart des véhicules )
    Contrairement à ce qu'on pense, l'oeuf sur l'accélérateur c'est le meilleur moyen de surconsommer. A l'accélération, les principes d'éco-conduite recommande de maintenir l'accélérateur à 75% de sa course et de changer les vitesses à 2000tpm pour un diésel et 2500tpm pour un essence. C'est au moment de stabiliser la vitesse qu'il faut passer le rapport le plus élevé possible permettant de maintenir la vitesse constante sans faire peiner le moteur. Le plus dur étant de ne pas perdre de vitesse pour ne pas avoir à ré-accélérer.

  16. Publicité
  17. #13
    DAUDET78

    Re : Economies d'eau et de carburant

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Contrairement à ce qu'on pense,......
    Je ne veux pas te décevoir ... mais notre ami LYVES76500 n'est plus venu sur le forum depuis le 29/8/2011 18H18
    L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !

  18. #14
    wizz

    Re : Economies d'eau et de carburant

    Citation Envoyé par myster0099 Voir le message
    Bonjour,

    Quel carburant utilisez-vous ?
    De quelle modèle et année est votre véhicule ?

    Il existe effectivement beaucoup de systèmes d'économie de carburant et d'énergie plus ou moins bons, certains sont efficaces mais lesquels sont les plus efficaces ? On ne peut pas tous les acheter et les tester.
    Je crois que ce business est surtout bon pour les usines qui se partagent le gâteau avec les financiers et les états pour les taxes. Il ne faut pas que les économies soient trop importantes, sinon tous les Business énergétiques tombent. Par contre, si les pétroliers lâchent un peu sur la consommation tout en augmentant fortement les prix, ils augmentent leurs marges car plus un produit devient ''luxe'', plus les marges sont fortes. Plus la demande est forte par rapport à l'offe, plus il est cher. Plus il est produit en petites quantités, plus les coûts fixes d'exploitation diminuent par rapport aux gains. Même avec des coûts d'exploitation de plus en plus élevés, vous voyez bien que les marges des pétroliers augmentent chaque années. Surtout qu'étant donné que les réserves de pétrole baissent et qu'ils ont pas mal investis dans les brevets énergies renouvelables qu'ils gardent pour le moment de côté. Tout est bien verrouillé. Quand sur un forum quelqu'un dit être content d'un système, comment évaluer sa crédibilité et savoir s'il a un intérêt ? Quand un test comparatif est fait, comment savoir et juger d'un résultat ? Exemple : Durant longtemps, les opérateurs portables nous ont soutenu que les ondes n'étaient pas dangereuses, et aujourd'hui la polémique reprend. Qui dit polémique, annonce qu'il n'y a jamais de fumée sans feu, d'autant que maintenant les scientifiques commencent à prouver le danger. Suivant le résultat que l'on veut obtenir, il est toujours possible d'orienter une étude. Je ne dis pas que c'est le cas pour toutes les études.
    Résultat les énergies commencent à peine leurs hausses. L'E.D.F va augmenter de 30 % dans les prochaines années. Dans certains pays le prix est déjà très cher, et dans ces pays ils ont accès à des technologies qu'on ne connait pas en France.

    C'est pourquoi ayant étudié la plupart des possibilités existantes pour faire des économies énergétique, j'en suis venu à me dire que la technologie à laquelle on veut bien nous donner accès est pour le moins primitive et que je devais développer mon propre système car bien souvent on vous vend cher des appareils qui ne sont pas toujours de qualité ou dont le rendement pourrait être bien meilleur, et je sais de quoi je parle, je travaille avec un bureau d'étude dans les économies d'énergies du bâtiment. Comme je n'ai encore pas trouvé l'appareil que j'aimerais trouver sur le marché, j'ai décidé de réfléchir, d'essayer de trouver de nouvelles idées et de me le fabriquer.

    Aujourd'hui étant donné que les scientifiques savent que la matière qui nous entoure est composée d'énergie, pourquoi n'ont ils pas développés des moyens de la capter ? Parce que cela existe déjà et depuis longtemps pour certaines inventions et pas mal de ces inventeurs ont eu des ennuis du genre mort subite ou ont fait l'objet de pressions, voir même ce sont fait saisir leur brevets ou ce les sont fait racheter un peu forcé. J'ai même vu une société d'énergie renouvelable qui marchait un peu trop bien et qui s'est fait rachetée le double de sa valeur juste pour la fermer par une enseigne pétrolière qui sait bien faire le ''total'' des profits engrangés de plus en plus gros. Un nom pareil ne s'invente pas.

    Alors la seule solution est de mettre en commun nos connaissances pour fabriquer des produits qui tiennent la route et qui seront produits en petit comité pour ceux qui les voudront. Faut pas rêver, on est tout seul sur ce coup là, mais ensemble on ne sera plus seul.
    c'est étrange
    Il y a des pays qui n'ont ni pétrole, ni charbon, ni gaz, ni uranium, ni des multinationales, ni des méchants actionnaires avides d'argent, et qui n'ont pas d'échange avec les méchants pays (comme les USA, la France, et leur multinationales, etc...). Ces pays là sont par exemple Cuba, ou la Corée du Nord. Alors je me demande comment cela fait il que ces pays n'ont pas appliqué toutes tes idées pour produire de l'énergie gratuitement: ils ont tout à gagner, et rien à perdre, et rien à craindre...

    étrange, non

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Économies d’énergie et de consommation.
    Par Pierreyves dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 61
    Dernier message: 21/11/2009, 14h46
  2. Consommation et économies d'énergie
    Par mameuh dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2009, 10h08
  3. économies d'énergies
    Par glouglouglou dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/07/2008, 09h59
  4. Lampes à incandescence et économies
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2008, 06h54