questions diverses sur les stations d'épuration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

questions diverses sur les stations d'épuration



  1. #1
    invite4f77d4bd

    questions diverses sur les stations d'épuration


    ------

    d'aprés vous :

    Est il suffisant d'avoir juste une sonde de redox sur le bassin sans sonde d’oxygène ?
    Est il plus pertinent de faire deux modes de réglage, mode nuit et mode jour, vu que la charge entrante et totalement différente ?
    le plus économique ça serait de régler l'injection du FeCl3 au débit d'entrée ou à la concentration en sortie du Pt ?

    -----

  2. #2
    NocardiA

    Re : questions diverses sur les stations d'épuration

    Le mieux est d'associer une sonde O2 à la sonde Rh, afin de voir voir, en plus du milieu oxydant/réducteur, la teneur en O2 au rédox max et mini.

    Pour ce qui est de la plage jour/nuit, pas besoin. En effet la sonde Rh réagira en fonction de la charge. Si de nuit la charge est faible, la sonde mettra moins de temps à monter à la consigne haute. Et inversement si la charge est importante. De même que la consommation en O2. Avec une charge faible, ça mettra plus de temps pour passer d'un milieu oxydant (aération) à un milieu réducteur (manque d'air).

    Pour ce qui est du Fecl3, il faut l'ajuster en fonction de P entrée. Donne moi un email, je t'enverrai un tableau excel qui calcul l'injection en fonction du P entrée.

  3. #3
    f6bes

    Re : questions diverses sur les stations d'épuration

    Citation Envoyé par yas16 Voir le message
    d'aprés vous :

    Est il plus pertinent de faire etc....
    BONJOUR à toi,
    D'aprés moi,
    ce qui est le plus pertinent, c'est de lire la charte de FUTURA !
    A+

  4. #4
    invite4f77d4bd

    Re : questions diverses sur les stations d'épuration

    Citation Envoyé par NocardiA Voir le message
    Le mieux est d'associer une sonde O2 à la sonde Rh, afin de voir voir, en plus du milieu oxydant/réducteur, la teneur en O2 au rédox max et mini.

    Pour ce qui est de la plage jour/nuit, pas besoin. En effet la sonde Rh réagira en fonction de la charge. Si de nuit la charge est faible, la sonde mettra moins de temps à monter à la consigne haute. Et inversement si la charge est importante. De même que la consommation en O2. Avec une charge faible, ça mettra plus de temps pour passer d'un milieu oxydant (aération) à un milieu réducteur (manque d'air).

    Pour ce qui est du Fecl3, il faut l'ajuster en fonction de P entrée. Donne moi un email, je t'enverrai un tableau excel qui calcul l'injection en fonction du P entrée.
    merci Nocardia je t'enverrai mon mail sur ta boite privée
    je pense aussi que la sonde O2 est importante, avec le redox on ne pourra pas voir la concentration du O2 et savoir si on sur-aère ou pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f77d4bd

    Re : questions diverses sur les stations d'épuration

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    BONJOUR à toi,
    D'aprés moi,
    ce qui est le plus pertinent, c'est de lire la charte de FUTURA !
    A+
    d'habitude je termine toujours mes messages en rajoutant un bonjour et un merci. mais là je les ai complètement oublié, je m'en excuse

  7. #6
    invite8bba467a

    Re : questions diverses sur les stations d'épuration

    bonjours, je voudrait savoir le cout total pour une mini station d'epuration ainssi que le modèle le plus approprié et si c'est possible de reétuliser l'eau pour toilette ,machine a laver

  8. #7
    homersimpson62

    Re : questions diverses sur les stations d'épuration

    bonjour
    c est vouloir se faire mal par plaisir!!!
    dans notre pays l eau est "potable" depuis quelques decennies, c est une grande victoire sur le moyen age, pourquoi vouloir y retourner ??

  9. #8
    invite8bba467a

    Re : questions diverses sur les stations d'épuration

    de nos jours,tout est a l'économie pour pouvoir ce faire une retraite confortable surtout en etant au smic

  10. #9
    homersimpson62

    Re : questions diverses sur les stations d'épuration

    bonsoir
    tout a fait d accord, mais je ne crois pas que rendre potable une eau sortant des mini station ou des fosses soit une solution rentable.
    mieux vaut se focaliser sur de la recuperation d eau de pluie etc... pour les usages annexes de la maison et garder l eau "du robinet" pour les activitées humaines (boire / se laver / laver/cuisiner ) Une grosse economie sur le materiel de traitement et sur les analyses (un minimum de controle quand meme....) et une tres grosse sur les frais de santé
    bonne soirée a tous
    hs62

  11. #10
    invite8bba467a

    Re : questions diverses sur les stations d'épuration

    on m'a parler d'un entretien obligatoire et facturé ,est-ce exact.

  12. #11
    NocardiA

    Re : questions diverses sur les stations d'épuration

    Désolé, mais là on parle de station d'épuration !!!!!! Pas de micro station, qui sont soumises à d'autres normes.

    S'adresser à son SPANC, si y'en a un.

  13. #12
    invite8bba467a

    Re : questions diverses sur les stations d'épuration

    ok merci ne tenez plus compte de mon post

Discussions similaires

  1. Questions diverses sur les règles chimiques
    Par invite6746ab73 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2009, 19h44
  2. Questions diverses sur les réseaux
    Par invited170028e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2009, 23h03
  3. [Exercice] Questions diverses sur les mutations
    Par invite0cdee63e dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2009, 17h55
  4. stations d'épuration
    Par invitecfb35878 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 13h50
  5. diverses questions sur les espaces vectoriels
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2005, 22h22