Bureau Développement Durable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bureau Développement Durable



  1. #1
    invited03b0ee3

    Bureau Développement Durable


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant à l'ISEN Brest, école d'électronique et de numérique. Cette école propose un grand nombre d'association tenues par des étudiants accomplissant leur projet bénévole. J'ai moi même repris le Bureau Développement Durable cette année. Crée l'année dernière, il n'a qu'un très faible rayon d'action au sein de nos murs : récupération de papiers pour le recyclage dans les salles de cours, affiches "Eteignez les lumières", "Eteignez vos PCs" ... sur les murs, récupération de piles, tableau de covoiturage. Autant dire que ce travail a été majoritairement fait par le créateur du bureau et qu'il ne reste plus que l'entretien.
    J'ai eu l'utopie à mon commencement de faire effectuer un bilan carbone (connaissant quelqu'un travaillant dans une association effectuant des formations dans ce domaine). Malheureusement, seul bénévole de ce bureau, et formation effective pour 10 personnes au minimum j'ai abandonné cette idée.

    Je venais donc vous parler afin de savoir si vous auriez des idées d'actions à mener au sein de mon école.

    En vous remerciant d'avance.

    -----

  2. #2
    moijdikssékool

    Re : Bureau Développement Durable

    y a-t-il un cours qui cause du DD? Parceque tu peux toujours sensibiliser les autres élèves aux normes anti-pollution en électronique (ROHS), la conso des appareils électroniques, les entreprises 'vertueuses'. Il y a tout un tas d'adresses, de courbes et autre rapport, comme celui-ci, à rassembler

  3. #3
    invited03b0ee3

    Re : Bureau Développement Durable

    Merci pour ta réponse moijdikssékool. Les seuls cours pouvant aborder ce sujet sont ceux de 5ème année, donc peut présent dans l'école.