Comment mesurer la puissance d'une eolienne?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 88

Comment mesurer la puissance d'une eolienne?



  1. #1
    invite71618948

    Comment mesurer la puissance d'une eolienne?


    ------

    Bonjour à tous, j'aimerais trouver un wattmétre qui s'adapte directement sur une prise de courant pour mesurer la production de mon petit éolien, cependant je ne trouve que des wattmètres qui calcul la consommation mais pas la production, pouvez vous m'aider ? Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Bjr à toi,
    Hum je suppose que ton éolienne ne produit PAS directement du 230v alternatif.
    Ce que tu pourras insérer dans ta prise ne pourra etre qu'une MESURE de la consommation d'un
    appareillage quelconque.
    Donc n'indique en rien la production éolienne.
    Je suppose que ton éolienne charge une batterie( assoçiée à un onduleur=230v).
    C'est donc au niveau de la charge batterie que tu pourras mesurer la production, pas sur une prise murale.
    Faudrait que tu "détailles" comment estréaliser l'installation?
    Eolienne->régulation->batterie->onduleur->utilisation
    Bon W E

  3. #3
    invite71618948

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    merci pour ta réponse, en fait je ne charge pas de batteries, mon éolienne est raccordée à un onduleur et un régulateur de tension, puis directement à une prise de courant, j'ai pu observer sur certaines vidéos des installation avec justement un wattmétre branché sur cette prise puis la prise de l'onduleur est sur la prise de ce wattmétre, voilà pourquoi je voulais mettre ce système sur mon installation, actuellement j'utilise un logiciel " soladin 600", cependant sa précision et son utilisation me semble plus adapté à du solaire qu'a de l'éolien.

    merci!

  4. #4
    bonbon159

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    ton éolienne a t'elle été installée par une entreprise car je suis a la recherche de renseignements sur ce type de production.merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71618948

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    OUI en effet c'est un installateur qui est intervenu chez moi,
    Dernière modification par Cendres ; 16/04/2012 à 18h52. Motif: pas de pub ni de n° de téléphone

  7. #6
    wizz

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    alors demande à ton installateur de mesurer la puissance de ton éolienne....avant de lui faire de la pub ou de la contre-publicité

  8. #7
    bonbon159

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    je suis de l'avis de wizz!!car est ce que ton systeme a été benefique sur le plan financier??OR6123 est ce que tu peux m'expliquer un peu le branchement ?ONDULATEUR?REGULATEUR?est elle branchée sur ton compteur? sa puissance?sa production??merci

  9. #8
    invite71618948

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    et voilà, des gens qui ne savent pas lire, qui interprêtent à leur sauce, ou avez vous vu de la contre publicité!!!
    c'est incroyable, on me demande si j'ai fait installé mon installation par un pro, je dis oui et la société!! j'ai demandé comment mesurer la production de mon éolienne via un appareil, ou est le problème ? enfin messieurs, je connais la puissance de mon éolienne, c'est évident, voir au quotidien ce qu'elle produit est une autre problématique, le cancer des forums, ce sont des gens comme vous qui ne savent pas lire et qui interprêtent les choses à leur manière pour en faire un sujet qui fâche, dommage!

  10. #9
    invite71618948

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Désolé bonbon, si tu es de l'avis de wizz, alors je ne peux plus rien faire pour toi car tu n'as rien compris, je n'ai malheureusement plus de temps à perdre sur ce sujet, décevant!

  11. #10
    bonbon159

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    ou as tu vu que j'étais de son avis moi je cherche justement a me renseigner et pas a juger.je ne me le permettrais pas.donc peux tu repondre a mes questions sans t'occuper du message de wizz??merci.ça m'aiderait beaucoup.

  12. #11
    f6bes

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Citation Envoyé par or6123 Voir le message
    Désolé bonbon, si tu es de l'avis de wizz, alors je ne peux plus rien faire pour toi car tu n'as rien compris, je n'ai malheureusement plus de temps à perdre sur ce sujet, décevant!
    Bjr à toi,
    La puissance c'est à un instant T. Sans trop d'intérét 'linstant d'aprés la puissance peut etre ..autre .
    L'énergie c'est la puissance x fois le temps.
    Pour cela faut un compteur TOTALISATEUR qui indique les watt-heures.
    Puissance et énergie sont DEUX notions différentes.
    A+

  13. #12
    bonbon159

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    donc si je comprend il nous faut un 2eme compteur pour comptabiliser la production.mais je souhaite quand meme avoir des reponses aux questions precedentes.

  14. #13
    invite71618948

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Quel est le nom de ta société et le type d'éolienne? En ce qui me concerne je n'est pas encore suffisamment de recul sur sa production, cependant c'est une injection dans mon réseau perso, quoiqu'il arrive elle ne me fera faire des économies seulement et seulement si au moment ou elle produit je consomme de l'énergie, quand ce n'est pas le cas, l'énergie produite par celle ci est perdue, je verrais d'ici quelques semaines si celà est vraiment bénéfique mais je ne rêve pas trop malheureusement. En ce qui me concerne c'est une shwartz 600 , onduleur mastervolt 500 avec un régulateur de tension .

    A bientôt

  15. #14
    bonbon159

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    pour l'instant pas de nom car j'espere pour elle qu'elle va réagir avant que je ne lance les hostilités mais pour nous c une eolienne syn 600-48 volt sur le contrat et il nous on installé une éolienne 400-24 volt.notre consommation est comprise entre 4200 et 4800 kw et l'éolienne devrait nous fournir 6000 kw.nous avons relevé le compteur chaque jour et aucune economie.donc au bout du compte on va payer pour un equipement qui ne nous rapporte rien.

  16. #15
    invite71618948

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    malheureusement nous risquons d'être nombreux dans ce cas, le domaine de l'écologie et des économies d'énergie font de nous consommateurs des cibles alléchantes quant à la vente de ce genre de produit, cependant si ton bon de commande stipuleune éolienne d'une marque et d'une puissance déterminée, celle-ci doit être installée, le professionnel n'a pas le chois, j'ai été dans ce cas là, il me l'on changée sans problème, cependant si ton bon de commande stipule" ou équivalent", il faut s'assurer de plusieurs choses, d'une part qu'elle soit moins puissante certe est problème mais si celle ci démarre à des vents plus faibles que la 600w, celà peut être bénéfique, la qualité du produit. En ce qui me concerne, la première éolienne que l'on m'avait installée était bon marché, de la quincaillerie à coté du modèle shwartz nommée sur mon bon de commande. Pour faire valloir mes droits tout mes courriers ont été envoyés par recommander, ceci dit ils sont faciles à contacter et à l'écoute, j'espère que ce sera le cas pour toi, j'ai encore des soucis vis à vis du bruit dû à l'installation mais j'espère que celà va s'arranger.

    Si tu as besoins de conseils pour tes démarches, n'hésites pas, j'essayerais de t'aider au mieux!

  17. #16
    bonbon159

    Unhappy Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    voila mon souci c'est que l'entreprise ne daigne meme pas repondre a nos courriers en recommandé "RAR" et quand au bruit c'est insupportable alors que je lui avait bien dit que je ne voulait aucune nuisance sonore aussi bien nous concernant que par rapport au voisinage.il nous a juré que non .lorsqu'elle tourne j'ai l'impression qu'un camion passe a longueur de temps avec les vibrations +le siflement de l'helice.voila ou nous en sommes.tout a l'heure nous avons appelé il dit qu'il est occupé et qu'il va rappeler et ne nous rappelle jamais.on est mal!!trés mal!!!

  18. #17
    bonbon159

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    je souhaiterais quand meme avoir des reponses pour le montage,la puissance d'une éolienne pour arriver a produire mon électricité.merci.
    de plus ça pourra aider certaines personnes et ça evitera que d'autres se fassent avoir en cas de demarchage.

  19. #18
    invite71618948

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Pour le montage je vais regarder les connexions de mon appareillage et t'en faire la description, je vais essayer de te faire ça pour ce soir!
    a+

  20. #19
    bonbon159

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    Si pa sle temps ce soir ça n'est pas grave.merci

  21. #20
    invite71618948

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    En ce qui concerne mon installation, tout d'abord on m'a installé une prise murale, celle ci est raccordée à un petit disjoncteur qu'ils ont rajoutés à mon tableau puis celui ci est raccordé sur mon réseau, l'éolienne est raccordée au régulateur de tension(qui sert aussi à arrêter l'éolienne) et mon onduleur est aussi raccordé à ce régulateur, la prise de l'onduleur est branchée à la prise murale qu'ils ont installée et la prise du régulateur est branchée sur une prise de mon tableau électrique.

    En espérant que celà puisse t'aider. A+

  22. #21
    bonbon159

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    et est ce que tu as remarqué si ton compteur ralenti lorque l'éolienne tourne??merci pour ton aide

  23. #22
    beniklay

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    bonjour,or6123
    j'ai egalement une eolienne black 600 48v produisant du 220v alternatif par l'intermediaire d' un onduleur windmaster 500 installée depuis le 1er décembre 2011.
    elle tourne tres bien par petits vents et produit car ayant un compteur a disque ancien,
    je peut costater le ralentissement, l'arret et meme par vent fort et suivant ce que ma maison tire
    le disque recule.
    mais je n'arrive pas a savoir ce qu'elle produit réellement journellement ou mensuellement.
    on m'indique d'acheter un controleur mastervolt sunwatch 25 .
    mais je voudrais etre sur du coup .
    si quelqu'un connais la solution
    cordialement

  24. #23
    bonbon159

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    bonjour,c trés interessant.est elle branchée directement sur votre tableau electrique??et est elle installée sur votre pignon??merci

  25. #24
    beniklay

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    oui elle est branchée directement a mon tableau electrique par l'intermediaire de l'onduleur windmaster 500
    et elle est fixée sur le pignon de ma maison elle culmine a 12metres

  26. #25
    bonbon159

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    et tu n'as pas trop de vibrations??

  27. #26
    beniklay

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    bonbon159
    je n'ai pas de vibrations
    mais j'entends une résonnance qui augmente avec la vitesse.
    cela ne me dérange pas la maison étant assez grande
    au contraire je peut suivre le travail de celle ci et entendre quand elle se met en sécurité
    cordialement

  28. #27
    inviteff3f9633

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    j'ai installé une éolienne shawrtz 600 début avril. Il y a eu du vent pendant 3 semaines sans interruption, je suis
    dans le nord du département 37. Je n'ai pas vu mes consommations baissées (je consomme en moyenne 100 kw
    par semaine, avec ou sans l'éolienne). Le courant fourni doit arriver normalement directement au tableau électrique.On a l'impression qu'on ne voit rien venir. Le vendeur est incapable de me prouver que le courant arrive bien, par
    contre, je peux prouver que mon compteur tourne !! ça c'est bien du concret. Nous n'avons pas changé nos habitudes de consommation. Nous sommes plusieurs à commencer à douter de l'entreprise qui nous l'a vendu. Avec un autre couple, qui a annulé la pose de son éolienne malgré les arrhes versés, nous essayons de recueillir des témoignages dans notre région. L'éolienne est vendue et posée par #### supprimé : interdit sur le forum. Les promesses d'économie faites par les commerciaux semblent être du
    vent. Je souhaiterai faire une expertise de l'installation pour qu'on me confirme si mon éolienne sert à quelque
    chose.
    Dernière modification par JPL ; 14/10/2012 à 23h09.

  29. #28
    bonbon159

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    nous sommes au meme point que vous et les relevés journaliers nous demontrent bien que notre éolienne ne nous fait rien economiser du tout.resultat:nous payons quelque chose qui ne nous rapporteras pas un centime!!!de la meme façon nous n'avons aucun moyen de verifier que le courant fourni par l'éolienne va bien dans notre consommation d'electricité et malgrés nos appels repetés pour avoir des explications puisqu'on nous a promis de produire notre electricité pour notre année,l'entreprise ne nous repond pas et aucun moyen de les joindre puisqu'ils ne vont meme pas chercher les recommandés.cool n'est ce pas!!!!le commercial nous a dit en fait vous ne sortez rien de votre poche puisque vous commencez a payer dans 12 mois ce qui nous permettais avec ce que l'éolienne nous fournissait de recuperer ce que nous versons en mensualités a la société de credit.tous le meme baratin!!!tous des voleurs!!!

  30. #29
    inviteff3f9633

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    réponse à bonbon 159

    merci pour votre message, on voit qu'on n'est pas seuls dans ce cas. Depuis quand avez-vous votre éolienne ?
    le directeur de l'entreprise qui nous l'a posé doit passer chez nous mercredi prochain pour nous réexpliquer les économies que l'on ""devraient faire". J'ai envoyé un courrier recommandé après être passé chez UFC que choisir pour mettre une réserve sur le matériel en demandant d'annuler la vente à titre commercial (le délai de rétractation étant écoulé). C'est peut-être pour cela qu'il se déplace en personne, on va l'écouter mais tout faire pour qu'il nous l'enlève et nous rembourse (on commence à payer dans un an aussi, après avoir récupéré le crédit d'impôt). De toute façon, je déconseille cette entreprise à toutes les personnes qui me demandent des renseignements sur mon éolienne. S'il refuse de me l'enlever, ça va être la guerre !!

  31. #30
    bonbon159

    Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

    notre éolienne a été posé en avril egalement.par contre nous n'avons plus de contact avec l'entreprise.qu'ils nous prouvent que leur éolienne produit ce qu'elle devrait produire.par contre je souhaiterais savoir si votre éolienne est sur votre pignon et fait elle du bruit??merci

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment évaluer la puissance fournie par une éolienne?
    Par invitebb8d6f4c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2011, 15h57
  2. Comment mesurer la puissance d'un signal bluetooth?
    Par Raz19 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/01/2011, 10h07
  3. comment mesurer la puissance isotrope rayonnée équivalente
    Par invite7fb0975b dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2009, 15h53
  4. calculer la puissance d'une éolienne
    Par invite0b5670f3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 16h15
  5. Coment mesurer la puissance d'une alim ?
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 13h10