Bonjour,
Je ne savais pas où placer mon message, aussi j'ai choisi la partie "environnement" puisqu'il s'agit d'une question relative à l'eau de mon puits.
Voilà, j'ai un puits dans mon jardin, celui-ci existe depuis des centaines d'années et trouve sa source dans une nappe phréatique ou une source sous-terraine (je ne sais pas).
Ma maison a été construite sur les fronts d'une ancienne carrière de pierres (datant du 14eme) et le jardin (tout le village à vrai dire) est construit sur les bases de cette carrière (pierre poreuse / aggloméra de calcaire et coquillages).
J'habite la maison depuis 3 ans (elle est en travaux) et je n'avais jamais constaté le phénomène qui m'arrive aujourd'hui ^^
L'eau de mon puits est pratiquement chaude ! elle doit être autour de 20°c !
Nous avons eu quelques orages ces 3 derniers jours, et aujourd'hui la température extérieure a considérablement chuté, soit - 10°c depuis hier. Est-ce qu'il peut exister un échange de calories entre la terre et l'eau, selon la température extérieur ? qui fait qu'aujourd'hui cette eau est "super chaude" et en été "super fraiche"...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène ? me dire si ça ne nuit pas à la qualité de l'eau ? (Je voudrais l'utiliser pour emplir un bassin et arroser mon jardin... éventuellement pour l'eau des toilettes dans ma maison)
-----