Je suis d'accord avec toi mmy. Effectivement ma comparaison avec la fusée était là juste pour montrer que sur des problèmes comme ceux là (Ou l'on connait mieux l'ensemble des paramètres et ou il est facile d'intervenir), on ce garde une belle marge de manoeuvre. Dans notre cas, c'est ce que j'ai dis vers la fin de mon message et c'est également ce que tu exprimes : Les paramètres sont plus variés, leurs interactions n'est pas toujours connu. Le problème est globale et doit faire réagir une grande quantité de personnes.Envoyé par mmy
Néanmoins, des axes d'améliorations, il y en a.
Je pense que moi même je suis plus sensible aux problèmes environnementaux que mes parents. De même les futures jeunes générations devraient y être plus que moi. Culturellement on fait des progrès, mais ce n'est pas globale comme sensibilisation.
Je suis convaincu comme toi que la démographie est un facteur important. Maintenant que nous sommes plus de 6 milliards, il va néanmoins falloir que l'on s'oriente vers des énergies renouvelables, vers une volonté massive de souci d'économie (Arrêter le gaspillage).
Tout ceci ne changera pas sans une volonté politique et donc économique. Et c'est bien cela qui me fait peur.
Tant que le profit sera le facteur clé de l'économie, il y aura toujours des gens sans scrupule.
-----