?Et bien parfait alors ! Des arguments sinon ??
ça commence à faire de la bonne dérive. on peut arreter là ?
Un principe n'a pas besoin de beaucoup de descriptions. Quand on dit qu'un appartement doit avoir un lit, des meubles, une cuisine, une salle de bain et des toilettes, il n'y a pas forcément besoin d'aller plus loin. Moi je précise que les toilettes ne devraient pas se placer juste à côté du lit. J'ai le droit de penser que l'organisation dans tout système est important, tu as le droit de penser que déplacer tes toilettes ou ton lit demande un investissement auquel il faut réléchir, mais je te prierai d'éviter le genre de conclusion 'ton modèle est mort-né' en utilisant des arguments peu pertinents67 mots pour un modèle aussi ambitieux. C'est léger non ?
qu'est-ce que j'en sais moi? j'ai déjà précisé que le modèle serait inadapté si par exemple on construisait une unique ville, par pays, où les citadins et les agriculteurs parcoureraient trop de distance pour aller travailler (le système serait peut-être super rentable mais on oublierait le facteur humain qui veut qu'un trajet pour bosser ne doit pas dépasser, en gros, 1h par jour). De plus il y a un paramètre qui est difficilement cernable vu que si tout le monde prend les transports en commun, ce dernier est plus dense donc on y perd moins de temps donc la ville peut grossir d'avantage. Et il y a aussi le fait que comme l'économie y serait d'avantage rentable qu'aujourd'hui, on travaillerait moins d'heures par semaines donc on tolérerait d'avantage de temps à passer dans les transports donc la ville peut encore grossir. J'ai déjà conclu que s'il fallait estimer la taille idéale, il faudrait faire une simulation mais c'est carrément pas évident à faire. Tu es en train de me rejeter la faute que les villes actuelles ne ressemblent pas à mon modèle, alors que si quelques villes l'avaient suivi, nous pourrions comparerUne taille idéale ? Une population bien définie ? Quelles densités ?
Le ratio Centre/périphérie (surface) ?
les deux surement mais comme les batiments carrés sont plus faciles à faire, le centre est plus à la mode étazunienne, sous forme d'une grille ou comme dans les villes actuellesQuestion sur le réseau : des radiales seulement ? Ou bien des périphériques circulaires aussi ?
une gare est très dense mais les voies qui en partent, moins. Un rapide calcul de moyenne permet de savoir à peu près où placer une gare. A priori ni au centre (sauf si elle est enterrée, voies comprises) ni en périphérie. A priori aussi, si on s'installe dans une ville, ce n'est pas pour prendre le train tous les jours donc décentrer quelque peu cette activité apparemment très dense ne gêne pas la grande majorité des citadins, c'est à dire que seule une minorité profite de ce 'rapprochement' (si ca s'éloigne pour certains, ce se rapproche pour d'autres)La Gare ferroviaire : au centre ou pas au centre ? Une gare ou des gares ?
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