on y est les ENR moins cher que le NUK - Page 13
Discussion fermée
Page 13 sur 15 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 435

on y est les ENR moins cher que le NUK



  1. #361
    nemo20000

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK


    ------

    à Dupont
    Les chiffres que j'annonce sont de vrais chiffres c'est à dire que demain matin, je peux commander à des fournisseurs au prix indiqué
    Vous me répondez avec des hypothétiques couts de projet: En France, on pourrait produire à tel prix - vous n'êtes pas sérieux....
    La France et l'Allemagne sont en train de perdre leur industrie photovoltaique car elles ne sont pas compétitives.
    C'est triste mais c'est un fait. J'espère qu'une avancée technologique permettra au vieux continent de se repositionner.
    Beaucoup de panneaux allemands sont maintenant sous traités en Chine.

    -----

  2. #362
    nemo20000

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    merci moinsdewatt mais is tu as bien lu ça reste quand meme dans la poche d'EDF

    et si c'est si interressant pourquoi jalousez les autres et ne pas l'avoir fait vous meme ?

    allez puisque vous etes soit disant interreser au sujet combien coute une isntallation de 3kwc ? à combien est el traif d'acaht actuellment .. combien ça rapporte à l'investisseur ?
    j'attends vos chiffres ..

    a llez je vois que toi aussi tu as bien subi l'intoxication alors va sur el site des douanes et regarde quel est le volume des modules reellment importés de Chine et qui les importe et qui els installaes sur de grandes centrales au sol ..

    faites vos recherches et venez poster vos resultats ..que tout le monde sache ..
    J'ai eu 3 devis pour des installations de 3KWC. Ils tournaient de 12 à 18K€ connexion EDF réalisée
    Ils n'étaient même pas rentables théoriquement pour moi avant 12 à 15 ans au prix de rachat 2012 (sans aucun cout de maintenance prévue)
    La réalité est qu'avec un minimum de maintenance, la prise en compte de la baisse de production des cellules, je ne gagnerai jamais rien ou plutôt des clopinettes dans 20 ans si le système fonctionne au delà

    Je m'aperçois puisque j'importe de Chine qu'on peut acheter aujourd'hui une installation complète 3KWC de 4490€ à 7000€ (départ chine) suivi la qualité et la quantité achetée. Les intermédiaires faussent le marché et on pourrait avoir un développement plus rapide du PV si les marges prises par les grossistes et revendeurs étaient plus faibles.Ils vivent sur le subventionnement.
    Donc je maintiens, le PV pour les particuliers c'est du bidon. Quand nous pourrons stocker et que nous achèterons l'electricité au prix actuel des danois ou des allemands soit 23/25cents du KWH, on pourra en rediscuter.

  3. #363
    Tilleul

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Les allemands ne redémarrent pas leurs centrales nucléaires en hiver c'est totalement faux et on voit mal techniquement comment ça pourrait être réaliste...
    Keep it in the Ground !

  4. #364
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    pour nemo2000 revoie tes sources

    une installation actuellement complete de 3kwc de qualite c'est 11000€ maxi et le RacHat n'existe toujours pas .

    une installation va produire au moins 35 ans et il n'y a pas d'entretien à prevoir ... les constructeurs ont prevu une garantie à 80% à 25 ans ..

    Tu dos etre salarie pour calculer comme ça et avoir ce genre de reflexion....tu as du tres bon materiel Français ..et tu oublies quand meme de compter lA TVA ..l'integration à la Française... toutes les protections electriques ..la decenale , l'ecran soustoiture ..le lattage ...le travail/ la main d'oeuvre.... les charges de l'entreprise ... etc etc

    Il faut savoir on se gave ou on ne gagne rien alors pourquoi autant de reflexion de ceux qui n'ont pas etudier le fait de produire propre, sans dangers , sans dechets ..avec une energie gratuite ...

    et non maintenant c'est la chine qui se rapatrie chez nous ...

  5. #365
    wizz

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    vouloir produire propre, c'est bien
    mais ne pas besoin de produire autant, c'est mieux
    alors plutot que diluer nos efforts sur tous les fronts, subventionner les ENR par exemple et subventionner les secteurs qui permettent de réduire la consommation énergétique, ne vaudrit il mieux pas concentrer dès maintenant TOUS nos efforts comme pour objectif la réduction de la consommation énergétique ?
    ensuite, on verra ce qu'il restera à faire pour produire juste le minimum nécessaire, pour la simple raison qu'on n'a pas besoin de plus, pour la simple raison qu'on a déjà réduit le plus possible....

  6. #366
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Bonjour Wizz

    pourquoi continuer à attendre sans rien faire? encore parler de subvention mais lesquelles ? qui decident ? une subvention c'est une aide de l'etat ? lequel ? il va ou ? tu parles des 8 milliards et demi d€ d'acompte pour un EPR ? de la somme alloue récemment encore pour le devellopement du NUK alors que plus personne n'en veut ? http://www.bioaddict.fr/article/bath...e-a3769p1.html 133 millons d'euros encore ..

    d'abord ce n'est pas le sujet ensuite qui a le choix? que pouvons nous faire ? à mon niveau j'ai fait le maximun ..isoler ma maison par l'exterieur et continuer à reduire ma consommation d'electricite et j'ai investi dans une production d'electricte destine à la vente et une production d'electricte destine à ma consommation ?

    qu'avez vous fait concretement ?

    Etes vous client de chez Enercoop pour marquer votre desaccord avec la politique energetique de la France ? avez vous rejoint un groupe pour militer pour vos idées et les faire avancer ? vous renseigner vous reellment ce qui se fait rellment sur le terrain ? actuellement

    ou faites vous comme certains ici qui continuent à citer des chiffres d'un autre temps et ferment les yeux sur les evolutions reelles qui se mettent en place en parlant/critiquant meme mais sans rien faire et en colportant de la desinformation continuellement ..

  7. #367
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par nemo20000 Voir le message
    à Dupont
    Les chiffres que j'annonce sont de vrais chiffres c'est à dire que demain matin, je peux commander à des fournisseurs au prix indiqué
    Vous me répondez avec des hypothétiques couts de projet: En France, on pourrait produire à tel prix - vous n'êtes pas sérieux....
    La France et l'Allemagne sont en train de perdre leur industrie photovoltaique car elles ne sont pas compétitives.
    C'est triste mais c'est un fait. J'espère qu'une avancée technologique permettra au vieux continent de se repositionner.
    Beaucoup de panneaux allemands sont maintenant sous traités en Chine.
    Mes chiffres n'ont rien de fantaisistes. C'est un comparatif entre le nucleaire et le photovoltaique , il est donc normal de calculer les couts de la même facon: pas d'assurance. j'achette mes panneaux chez edf energie nouvelle dans leur usine toute neuve first solar qui propose de produire des panneaux d'ici l'année prochaine a 40 centimes le watt. avec a la cle creation de 400 emploies pour 100 MW annuel.on voit bien que ce qui coute cher, ce sont les investissement et non la main d'ouevre.

    apres lorsque je produirais de l'energie a 1 centimes pour 80 kw ai je vraiment besoin de tout injecter dans le reseau. je peu peu etre essaye de valoriser cette energie pour l'introduire dans le reseau au moment ou elle vaut 70 centimes. ce qui me fait un rapport de 1 a 70.
    pour l'entretient des panneaux et bien j'appelle une equipe edf energie renouvelable , ils s'occupent de tout , y compris l'assurance, ils sont tres fort en ce domainne pour assurer totu type d'instalation produisant de l'energie. et voila et ca me coute rien !
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  8. #368
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Eric ne melange pas tout .

    ou tu as vu une nouvelle usine ... first solar ? c'est un projet qui a ete abandonné et tant mieux car materiaux suceptibles d'etre toxique ..

    mais oui il a a de nouvelles chaines d'assemblage et meme au moins une qui redemarre la production de wafer en France

    et regarder les chiffres de douanes en ce qui concerne les importations de modules Chinois

    ça fait longtemps que le artisans Français installent des produits Europeens ..uen fois de plus c'est bien les centrales au sol avec EDF derriere qui installent les modules importés

  9. #369
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    oui il a ete abandonné, mais il pourait etre repris. pour comparer nucleaire et photovoltaique il faut partir sur les mêmes bases. produire en france les panneaux avec des subventions comme pour le nucleaire.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  10. #370
    Tilleul

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    @wizz :

    vouloir produire propre, c'est bien
    mais ne pas besoin de produire autant, c'est mieux
    alors plutot que diluer nos efforts sur tous les fronts, subventionner les ENR par exemple et subventionner les secteurs qui permettent de réduire la consommation énergétique, ne vaudrit il mieux pas concentrer dès maintenant TOUS nos efforts comme pour objectif la réduction de la consommation énergétique ?
    ensuite, on verra ce qu'il restera à faire pour produire juste le minimum nécessaire, pour la simple raison qu'on n'a pas besoin de plus, pour la simple raison qu'on a déjà réduit le plus possible....
    Mouais, et à part l'opinion de wizz sur internet ça repose sur quoi ce commentaire ?

    Alors ça va choquer l'idéologie de certain mais mettre des panneaux photovoltaïques ça va justement baisser la consommation électrique. La production électrique locale c'est un indicateur de responsabilisation de la consommation : si tu regardes les expériences sur le smart metering, tu as beau mettre la consommation en W, en kWh, en euros... le gars qui consomme derrière il sait pas ce que c'est qu'un W, il a aucune idée de ce qu'est un kWh et lui dire qu'il a économisé 0,2 euros sur sa journée il en a un peu rien à caler... Le seul truc qui marche (avec les comparaisons avec les voisins qui repose sur un autre mécanisme ludique) c'est de mettre une production locale sur place pour qu'il puisse comparer ce qu'il consomme avec ce qu'il produit et là tu as des changements de comportements et des baisses puisque il va y avoir un jeu qui s'opère sur le fait d'être capable de consommer le moins possible pour tendre vers l'énergie positive. Il y a d'ailleurs une étude de l'ADEME qui montre que les batiments à énergie positive en France sont plus sobres que les batiments basse consommation.
    Keep it in the Ground !

  11. #371
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    pour fermer les central nucleaire, il va bien falloir produire a partir du renouvelable. produire des panneaux photovoltaiques me semble une bonne idée.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  12. #372
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    regismu, les panneaux firt solar me semblait etre une bonne option 400 emploie pour produire 100 mw annuel de panneaux c'est bien. c'est vrai que ce sont des panneaux avec une terre rare qui vient de chine. et que finalement ca revient aux meme presque que d'importer de l'uranium. mais la polution , une fois la terre encapsuler dans le panneau est a mon avis nul. c'est pas 2 grammes de teere dans un panneau qui presente un risque. peu etre au moment de la fabrication c'est dangereux. et ca permet de faire des panneaux a 40 centimes le watt dont l'essentiel du cout est celui de l'investissement et de la fabrication du verre. a la fin , on a un panneau qui dure autant qu'une tuile , contrarement aux autres panneaux il n'y a pas de joint caoutchou autour du panneau ou l'eau peu stagné et creer un debut de tapie de mousse.

    l'avantage des centrales au sol est qu'ils permettent de rentabiliser rapidement une tel usine.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  13. #373
    JPL
    Responsable des forums

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Je voudrais juste poser une question naïve : au bout de 372 messages n'avez-vous pas l'impression de tourner en rond ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #374
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    ben non. on en es que le nucleaire fait des projections : EPR a 8 milliards plus sur etc etc. il convient donc de faire les même projections pour le photovoltaiques et combien couterait le photovoltaique avec une reel volonté de developpement. donc j'ai lancé la possibilité de produire les panneaux en france pour un cout de l'ordre de 40 centimes d'euros le watt et d'installer ces panneaux sur des batiments neuf et dans ce cas le surcout du photovoltaique amenerait un cout de l'energie tres bas de l'ordre de 1 centimes le kw pour l'investissement. on es donc loin de tourner en rond, c'est juste que nemo 2000, barda sont en train de refflechir pendant que regismu lui s'occupe de son forum photovoltaique qui vient de fermer.mais ils vont repondre.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  15. #375
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    si on investi 8 milliard d'euro dans une usine de panneaux on va probablement produire une certaine quantité de panneaux et creer un certain nombre d'emploie, c'est ca qu'il faut comparer.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  16. #376
    Cendres
    Modérateur

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    on es donc loin de tourner en rond
    Ben...dans la mesure où chacun répète les mêmes arguments en boucle, en accusant l'autre de ne rien comprendre ou de mal lire ou d'avoir des sources douteuses, de façon cycliquement agressive, en sombrant même par moment avec la théorie du complot...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  17. #377
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    non pas du tout, je propose de comparer le cout du p^hotovoltaique avec ce qu'il serait si on faisait les meme investissements que pour le nucleaire, il n'y aucune theorie de complot la dedans. personne est agressif ?????
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  18. #378
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    vous nous le diriez si futura science subissait des pressions ????

    ya pas de complot du tout.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  19. #379
    JPL
    Responsable des forums

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Et il n'y a pas de pression. Il y a juste quelques spectateurs extérieurs (moi par exemple) qui regardent avec perplexité le déroulement de cette discussion qui ne concerne actuellement qu'un tout petit nombre de participants (ce n'est pas la théorie du complot, mais celle du bac à sable ) et ces spectateurs se demandent si cette discussion n'a pas découvert le mouvement perpétuel Vous ne vous en apercevez pas parce que vous êtes totalement immergés dans vos arguments enflammés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #380
    Moinsdewatt

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Les Chinois ont beau faire les panneaux solaire PV les moins chers du monde, c'est pas ça qui suffit à les faire renoncer aux centrales nucléaires.


    La Chine met en service la centrale nucléaire de Liaoning Hongyanhe constituée à terme de 4 réacteurs CPR-1000 de 1080MW . La c' est le premier réacteur qui est mis en service.
    Fin des travaux en 2015 pour les autres.
    Les travaux avaient commencé en 2007.

    http://www.constructionweekonline.co.../#.USbYrR2ceSo

  21. #381
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    il ya 2 ans edf allais construire une usine de fabrication de panneaux photovoltaique avec l'americain first solar qui prometait d'arriver a 40 centimes le watt. cela a été arretté, mais depuis il y a une volonté politique de rduire la part du nucleaire qui n'existait pas il ya 2 ans. donc je pense que peu etre il est bon de ressortir les vieux dossier et d'imaginer le cout du photovoltaique et l'interet si une tel usine etait reelement creer. plutot que de comparer des panneaux chinois avec un epr francais. il faut comparer avec ce qui peu exister dans le futur et non pas comparer des centrales nucleaires d'aujourd'hui avec du photovoltaique chinois d'aujourd'hui qui en definitif represente rien ou si peux. je recadrais juste la discussion. laissons le temps aux intervenants de'y refflechir.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  22. #382
    Tilleul

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    @moinsdewatt

    L'éolien a dépassé le nucléaire pour devenir la troisième source d'électricité de la Chine...

    http://english.peopledaily.com.cn/90778/8109836.html
    Keep it in the Ground !

  23. #383
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK


  24. #384
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Par contre pour la vente d'epr, je vois pas tres bien ou sont les commandes. Il devait y envoir 2 en indes mais cela ne serait toujours pas signé. A part les 4 en construction il nya que des projets et rien de vendu depuis foukoushima.

    http://www.altermonde-sans-frontiere...p?article22299. Le projet en inde tres controversé.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  25. #385
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    et les initiatives/realisations viennent des regions ...des communues ..pas de l'etat :

    un autre exemple

    http://www.clicanoo.re/358792-l-etan...ergetique.html

  26. #386
    barda

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Il est toujours étonnant d'aller vérifier les liens que tu nous proposes; cette fois-ci, le comble semble atteint: on y apprend que les "énergies propres" des chinois sont certes l'éolien, qui progresse, mais aussi l'hydrolique, qui progresse le plus, avec notamment 3 barrages géants, dont celui des trois-gorges, très largement vilipendé par les ong écologistes du monde entier, et surtout le nucléaire, qui progresse aussi...
    pour les chinois, les "énergies propres" sont toutes celles qui ne produisent pas de CO2 -dont le nucléaire-, ce que je ne saurais regretter, mais qui ne constitue pas -j'en suis sûr- la définition que tu en donnes...
    tu nous as encore donné un lien que tu n'as même pas lu, et qui dit exactement l'inverse de ce que tu veux prouver...

  27. #387
    f6bes

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et il n'y a pas de pression. Il y a juste quelques spectateurs extérieurs (moi par exemple) qui regardent avec perplexité le déroulement de cette discussion qui ne concerne actuellement qu'un tout petit nombre de participants (ce n'est pas la théorie du complot, mais celle du bac à sable ) et ces spectateurs se demandent si cette discussion n'a pas découvert le mouvement perpétuel Vous ne vous en apercevez pas parce que vous êtes totalement immergés dans vos arguments enflammés.
    Bjr JPL,
    C'est comme au cinéma ..permanent...on y va qu'en on veut !!
    Mais c'est toujours les MEMES séquences !!
    Bon W E

  28. #388
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Cendre va encore dire que l'on radote donc je ne m'entendrais pas une fois de plus

    cite moi ou il est dit l'inverse ..

    tu as lu le sujet du post c'est les ENR donc oui l'hydraulique est une ENR ..ou est le souci ..? .. on France aussi on devellope les STEPS avec des energies renouvelables ... mais rien à voir avec les puissances et la volonte affichee clairement pas d'autres pays ..tu as quand me vu que ces des liens d'aujourd'hui avec des choses concretes qui se realisent ..des decisioons et des actions qui se concretisent en reel .


    C'est vrai que nous en France on a deja plus de 15 ans de retards dans ce domaine primordial pour l'avenir et on continue de parler sans agir
    Dernière modification par Regismu ; 24/02/2013 à 16h00.

  29. #389
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    on se repete pas nemo 2000, a avancé que 2 EPR on ete vendue pour l'inde mais en oubliant de preciser semble til que c'etait avant foukoushima. depuis foukoushima il semble que aucun EPR ai ete vendue, que ceux qui on ete vendue ne marche pas puisque il faut les mettres a jour et que comme le precise l'article de corine lepage: le nucleaire mene la france a la ruine.

    point final.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  30. #390
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par nemo20000 Voir le message
    Attendiez vous autre chose de corinne Lepage?
    Sur l'EPR, 6 au moins sont en construction (france, finlande, 2 en Inde et 2 en chine) Plusieurs autres dossiers sont en négociation avancée (4 en Angleterre, 4 en inde, X en Chine)
    Si le projet de Bill gates aboutit, ce sont plusieurs dizaines de nouveaux réacteurs qui seront construits
    Et les ENR progressent en France ce qui explique la forte augmentation de la taxe et du cout des réseaux spécifiques annoncés il y a quelques jours.
    En terme de prospective, nous en sommes toujours au même point. Combien les consommateurs français sont-ils prêts à payer pour continuer à subventionner les ENR et enrichir les financiers. Sans eux (sans leur argent) et les rendements qu'ils attendent, pas de projet.
    Il est clair que nos gouvernement de droite, comme de gauche vont temporiser en cette période de crise pour ne pas voir les consommateurs d'electrcité descendre dans la rue.

    Quand à ceux qui préconisent l'installation de centrales ENR de proximité, c'est une petite solution possible tant qu'EDF peut réguler ces installations avec ces centrales nuclèaires mais la souplesse du nucléaire n'est pas sans limite. A moins que vous ne préfériez réguler par des centrales thermiques au gasoil, ou au gaz comme certaines centrales éoliennes terrestres (beauce par exemple).
    Nous avons un projet dans notre région (estuaire de la gironde) et il ne pourra être réalisé qu'en acceptant d'utiliser la centrale nucléaire du blayais en régulation.
    http://www.lesechos.fr/entreprises-s...nde-541515.php

    encore un client pas content de son epr et qui n'en commande pas d'autres a cause des retard et de l'augmentation des couts.

    si autant d'argent avait ete investie dans le photovoltaique les couts du photovoltaique ne serait pas du tout les même, puisque l'usine first solar d'edf etait un investissement de 100 millions d'euro pour produire 100 mw par an, 10 fois plus d'investissement ca fait 1 mw, 8 milliard ,8 mw que la quest ce que l'on a avec le nucleaire ???
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

Page 13 sur 15 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Où trouver des condensateurs 1 F les moins cher ?
    Par PapaBravo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2005, 09h09
  2. Le moins cher??
    Par invite8ae1da0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2004, 20h56