C'est surtout complètement bidon. Tu crois qu'une PME peut se mettre à acheter du combustible et à construire des centrales ?!?Si c'est moins cher pourquoi est-ce que personne n'en fait, c'est pourtant simple comme remarque...
C'est un problème d'échelle et de règlementation, pas de prix.
Je parle d'un parc en fonctionnement. Pas d'un projet éventuel de construction d'un type de centrale en Californie.Voir plus haut, si tu ne parles ni d'Areva, ni d'Atomstroyexport, ni de Westingtonhouse tu parles de qui ?
Ok, bah ça va être simple alors : tu m'en trouve un dans le Pas-De-Calais, et on en reparle.Déjà les hopitaux il y en a plein qui fonctionne avec des panneaux solaires dans les pays en développement donc c'est vraiment pas le bon exemple...
Parce que bon, tu sais, on ne va pas délocaliser tous nos hôpitaux dans des pays en voie de développement...
Un hôpital a besoin d'une alimentation CONSTANTE et GARANTIE en électricité.Et par ailleurs le profil de production d'une usine, d'un hopital ou de n'importe quelle activité humaine c'est pas de la consommation en permanence, c'est une consommation qui varie...
Donc non, ça n'est pas la même chose. Toi, tu peux tolérer une coupure de courant chez toi ou au boulot suite à une pénurie ou un problème de batterie. Un hôpital digne de ce nom ne peut pas se permettre de passer constamment sur groupe électrogène.
Non. Ca n'est pas représentatif. Et ne dis pas "le prix DES centrales" : tu ne nous a donné que le prix estimé de l'installation d'UN type de centrale en Californie.Et c'est pas non plus représentatif d'une centrale nucléaire en France, en Finlande, en Afrique du Sud, en Turquie, au Canada... j'imagine ? Donc à part le prix des centrales nucléaires tu proposes quoi comme moyen d'avoir une base de comparaison pour le prix du nucléaire ?
Si si, je te promet : on en a un en France.Ca n'existe pas un "parc à l'échelle nationale"
Et puis quoi encore ? Ce n'est pas parce qu'il y a des flux entrants et sortants qu'une échelle n'existe plus.d'ailleurs l'échelle nationale ça n'existe même pas en Europe où le réseau est synchronisé à l'échelle continentale...
Et qui examine le coût de différentes stratégies envisagées EN CALIFORNIE. Pour la n-ième fois : ça n'est PAS REPRÉSENTATIF. Le but de ce document n'est pas d'estimer le coût du nucléaire ni en France, ni dans l'absolu.Non j'ai donné un document d'une source institutionnelle de référence qui est reconnu largement et qui est relu et commenté par les associations professionnelles.
On s'enfonce vraiment dans la mauvaise foi là.
Je comprends ta volonté de montrer que le nucléaire est plus cher, chose que je suis d'ailleurs totalement prêt à accepter, mais la méthode est mauvaise.
Pourquoi pas.A partir du moment où tu as les autres énergies qui sont assises sur un matelas d'aides depuis 50 ans, soit tu leur demande de rembourser soit tu accordes le même types de dérogations à tout le monde...
Mais au prorata de la production alors. Je te laisse calculer ce que ça fait pour les ENR.
J'allais le dire : quand bien même cette histoire de 8.5 milliards était vraie, ce donc je doute, c'est une paille par rapport à ce qu'EDF rapporte.Au total, EDF rapporte donc directement environ 5 milliards par an à l'Etat. On a vu pire comme subvention...
-----