Reconnaitre un régulateur d'éolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Reconnaitre un régulateur d'éolienne



  1. #1
    nyckel

    Reconnaitre un régulateur d'éolienne


    ------

    Héritier bien embarassé!
    Tout à fait néophyte dans le monde des éoliennes (mais motivé pour apprendre et en installer une) j'ai acheté dans une vente aux enchères une Ampair 600w 48v en bon état apparent. Depuis, j'ai fait vérifier le générateur. Il est parfait et j'aimerais en faire autant du régulateur avant d'aller plus loin. C'est un JBornay Inclin régulator RGD600-48 3057.
    Un pro de l'électronique de puissance m'a demandé le circuit électronique pour le tester. " Sans ça, j'peux pas" m'a-t-il dit. Dommage, je n'l'avions point!

    -premier help : quelqu'un a-t-il ça?
    -second help : si j'essaye moi-même, je vois où brancher les trois fils de phase du gégé. Mais pour l'alimentation du régul, au pôle + et -, je branche du DC 12V à partir d'une batterie? ou de l'alternatif 230V du secteur?
    -dernier help : Il y a une prise pour brancher un ordi. Est-ce plutôt pour programmer le régul ou pour le contrôler?

    ça fait des tonnes de questions et je ne sais même pas si je vais savoir digérer vos réponses (non, je rigaule)
    Merci aux courageux qui s'occupent des nourrissons
    Bernard

    -----

  2. #2
    Regismu

    Re : Reconnaitre un régulateur d'éolienne

    Bonsoir

    tu as deja un mat assez haut pour monter ton eolienne ? attention qu'en dessus de 12 m tu dois avoir une autoristaion de travaux ..tu as fait une etude de vent ?

    n'oublie pas qu'il faut faire une declaration d'installation de production à ERDf donc tu dois avoir du materiel homologue norme (VDE 01-26)
    Dernière modification par Regismu ; 08/02/2013 à 23h32.

  3. #3
    nyckel

    Re : Reconnaitre un régulateur d'éolienne

    Merci Régismu,
    Je ferai l'étude de vents dans un deuxième temps, si déjà le matériel dont j'hérite fonctionne. C'est mon ordre logique à moi. Cette déclaration à Erdf et l'homologation sont-elles nécessaires si je ne dépasse pas 8m?
    Bernard

  4. #4
    denis05c

    Re : Reconnaitre un régulateur d'éolienne

    Bonsoir,
    l'homologation edf n'a rien avoir avec l'altitude ou l'age du capitaine.Elle a un rapport avec la qualité du courant que tu es susceptible de renvoyer sur le réseau.Et j'insiste sur le mot "susceptible" ...
    1,618

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nyckel

    Re : Reconnaitre un régulateur d'éolienne

    Bonjour Denis,
    Mais, je n'ai pas forcément l'intention de "renvoyer sur le réseau". Ma question avait trait au fait de savoir ce que j'ai le droit de faire chez moi (même de faire joujou sans rentabilité, si ça m'amuse) sans être obligé de demander des autorisations. Jusqu'où je peux aller sans en référer à personne. J'ai une petite marge de liberté où bien c'est avéré, je vis dans un pays totalitaire?
    Mais nous dérivons, le thème de mon post n'est pas celui-là.
    Bernard

  7. #6
    f6bes

    Re : Reconnaitre un régulateur d'éolienne

    Citation Envoyé par nyckel Voir le message
    Bonjour Denis,
    Mais, je n'ai pas forcément l'intention de "renvoyer sur le réseau". Ma question avait trait au fait de savoir ce que j'ai le droit de faire chez moi (même de faire joujou sans rentabilité, si ça m'amuse) sans être obligé de demander des autorisations. Jusqu'où je peux aller sans en référer à personne. J'ai une petite marge de liberté où bien c'est avéré, je vis dans un pays totalitaire?
    Mais nous dérivons, le thème de mon post n'est pas celui-là.
    Bernard
    Bjr à toi,
    Pas de déclaration de travaux en dessous de 12m.

    Est ce que tu penses qu'il faut une autorisation pour produire du courant et le consommer SOI meme.
    Les utilisateurs de groupes éléctrogénes (produit du courant) auraient du souçi à se faire.

    Reste à savoir comment l'on d oit traduire :..".. je n'ai pas forcément l'intention de "renvoyer sur le réseau"....."
    L'eventualité est elle...envisageavble ?...et donc dans ce CAS...etc...etc..

    A+

  8. #7
    nyckel

    Re : Reconnaitre un régulateur d'éolienne

    Bonjour ,
    ça veut dire que, vu les tracasseries que cela semble engendrer pour certains avec qui j'en ai discuté, même en cas d'une production supérieure à ma consommation personnelle, je préférerrait perdre le surplus plutôt que d'être alliéné à des normes monopolistiques, tout ça pour gagner trois sous.
    Mais, ce n'est pas le sujet de mon post....
    Bernard

  9. #8
    f6bes

    Re : Reconnaitre un régulateur d'éolienne

    REmoi,
    "renvoyer dans le réseau" nécessite des PRECAUTIONS......afin que n'importe QUI ne fasse pas n'IMPORTE QUOI...d'ou des
    NORMES de SECURITE.
    J'ai connu des MORTS par " renvoi" de courant sur le réseau.....SANS...précaution.. .
    Si ça t'intéresse c'est là:
    http://forums.futura-sciences.com/el...ve-danger.html
    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 09/02/2013 à 14h31.

  10. #9
    Regismu

    Re : Reconnaitre un régulateur d'éolienne

    bonjour à tous

    juste pour preciser quand meme qu'à partir du moment ou tu es raccordé au reseau par ton installation il faut qu'elle soit aux normes et que tu la declares que tu vendes ou que tu consommes c'est la securite des intervenants sur le reseau qui est en cause .. sinon il te faut un circuit totalement separé du reseau .

    et pour la limite des 12 m sans decalration de travaux c'est pour une installation au sol par sur la maison ....

  11. #10
    nyckel

    Re : Reconnaitre un régulateur d'éolienne

    Bonjour,
    Encore une fois, je redis que je ne souhaiterais de toute façon pas "réinjecter". Et encore une fois (la dernière), que mon post concerne la reconnaissance d'une machine (régulateur). Polémiquer ne m'intéresse pas.
    Cordialement
    Bernard

  12. #11
    Regismu

    Re : Reconnaitre un régulateur d'éolienne

    donc tu auras un 2eme circuit electrique independant sur batterie? c'est quand me important à savoir pour te renseigner ..le "site isolée" ce n'est pas la meme chose qu'un "site raccordée" et pas le meme materiel ..
    Dernière modification par Regismu ; 09/02/2013 à 15h44.

  13. #12
    nyckel

    Re : Reconnaitre un régulateur d'éolienne

    Bon, je m'en vais.
    C'était de la connaissance que je voulais rencontrer. L'esprit de suspicion et de morale que que je sens à la place, ne rend pas service à ce forum, je crois.
    J'avancerai d'une autre manière, ce n'est pas grave.
    Bernard

  14. #13
    Regismu

    Re : Reconnaitre un régulateur d'éolienne

    la je comprends pas tu n'as pas lu mon post ci dessus? ça ne te parait pas normal d'avoir les infos pour te renseigner réellement dans ta situation ?

  15. #14
    f6bes

    Re : Reconnaitre un régulateur d'éolienne

    Citation Envoyé par nyckel Voir le message
    Bon, je m'en vais.
    C'était de la connaissance que je voulais rencontrer. L'esprit de suspicion et de morale que que je sens à la place, ne rend pas service à ce forum, je crois.
    Bjr à toi,
    Pour commençer il serait bon d'avoir une idée de ce à QUOI ressemble ton bouzin ?
    Donc une ou plusieurs photo serait peut etre un PLUS !
    Ca risque d'etre (peut etre) plus évident à trouver le pourquoi du comment .
    A+

Discussions similaires

  1. type d'éolienne
    Par inviteff515fdf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/11/2010, 00h03
  2. generateur d'eolienne
    Par fauquemberg dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2009, 08h45
  3. Type d'eolienne
    Par jc_s2000 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/09/2008, 08h35
  4. Vortex d'eolienne
    Par jecario dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/04/2007, 12h25
  5. Construction d'éolienne !
    Par glevesque dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2005, 17h31