Bonsoir,
simple péquenot, difficile de comprendre ce que c'est vraiment. J'ai visité les sites et autres bidules concernés: pas compris grand chose. Je pensais vraiment qu'il s'agissait d'être comme grand public, exploitant ou autre, ou promeneur, ou défenseur de la nature ou que sais-je, partie prenante dans une forme de protection de la nature. Sauf que c'est incompréhensible pour le tout venant.
Alors est-ce réservé à la classe "aisée et éduquée" des écologistes avertis ou/et aux biologistes avertis ? Bon, un peu de provoc fera sans doute réagir...Mais je n'ai pas vraiment compris grand chose au truc ! Qui peut m'aider ?
mes questions:
- qui détermine quoi : des biologistes, des chimistes, des je-ne-sais-quoi ?
- avec qui et comment : j'ai vaguement compris ce sont les communautés territoriales mais qui ? Quelles bébêtes ou quelles essences d'arbres ou quelles mousses ?
- Qui dispose de cette information un peu cryptée, uniquement les communes concernées ? Les gens du territoires ? Qui sont les acteurs en final ?
Perso, c'est sans doute très bien, mais pour le tout venant c'est....loin d'être accessible...
Alors, j'attends vos réponses gentilles, éclairées mais simples.
-----