Eolienne, renseignements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Eolienne, renseignements



  1. #1
    lukre

    Eolienne, renseignements


    ------

    Bonjour

    Je suis nouveau sur le site.
    J’envisage un investissement dans une éolienne sur mat.
    Actuellement, on me propose une éolienne sur un mat de 11 mètres pour une puissance de 3500 KW/h. J’ai 50.000 questions mais les principal sont :
    La société est Domos industrie. Quelqu’un a-t-il connaissance de cette société et un retour sur leur matériel ?
    Il annonce être fabriquant en Allemagne de leur matériel mais je n’arrive pas à trouver d’information. Quelqu’un a-t-il des informations pour vérifier la véracité de leur dire.
    Il annonce une production d’env. 13. 000 KW/h par an dans ma région avec une vitesse moyenne sur l’année du vent a 5.9 m/s. Cela me parait très élevé, la plupart des autres constructeurs arrivent à 6500-7500 sur une 3 pales. Ils disent que la différence vient du leur système en particulier de leurs 5 pales. Cela est-il plausible ?
    Merci beaucoup à ceux qui pourraient me renseigner.
    Lukre

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Eolienne, renseignements

    Bonsoir.
    Puissance de l'éolienne 3500 kW ???? Plutôt 3500 W !!!!
    Avez vous fait faire une étude sur la vitesse du vent sur votre site d'implantation ????
    Les cartes de vent sont établies à une altitude de 50 m, donc 5.9 m/s à 11 m ????
    Visitez le site du SEPEN et Tapez ' arnaque éolien ' et revenez vers ce forum pour nous donner vos conclusions !!!
    http://www.sepen-montplaisir.fr/
    @+

  3. #3
    lukre

    Re : Eolienne, renseignements

    Bonsoir
    Tout d'abord merci et désolé pour ma petite erreur il s’agit comme vous l’avez rectifié de 3500W et non 3500 KW.
    Pour le site, je l’avais déjà visité , cela ne change donc pas mes conclusions actuelles. L’eolien particulier doit pouvoir fonctinner mais c’est un sujet tres risqués avec beaucoup arnaquer comme dans beaucoup de chose un peu nouvelle.
    Pra contre j’ai été tres intéressé par votre remarque sur la hauteur de mesure des 5.9 m/s, on peut donc imaginer qu’a la « campagne » et a onze mètre cette mesure soit réduite de 30%, voire plus non. Avec comme conclusion soir ne pas faire le nombre d’heure efficace devenant trop faible il annonce une production des 2.5m/s mais une efficacité optimale à 6m/s soit augmenter la taille du mat.
    Très cordialement.
    Lukre

  4. #4
    acdc01

    Re : Eolienne, renseignements

    Bonsoir .
    Pour produire 13500 kWh il faut 160 jours à la puissance nominale de 3 kW!!!!(13500/3.5/24=160)
    C'est donc très difficile à moins d'habiter dans une zone côtière et encore !!!
    Attention la puissance diminue avec le carre de la vitesse du vent !!
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Regismu

    Re : Eolienne, renseignements

    Bonjour

    en plus des indications deja enumerées ( principalement l'etude de vent à faire imperativement ..) à quel prix vous propose t'on cette installation ?

    ne pensez vous pas que le photovoltaique serait plus economiquement rentable que l'eolien ?

  7. #6
    polo974

    Re : Eolienne, renseignements

    Whaaaa une petite éolienne qui produit 44% de son max ! ! !
    la plupart arrivent difficilement à 15 à 20%
    et un vent moyen (ce qui ne veut pas dire grand chose) de 5.9m/s, c'est pas partout qu'on trouve ça...

    bref, ça reniffle la groooooosse déception...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    lukre

    Re : Eolienne, renseignements

    Merci Beaucoup

    C'est bien mon sentiment. Quelle pourrait-etre une production raisonnable, 70% de ce qui est annoncé , 50% ou encore moins
    trés cordialement
    lukre

  9. #8
    lukre

    Re : Eolienne, renseignements

    Merci beaucoup

    Comment faire cette "principalement l'etude de vent à faire imperativement "
    trés cordilament
    lukre

  10. #9
    Regismu

    Re : Eolienne, renseignements

    seule une etude de vent de plusieurs mois dans ta situation pourra te le dire

  11. #10
    lukre

    Re : Eolienne, renseignements

    Bosnoir

    l'instalation est proposée à 15.000 euros
    Malheureusement, je n'ai ps assez de surface de toit disponible ( je sohaite pouvoir conserver l'aspect vielle ferme de ma maison) pour faire du photovoltaique significatif.
    trés cordialement
    lukre

  12. #11
    lukre

    Re : Eolienne, renseignements

    C'est a dire
    poser un anemometre a 11 metres a l'endroit ou je pense mettre l'eolienne et faire des mesure reguliére sur 3 ou six mois.
    Lukre

  13. #12
    Regismu

    Re : Eolienne, renseignements

    oui c'est bien un anemometre et un enregistruer à la hauteur et en situation ..

    pour le photovoltaique tu as plein de solution selon que tu veux consommer vendre ton surplus ou vendre totalement ta production .. il y a aussi des solutions techniques pour en pas depareiller ton toit .. et l'investissement est moindre .. pour plus de pusiance sur plus longtemps ..sans entretien

    Il y a des eglises avec des toits photovoltaiques qui respectent la "tradition "..

  14. #13
    lukre

    Re : Eolienne, renseignements

    Interessant, pourais-tu me donner quelques sites et/ou fournisseurs presentant ces solutions photovoltaiques respectant "la tradition"
    Ce serait bein sur une solution a etudier en paralléle si il existe de veritable solutions
    cordialement
    lukre

  15. #14
    Regismu

    Re : Eolienne, renseignements

    tous les installateurs serieux et competents pourront repondre à tes demandes dans ta situation .. .

    en quoi est ta toiture actuelle ? et si tu remplaces tout le pan de toiture en photovoltaique etq ue tu en profites pour faire l'isolation en mem temps ?

    tu peut trouver toutes les informations sur ce forum dedie uniquement au photovoltaique : http://forum-photovoltaique.fr/index.php et tenu par des particuliers deja producteurs d'electricite phtovoltaqiue

Discussions similaires

  1. Renseignements Eolienne
    Par inviteb2f0ae6f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2013, 18h19
  2. Une éolienne peut-elle fabriquer une autre éolienne?
    Par invitee6c576c5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 212
    Dernier message: 23/10/2010, 15h25
  3. Renseignements
    Par invite90315d9b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2007, 18h18
  4. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 10h53