Eolien encore
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Eolien encore



  1. #1
    lukre

    Eolien encore


    ------

    Bonjour

    Je suis toujours à la recherche d'une solution en éolien.
    J'ai un contact avec la societé Windeo Green futur qui me propose une Nera 3000 . Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de la societé Windeo et de cette eolienne.
    Bien sur si quelqu'un en a installé une chez lui c'est encore plus pertinent comme information (bruit, production, etc).
    Merci de votre aide
    cordialement
    Lukre

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Eolien encore

    Bonjour à toi,
    FUTURA n'étant pas là pour enscencer ou critiquer telle ou telle marque ça va pas etre facile de répondre.
    J'ai fait appel à Google pour connaitre qq avis sur cette société.
    Tu peux en faire de meme et en tirer toi memes des conclusions.
    Bonne journée

  3. #3
    lukre

    Re : Eolien encore

    Merci beaucoup
    je ne cherche pas a encenser ou critiquer. Je cherche juste a savoir si des personnes connaisse est on une opinion pertinente.
    tres cordialement
    lukre

  4. #4
    f6bes

    Re : Eolien encore

    Remoi,
    Tu m'as mal lu.
    Je n'ai dit nullement que TU aller critiquer ou encenser qui que ce soit...mais les "autres" vont (devraient) le faire
    pour te répondre.
    Tu trouveras ,comme dit , des AVIS avec Google.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lukre

    Re : Eolien encore

    Merci pour tout
    mais quand tu dit avis sur google, je tape windeo, et je regarde ce qui sort. C'est bein sur ce que j'ai fait, mais je n'ai pas vraiment trouver "d'opinion"
    cordilament
    lukre

  7. #6
    f6bes

    Re : Eolien encore

    REmoi,
    Google aime que l'on soit préçis , donc " forum Windeo Green futur '"
    Ca me donne cela parmi les "avis" :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...47883778,d.ZG4
    Voir les différents messages (en particulier vers le dixiéme)

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 18/06/2013 à 12h02.

  8. #7
    lukre

    Re : Eolien encore

    Merci
    bonne journée aussi
    lukre

  9. #8
    Regismu

    Re : Eolien encore

    je confirme les propos contenus sur l'autre forum ( voir le lien plus haut ..)

    l'eolien de toit/pignon est une arnaque passez au large des societes qui le proposent ..

  10. #9
    lukre

    Re : Eolien encore

    Je suis completement d'accord, les eoliennes toit/pignon sont clairement une arnaque.
    Mais dans mon projet, la societé windeo ne me propose pas une eolienne toit/pignon, mais une eolienne 3000 W sur un mat de 18 metres ( il pensais à un mat classique de 11 m mais compte tenu de la l'emplacement nous avons convenu d'un mat de 18)
    Cordialement
    lukre

  11. #10
    Regismu

    Re : Eolien encore

    Bonjour

    Tu as bien lu les temoignages sur internet ? t'ont ils propose une etude de vent sur plusieurs mois avant de t'installer ? as tu fait des devis comparatifs avec des vrais pros de l'eolien? deja ceux qui ne proposent aps d'eolien de toit/pignon ...
    Dernière modification par Regismu ; 19/06/2013 à 08h46.

  12. #11
    lukre

    Re : Eolien encore

    Merci

    auriez-vous des adresses "des vrais pros de l'eolien", je n'arrive pas à m'y retrouver avec tous les contacts que je prends et qui semble farfellu. Windeo me semblais cortiqué et sans exagerer les productions possibles mais je voulais vérifier compte tenu que cela reste un projet risqué.
    cordialement
    lukre

  13. #12
    Regismu

    Re : Eolien encore

    tu trouveras des infos sur ce site : http://www.sepen-montplaisir.fr/

    pourquoi de l'eolien ? tu as calcule avec du photovoltaique ? plus retable economiquement et moins cher ..pas d'entretien ...etc etc

  14. #13
    lukre

    Re : Eolien encore

    Encore merci

    Concernant la question PV versus Eolien , je n'ai pas la place en toiture pour une solution complete en PV d'ou l'apport de l'eolien pour faire un mixte.

    trés cordialement
    lukre

  15. #14
    Regismu

    Re : Eolien encore

    Tu as quelle surface disponible et tu as besoin de quelle production journaliere? tu cherches à couvrir tes besoins ou à vendre ta production ( totalement ou en partie ? )

  16. #15
    denis05c

    Re : Eolien encore

    https://docs.google.com/viewer?a=v&p...1_OFo5BzgGEkoM

    Voici les relevés de vent sur une année .Le site est dans un couloir de vent (mistral) en haut d'une coline,sans obstacle,mesures effectuées à 8m ... Hautes alpes ...
    résultats : l'éolienne aurait produit 1400 kwh ; autant qu'une surface de panneaux PV de 5m2 . Le coût de cette éolienne (hors installation) : 20 000 euros ...
    1,618

  17. #16
    Regismu

    Re : Eolien encore

    mais pour cette somme tu aurais pu mettre plus de 6 kWc en photovoltaique tout compris .... qui aurait produit pendant plus de 35 ans sans entretien ..

  18. #17
    denis05c

    Re : Eolien encore

    Bonsoir,
    Justement ! cette éolienne peut être équipée d'un alternateur (type Alxion) de 6kw ....
    Mais le vent qui équipe le site , ne permet pas ,lui, de produire cette puissance (à part quelques heures par an ...)
    C'est pour montrer que les gens qui veulent acheter des éoliennes, raisonnent par rapport à la puissance nominale de l'éolienne,mais jamais par rapport à la puissance moyenne sur un an du vent sur leur site .Personne ne présente jamais de relevé du potentiel éolien SUR SITE ! à partir duquel on pourrait donner un avis éclairé (ou venté plutôt )
    Les vendeurs font vaguement allusion à des informations de météo France dans la région conçernée ... PIPO !
    20 000 euros c'est le prix d'une éolienne de 5 m de diamètre. Mais rassures toi, je ne suis pas fou ...
    1,618

  19. #18
    lukre

    Re : Eolien encore

    Bonjour

    La seule possibilté que j'ai en PV est une toiture de env. 25 m2 /pente env. 25% situé a l'ouest. J'ai deja prevu d'y mettre des panneaux 3KWc. J'ai choise des centrosolar -ESTETIQ SF qui semblent assez performant. Mais cela ne suffira pas pour reduire ma consommation EDF , je cherche donc une solution complémentaire et l'eolien me parrait une bonne voie de recherche même si elle est tres critiquée (surtout d'ailleurs à cause des eoliennes de pignon installée par quelques vendeurs sans scrupules.
    tres cordilament
    lukre

  20. #19
    polo974

    Re : Eolien encore

    Citation Envoyé par lukre Voir le message
    Je suis completement d'accord, les eoliennes toit/pignon sont clairement une arnaque.
    Mais dans mon projet, la societé windeo ne me propose pas une eolienne toit/pignon, mais une eolienne 3000 W sur un mat de 18 metres ( il pensais à un mat classique de 11 m mais compte tenu de la l'emplacement nous avons convenu d'un mat de 18)
    Cordialement
    lukre
    un mat de 18m impose de se conformer à certains règlements supplémentaires (chose qui ne diminue jamais le coût, ni les délais)...

    si le vendeur n'a pas aborder la question, c'est assez grave...
    Jusqu'ici tout va bien...

  21. #20
    lukre

    Re : Eolien encore

    Le vendeur a heureusement, sinon c'est moi qui l'aurais abordé la question du surcout et du delais supplementaire.
    Sur la partie PV du projet, il semble serieux avec de bon Panneaux , j'attends les infos pour l'onduleur. Mais je me pose vraiment des question sur la partie Eolienne du projet , il propose une Nera 3000 materiel apparemment chinois mais je trouve pas info sur ce materiel. Neanmoins l'eolienne du dessus une Evancewind 5KW , et clairement une bonne machine largement installée au UK et qui semble bien fonctionner. Pourquoi proposer de bon panneaux en PV, une bonne eolienne à 5KW et une m...comme eolienne a 3KW?
    Apres Windeo à beaucoup de contradicteur je cherche à savoir pourquoi.
    cordialement.
    lukre

  22. #21
    denis05c

    Re : Eolien encore

    Bonsoir,
    Et le vent dans tout ça ? tu ne parles jamais du vent ! il est oû ton relevé sur site ? postes le ici et on te dira si oui ou non il est rentable d'installer une éolienne.Après on pourra discuter de la marque.Le vent,c'est le carburant de ton éolienne. Le seul point commun entre une 2cv et une porsche, c'est l'essence qu'on mets dans le réservoir.Indiques nous de combien de litres d'essence tu disposes et on te dira quoi acheter : 2cv ,porsche ...ou bicyclette . Quant aux concessionnaires ,qu'ils soient sérieux ou pas,ils cherchent à vendre leur matos ,mais aucun ne te vendra le carburant de ton éolienne ...
    1,618

  23. #22
    wizz

    Re : Eolien encore

    Citation Envoyé par lukre Voir le message
    Bonjour

    La seule possibilté que j'ai en PV est une toiture de env. 25 m2 /pente env. 25% situé a l'ouest. J'ai deja prevu d'y mettre des panneaux 3KWc. J'ai choise des centrosolar -ESTETIQ SF qui semblent assez performant. Mais cela ne suffira pas pour reduire ma consommation EDF , je cherche donc une solution complémentaire et l'eolien me parrait une bonne voie de recherche même si elle est tres critiquée (surtout d'ailleurs à cause des eoliennes de pignon installée par quelques vendeurs sans scrupules.
    tres cordilament
    lukre
    mon navire prend l'eau
    -je peux soit dépenser du fric pour acheter une pompe (et de l'énergie) pour pomper l'eau
    -je peux aussi dépenser ce fric pour colmater mon navire

    à toi d'appliquer cet exemple sur ton cas...

  24. #23
    lukre

    Re : Eolien encore

    Donc je dépense un partie de l'argent pour colmater ce qui est colmatable ( c'est la partie économie , deja en partie realisée par le remplacement d'une vielle chaudiére au fuel par des pompes chaleur, c'est ensuite la partie PV du projet qui va etre demarrée sous peu ) mais je cherche toujours une solution pour le reste qui n'est pas colmable simplement. Je pense que l'eolien peu etre une voie d'approche mais je suis ouvert a tout.
    Par ailleurs, personne ne me réponds réellement sur Windeo green futur, mais peut-etre que finalement il ne s'agit pas d'une si mauvaise société que cela.
    Trés cordialement
    lukre

  25. #24
    lukre

    Re : Eolien encore

    Bonjour

    Aprés beaucoup de discussion, il semble en effet qu'un relevé sur le site même de production serait une bonne alternative. Néanmoins, je ne l'ai pas encore realisé ce type de mesure. Pour être raissonnable il faudrait au moins 1 ans , et encore. Dans ces conditions même si c'est peu relevant je suis partie des données disponibles env 6m/s en moyenne, des "relevés malheureusement sans mesure" qui montrent qu'il y a du vent grace notamment à une vallée qui canalise le vent sur le site choisi. Il y a toujours un risque mais celui-ci me parait acceptable pour continuer à rencontrer des vendeurs et choisir une machine.
    Je verrais si je prends finalement le risque ou si je me décide à installer un mat et un anémometre.

    Trés cordialement
    lukre

  26. #25
    acdc01

    Re : Eolien encore

    Bonjour.
    6 m/s, mais à quelle hauteur ????
    Les cartes de vent son généralement données pour 50 m !!!
    @+

  27. #26
    f6bes

    Re : Eolien encore

    Citation Envoyé par lukre Voir le message
    Donc je dépense un partie de l'argent pour colmater ce qui est colmatable ( c'est la partie économie , deja en partie realisée par le remplacement d'une vielle chaudiére au fuel par des pompes chaleur, c'est ensuite la partie PV du projet qui va etre demarrée sous peu )
    Bonjour à toi,
    Ben NON, ce n'est pas tout à fait ce concept !
    Colmater veux dire "boucher les fuites".Dans ce que tu annonces "remplacment vieille chaudiére"....c'est PAS du colmatage...mais une autre façon
    de DEPENSER de l'énergie.
    La premiére chose à faire c'est MINIMISER la dépense énergétique...c'est à dire ISOLER , pour CONSOMMER moins en énergie.

    Dans ton cas tu ne dis rien sur l'isolation, et tu te contentes de REMPLACER un systéme énergétique par un autre équivalent.

    Si APRES isolation tu n'as plus besoin QUE des 2/3 de ce que tu "consommais" auparavent.....faut peut etre pas forcément avoir des kW à
    ne pas savoir qu'en faire.

    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 23/06/2013 à 11h16.

  28. #27
    wizz

    Re : Eolien encore

    La vieille chaudière au fuel, tu l'avais déjà, elle est déjà "amortie". Elle ne coute que le coût du fuel ainsi qu'un peu de maintenance.
    Cette chaudière au fuel, elle a été dimensionnée par rapport aux dépenses de la maison, disons 100 unités de chaleur.
    Alors avec ta PAC, tout ce que tu as fait, c'est de remplacer 100 unités de chaleur provenant d'une chaudière au fuel par...100 unités de chaleur en provenance de la PAC. Bref, tu n'as rien colmaté du tout. Sur un navire, tu viens de remplacer le travail des hommes d'équipage pour écoper l'eau par une pompe mécanique, MAIS ton navire prend toujours autant d'eau

    Oui, disons avec les termes telles qu'elles sont: tu t'es fait mettre bien en profondeur par ce vendeur de PAC. Il était surement venu à une époque où le pétrole coutait cher, où ça avait pris soudainement une forte augmentation, mettant en désarroi les utilisateurs de voiture....et de chaudière au fuel.
    Il t'a fait un joli comparaison sur l'amortissement financier de sa PAC par rapport à ta chaudière au fuel, avec ce fameux crédit d'impôt, qui fait que tu vas dépenser MOINS D'ARGENT pour te chauffer. Mais en aucun cas, cela a permis de réduire ta dépense énergétique.

    Maintenant, peu à peu, le prix de l'élect augmente, et ça commence à faire mal. Alors au lieu de chercher à réduire ta consommation électrique, tu fonces vers la direction opposée, à chercher à produire de l'élect afin de réduire ta facture d'électricité. Mais si une éolienne (ou un panneau solaire) pouvait permettre de réduire ta facture d'électricité, alors on aurait dû en voir partout dans le monde. Or, c'est loin d'être le cas...

    Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est d'arrêter ces conneries. Au lieu de dépenser 10000 ou 20000€ pour une éolienne, ou pour un panneau solaire, investi cette somme dans l'isolation de ta maison. Avec le fric que tu as dépensé dans ta PAC, et avec le fric que tu t'apprêtes à dépenser dans cette éolienne, le total aurait pu rendre ta maison très très bien isolée, à la limite du passif. Et avec une maison passive, quelques petits radiateurs électriques suffisent pour chauffer ta maison, même en plein hiver...

    Maintenant, si tu es fixé sur cette éolienne, alors vas y. C'est ton fric d'après tout. Et ce sera tes emmerdes. Les associations des consommateurs baisés par ces éoliennes, ce n'est pas ça qui manque sur le net

  29. #28
    lukre

    Re : Eolien encore

    Bon,

    j'ai deja fait l'isolation. C'etait l'étape O du projet, avec le changement des fenetres pour du double vitrage. La derniere a eté faite cette année. Et le continue sur les portes.
    je ne pense pas que remplacer une vielle chaudiére au fuel par un systeme de pompe a chaleur soit equivalent tant niveau energetique qu' au niveau du type d'enrgie. En touts cas mes facture ont largement diminuées et j'ai remplacé une consommation de fuel par majoritairement du nucleaire. C'est moins bien que du renouvelable mais c'est un pas.
    Je continue bien sur à rechercher les fuites.
    Mais il faut etre raisonnable, nous devons aussi chercher à dimunuer la consommation des energie fossile. D'ou une reflexion sur le PV et eolien.
    cordialement
    lukre

  30. #29
    lukre

    Re : Eolien encore

    Un dernier petit point
    Tu parles de chauffage et d'isolation.
    Mais c'est une partie de ma consommation energetique, je dois aussi penser aux autrex aspectx Je consomme pour chauffer mon alimentaion, laver la vaisselle, me doucher, etc, etc, etc. En ce sens, J'ai aussi fait l'acquisition d'un chauffe eau thermodynamique que tu doit considérer comme équivalent à un vieux chauffe eau electique.
    cordialement
    Lukre

  31. #30
    wizz

    Re : Eolien encore

    vas y
    fonce
    une éolienne, ce n'est que du bonheur
    une éolienne de 12m de haut, ça va produire du mega-giga-ultrawattheures
    de toute façon, je crois que tu es déjà parti avec des idées inamovibles, et que tout ce que tu DESIRES ENTENDRE, ce sont ces mots magiques "oui, c'est génial, tu vas diminuer ta facture par 10....."

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Eolien
    Par Paminode dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/03/2013, 08h27
  2. Solaire ou Éolien
    Par inviteacddb154 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/03/2009, 08h24
  3. Logiciel éolien
    Par invite11ec302a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 08h04
  4. eolien
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2007, 16h40