Pour l'histoire de la condensation ‚ je pense a un système de pression positive en circuit fermé.
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Pour l'histoire de la condensation ‚ je pense a un système de pression positive en circuit fermé.
le plus economique pour liquefié de l'azote est de partir du gaz azote lui même. Le cout de l'azote liquide est essentielement du au cout de l'enegie mecanique necessaire a la compression du gaz. le reste etant l'amortissement de l'usine.L'ébullition et la détente du gaz c'est justement le but du jeu.
D'après le net 100l d'azote liquide mettent plus d'une semaine a s'évaporer.
Effectivement la condensation sera un problème qu'il faudra gérer.
Mais il existe un proto existant réalisé par 3 étudiants.
Donc sûrement perfectible.
Je me demande s'il n'existe pas un gaz qui se liquefierait a une température plus élevée
En même temps il parait que l'azote liquide ne coûte que 5cents du litre.
Mais‚ cela est sûrement du au fait que c'est un déchet de l'oxygène liquide.
Si cela devient le produit principal le prix augmentera sûrement.
L'idée semble intéressante‚ mais échange un risque contre un autre.
Comme je l'ai dit‚ le top serait de trouver un gaz qui sur liquefie a une température moins basse
tu peux liquefier de l'azote avec un moteur stirling , le rendement n'est pas terrible mais ca marche et le moteur stirling est simple a fabriquer. au lieu d'etre entrainer par la chaleur, c'est un moteur electrique qui entraine le stirling, d'un coté ca va chauffer de l'autre ca va refroidir suffisament pour liquefier de l'azote. si tu fais ton experience dans ta maison , que tu as un moteur stirling de 1 kw. tu va produire presque 1 kw de chaleur pour quelque centilitre d'azote liquide. en gros ton rendement sera meilleur que si tu alumes un radiateur electrique puisque a coté tu produit de l'azote liquide quasi gratuit, puisque tu recuperes la chaleur de compression.
brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.
en usine ( quand on ne recupere pas la chaleur de compression), la quantité minimum d'energie pour produire 1 kg d'azote liquide est definie par carnot , ce rendement est de 50%. il faut un peu pret 150 watt de chaleur pour ramener 1 kilogramme d'azote liquide a une temperature ambiante de 20°c sous forme de gaz a pression atmospherique. il faut donc au minimum 300 watt d'energie mecanique pour produire 1 kilogrammme d'azote liquide. avec de l'electricité a 5 centimes negocié au prix de gros a un producteur d'energie, le cout de l'energie pour 1 kilogramme d'azote liquide est donc de 1,5 centimes. la depense d'energie mecanique en usine est tres proche de carnot. c'est pourquoi l'azote peu etre vendue 5 centimes le kilo en camion citerne.
brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.
Le sujet concerne la voiture à air comprimé, par l'azote liquide.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
je constate que c'est toujours la meme petite equipe , f6,wizz polo et compagnie et quil nya plus personne dautres. la moderation me dit que non.
des que vous etes a court d'argument , que vous vous sentez depassé, vous vous ingeniez a polluer les posts jusqua leur fermeture. contentez ous de vous taire si vous navez pas dargument scientifique. on parle voiture a air comprime. je propose de stocker lair comprime sous formes liquide pour reduire le cout du reservoir et augmenter la quantité d 'air stocke et au ssi fournir une pression constante. argumenter la dessus et pas autre chose ou taisez vous.
brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.
Je te retourne ton paragraphe en entier, parfaitement HS, et qui peut aussi très bien décrire ton comportement. Si tu as des soucis avec ces personnes, tu les règles par MP, ou en duel.je constate que c'est toujours la meme petite equipe , f6,wizz polo et compagnie et quil nya plus personne dautres. la moderation me dit que non.
des que vous etes a court d'argument , que vous vous sentez depassé, vous vous ingeniez a polluer les posts jusqua leur fermeture. contentez ous de vous taire si vous navez pas dargument scientifique. on parle voiture a air comprime. je propose de stocker lair comprime sous formes liquide pour reduire le cout du reservoir et augmenter la quantité d 'air stocke et au ssi fournir une pression constante. argumenter la dessus et pas autre chose ou taisez vous.
On parle ici d'air comprimé. RIEN D'AUTRE.
Prochain coup : fermeture.
Dernière modification par Cendres ; 29/09/2013 à 10h25.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
pour un vehicule, je pense que le mieux est de comprimer l'air jusqua la liquefaction pour reduire le cout du reservoir et augmenter la quantité d'energie stocké d'une part et d'autre part d'utiliser la chaleur de compression pour chauffer le domicile du proprietaire de la voiture, ainsi lorsque celui ci chauffe sa maison il produit dans le meme temps l'air pour son vehicule quil peu stocker a moindre frais dans une citerne.
brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.
Bonjour à tous.
Peut on me faire le calcul de la dépense énergétique pour comprimer de quoi faire un trajet déterminé (à une allure considérée comme normale qui sont à préciser), puis la partie récupérable pour chauffer la maison et ce qu'elle représente une fois mis en place les moyens pour isoler la maison du bruit du-dit compresseur et comparer les résultats obtenus avec les sources d'énergies telles qu'actuellement utilisées (parce que de ce que je comprends, on ajoute simplement des intermédiaires à des sources d'énergies déjà utilisées pour ce faire en diminuant à chaque fois le rendement et ajoutant les pertes dues au stockage) ?
il n'y a pas que le cout du réservoir sur le plan RDM minimalisme
on est dans une voiture, qui roule, a des chocs, des accidents. Il faudra alors dimensionner par rapport à ces paramètres aussi. On n'est pas dans un laboratoire de recherche, où on peut se balader avec une petite louche remplie d'azote liquide, ou avec un petit réservoir temporaire le temps de la manipulation. Si un réservoir avec de l'air liquide était plus avantageux, alors ne penserais tu pas que MDI l'aurait déjà adopté sur sa voiturette?
Si le réservoir doit se rompre, et remplir le véhicule, alors le conducteur sera congelé dans la seconde qui suit
Si en cas de choc, et que l'azote liquide se répand dehors, sur la route ou trottoir, badigeonnant les pieds des pietons, alors il y aura comme soucis aussi. L'essence, ça met "un peu" de temps avant de bruler si contact avec des parties chaudes de la voiture.
Mais l'azote liquide, ça n'a besoin de rien pour faire son effet.
Oui, statistiquement, ça arrive peu, rarement. Mais il faut en tenir compte. Ce qui fait qu'à la fin, ce n'est pas aussi facile, pratique, bon marché...
Et on repart vers l'azote liquide...
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Et il faut toujours qu'il nous ressorte son azote. Mais c'est une fixette sans fin, à soigner !
On parle ici d'AIR COMPRIME. Tout message en rapport avec l'azote sera viré. Et inutile de réclamer. Discutez-en par MP.
Dernière modification par Cendres ; 30/09/2013 à 10h06.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
http://www.cnetfrance.fr/cartech/mot...n-39767833.htm
et si on parle d'air liquide ?
brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.
hello....
je me contente juste de faire remarquer qu'une "grosse ?" boite nous promet la voiture à air
pour dans six mois depuis....... plus de 15 ans!
tout en empochant l'argent du con-tribuable et de quelques gogos investisseur.
je ne cite pas la boite pour ne pas m'attirer les foudres des modos bien aimés , mais google est votre ami.
donc la voiture à air comprimé : "c'est du vent"
bonjour,
autant éviter les courants d'air ,je vote pour la fermeture.Bon, ben si c'est du vent, on peut fermer, alors?
Par contre je suis étonné que personne n'ait proposé de sujet sur la voiture à élastique . Pour mémoire Alphonse Pénaud est un précurseur de l'aviation et faisait voler des maquettes avec un moteur à élastique . La France possède avec la Guyane un territoire propice à la culture de l'hévéa . Irons nous un jour nous éclater à Ibiza avec un Airbus propulsé par un moteur à élastique ? remonté à la force des éoliennes ,bien sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphonse_P%C3%A9naud
yves