Bonjour,
Je passe souvent sur le forum en tant que lecteur.
Cela fait de nombreuses années que je me demande que faire pour aider l'environnement.
Je pense le moment venu pour moi de me lancer dans un projet.
Je souhaiterai créer une voiture à air comprimer.
Je sais que certaines personnes ont déjà lancé des projets industriels concernant ce sujet (MDI, PSA)
Mais je souhaite prendre le problème dans l'autre sens.
Je veux me placer du point de vue du gars qui doit faire 30 km ou plus par jour afin de gagner 1000 euros par mois lui permettant a peine de payer son essence.
Donc l'idée serait de prendre une caisse pourrie genre une panda ou une 205 et de lui coller un compresseur à la place du moteur.
Nous en profiterions pour créer un tutoriel vidéo permettant à des bricoleurs de faire de même chez eux.
Nous pourrions créer une association et des rassemblements au cours desquels nous modifierions les voitures des gens.
Les problèmes techniques et administratifs seront légions. Mais je suis sûr qu'avec un peu de motivation nous parviendrons à les résoudre, les contourner ou tout simplement les ignorer.
Si nous arrivions à mener ce projet à bien nous pourrions permettre à une, deux, dix peut être cent personnes de profiter d'une voiture a pas chère, aider à débloquer ou lancer des projet plus ambitieux, faire évoluer les mentalités.
Pour cela je recherche des gens motivés, ayant des connaissances mécaniques et/ou en air comprimé. SI possible résidents du coté de Nantes
Oui je sais c'est un projet une peu fou. Mais je compte sur vous.
-----