Bonjour,
J'ai une question qui concerne autant l'aspect réglementaire que technique.
En effet, je travaille sur le cas d'une petite STEP (1000 EH à mi-capacité, disques biologiques) qui produit 500 m3 de boues à 2 % de siccité par an.
Cette STEP ne dispose pas de filière boue en tant que tel. Nous réfléchissons à orienter ce gisement vers une autre STEP 16 000 EH (boue activée).
1.Cependant, réglementairement, est ce possible? je suis tombé sur la circulaire DE/GE n° 357 du 16/03/99 qui dit qu'on peut injecter d'autres boues en tête de STEP et que du coup ce n'est pas considéré comme un mélange de boue. Mais est ce possible quand même d'injecter directement les boues de la petite STEP vers le silo à boues de la grosse STEP? (peut être qu'un autre texte dit le contraire?)
2.De plus, techniquement, si on doit renvoyer les boues à 2% de siccité en tête de la grosse STEP, quels sont les apports tolérables pour cette STEP sans détériorer de trop la biologie du bassin? 100 m3/semaine?
3. Dernièrement, on s'interroge pour installer une table d'égouttage dans la petite STEP affin d'économiser sur les transports. Passant à 5 - 6 % de siccité, le transfert en bassin de la grosse STEP est il là encore envisageable?
Je vous remercie par avance sur les éclairages que vous pourrez m'apporter.
Alex
-----