le soutirage des boues des STEP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

le soutirage des boues des STEP



  1. #1
    invite57038753

    le soutirage des boues des STEP


    ------

    bonjour,

    j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.
    pourquoi le soutirage des boues des STEP se fait du bassin biologique et non pas du clarificateur

    merci

    -----

  2. #2
    invite13ad9a27

    Re : le soutirage des boues des STEP

    ben si, il me semble que ça doit se faire dans le clarificateur, où les boues tombent au fond...
    Une partie est remise en circulation dans le bassin d'aération et l'autre partie est soutirée pour être ensuite traitée (egouttage par exemple dans la step où je suis)

  3. #3
    invite57038753

    Re : le soutirage des boues des STEP

    dans la station où je suis c'est soutiré du bassin biologique. dans certaines station c'est fait à partir du clarif.
    mais je n'arrive pas à trouver la réponse pourquoi ca differe d'une station à une autre

  4. #4
    NocardiA

    Re : le soutirage des boues des STEP

    ourquoi le soutirage des boues des STEP se fait du bassin biologique et non pas du clarificateur
    Le soutirage pour traitement ?

    Sur ma step, le soutirage des boues en excés, se fait à partir du poste de dégazage.

    A partir du bassin bio, ou du dégazage, tu soutire les boues à la concentration du BA.
    En tirant du clarif, ce ne sont plus des boues activées, mais des boues recirculées, qui elles, sont à un une concentration aux environs de 12-15 mg/l.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57038753

    Re : le soutirage des boues des STEP

    donc ce qui conviendrait le plus c'est de les soutirer du bassin. pourquoi certaines stations le font à partir du clarif alors

Discussions similaires

  1. extraction des boues d'une step
    Par inviteb7170741 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2009, 07h38
  2. Valorisation des boues de stations d'épuration
    Par invitea6948d3d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2008, 09h10
  3. Boues de step : la gazeification
    Par invitee733ac82 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2008, 13h02
  4. [odeurs] facteurs d'emissions des odeurs des installations d'une STEP
    Par invitee57717ef dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2008, 18h21
  5. Enquête sur les filières d'élimination des boues
    Par invitec5234074 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 95
    Dernier message: 22/07/2008, 16h12