Merci pour les mots doux Narduccio...
sectaire ecolo vs pro nucléaire borné.
Qui parle de déporter la conso sur le nucléaire???
ben, EDF et Vivrelec qui vends des grilles pains et des PAC. Ce ne sont pas "mes dire", mais la réalité
conso energétique elec:
http://www.industrie.gouv.fr/energie...ti/rt_elec.htm
Le fameux black out, je l'attends et pas pour les raisons que tu évoque.
Je l'attends histoire qu'on utilise enfin l'elec pour les seuls usage à laquelle elle est destinée: Electricité spécifique
Pas aussi rare le nucléaire? j'ai entendu 40 à 60 ans d'uranium...
et 200 ans de charbon pas 400.
je n'ai pas dit qu'on insistait sur la lutte contre l'effet de serre pour privilégier le nucléaire.
L'effet de serre est aujourd'hui une réalité et EDF ne se privent pas de mettre en avant le nucléaire comme solution...tu vois la nuance?
de nombreux producteurs prévoient de construire des moyens de productions fonctionnant au gaz ou au pétrole ? Ben oui EDF par exemple.
pourquoi EDF acceptent de prendre 50% des certificats blancs à sa charge ?
Comme je te l'ai dit, je ne me suis pas encore plongé dans les certifs blancs, mais à mon avis, la réponse est:
pour gagner des Euros...
Et qu'est ce que tu me parle du pétrole qui risque de tuer à court terme? je le sais ça, il tue deja aujourd'hui avant le court terme...
Tu déforme mes propos, dans mon post précédent, j'insistais sur le fait qu'en temps qu'energie exceptionnelle et irremplacabale, comme l'uranium il devait etre économisé...
-----