Le CO2 est il si important? - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81

Le CO2 est il si important?



  1. #61
    yves25
    Modérateur

    Re : Le CO2 est il si important?


    ------

    Tu as raison.. quoique
    Mais je sors !

    -----
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  2. #62
    Cendres
    Modérateur

    Re : Le CO2 est il si important?

    Bah...on peut toujours changer le titre et les premiers messages.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #63
    Tilleul

    Re : Le CO2 est il si important?

    Mais la discussion autour du stockage de l'énergie ma laisse à penser qu'on continue à penser (pardon pour la répétition ) pour une énergie diffuse comme le solaire de la même manière que pour une énergie concentrée comme le nucléaire.
    Y a quelque chose qui cloche là dedans....
    C'est exactement ça... Les énergies décentralisées sont dans des logiques totalement différentes puisqu'on réfléchit beaucoup plus en système là où les énergies conventionnelles considère qu'optimiser les seules cout d'exploitation des centrales suffit... Typiquement mettre tout le soleil dans le sud et tout l'éolien dans le nord ça donne des centrales ayant des couts unitaires de production bas mais ce n'est pas à faire parce que ça ne permet aucune complémentarité et donc un mauvais système.

    Une vidéo pas mal sur le système énergétique mis en place au Danemark publié par le gestionnaire de réseau :

    https://www.youtube.com/watch?v=50Jg...XNu-hhBOB0P9N0

    Et pour ceux qui veulent s'intéresser au détail on peut consulter le Renewable Energy Systems, 2nd Edition - du Dr Henrik Lund.

    Et pour ceux qui se posaient la question de si on peut réguler : un exemple détaillé en Allemagne ici :

    http://www.kombikraftwerk.de/100-pro...animation.html
    Keep it in the Ground !

  4. #64
    invite14532198711
    Invité

    Re : Le CO2 est il si important?

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    est ce que les intervenants pourraient au moins se renseigner un minimum au lieu de poster n'importe quoi ou au moins d’actualiser leurs connaissances
    Quel est le dernier équipement de stockage que vous avez conçu ? vous etes en panique, citez mes posts et contredisez point par point, sinon c'est trop facile.

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    mR alex.com merci de voir de quoi se compose les ENr
    C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ?

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    et ce que sont pas exemple les STEPS
    Oui c'est une bonne chose les STEPS, ça existe depuis longtemps en plus, par contre c'est pas très démocratisé (malheureusement) et nécessite un système hydro uniquement. Selon la taille du réservoir les pertes peuvent aller à 1 tiers. la topologie du lieue doit etre spéciale pour accueillir un bon STEPS, ça va à l'encontre de ce que vous préconisiez en post#19, car un STEPS est une forme de production centralisée.

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    on stocke deja le surplus du NUk pourquoi ne pourrait on pas stocker les ENr ?
    C'est prétentieux de dire ça, si c'est le cas, les surplus doivent vites remplir les STEPS Français alors (vu le gaspillage du nucléaire et le volume considéré), on se demande si il reste de la place aux Enr pour pomper l'eau.
    Dernière modification par invite14532198711 ; 07/06/2015 à 22h35.

  5. #65
    Regismu

    Re : Le CO2 est il si important?

    Bonsoir mr alexcom

    il suffit seulement de prendre la peine de lire les post . . les reponses sont deja donnés et détailles par les intervenants qui essayent reellement de faire avancer cette soi disante discussion

  6. #66
    invite14532198711
    Invité

    Re : Le CO2 est il si important?

    pour débattre il faut citer, par exemple dans mon dernier post je cites une de vos opinion exprimée dans un post antérieur ; chose que vous ne faite jamais.
    Vous ne citez jamais les protagonistes en demandant point par point ce que vous croyez savoir d'une part, ou ce que vous souhaitez corriger ou porter à la connaissance de votre interlocuteur.

    Vous vous contentez de dire = "vous ne vous y connaissez rien" sans rien apporter de plus. c'est pas du débat, c'est du discours creux.

    relisez vous, et vous comprendrez que si une personne ayant peu de connaissances sur le sujet débarque, elle n'apprendra rien, alors que vous laissez transparaitre que vous êtes un individu ayant un savoir bien plus grand que nous sur le sujet.

    Quand je dis que l'Allemagne est le plus gros pollueur d'Europe en CO2, un lecteur se posera la question et pourra se documenter lui même sur le sujet si il ne me trouve pas sérieux.
    Quand vous dites "vous ne vous y connaissez rien" sans plus de détail, quoi penser, où aller se renseigner ?

    Vous êtes intervenu en disant que vous aviez déjà donné tout les liens, or dans les liens je ne trouve aucun chiffre ou protocole ou mise en place de structure de délestage des centrales nucléaires, si on assemble les liens, la totalité ne traite pas de toutes les formes d'Enr alors que vous dites juste qu'on ne sait pas de quoi elles se composent : éclairez nous puisque vous semblez connaitre ces formes d'Enr qu'on ne connait pas. Peut etre qu'on ignore des solutions géniales ?.

    Vous n'avez aucuns arguments autre que l'invective, ne lisez pas la totalité des réponses qui vous sont adressées, donc incapable de débattre.
    La preuve par la démonstration...

  7. #67
    Regismu

    Re : Le CO2 est il si important?

    mais mr alexcom l'invective arrive quand la/les personnes en face ne prennent même pas le temps de lire les reponses de ses contradicteurs

    ce que vous faites vous aussi allégrement depuis le début car je vous ai cite et répondu point par point ..d'autres l'ont fait .. les liens ont ete mis ... voir les nombreuses réponses de Tilleul très pertinentes

    et vous ressasser les mêmes choses en répondant à cote

    exmeple quand vous parlez stockage en disant que ça n'existe pas je vous réponds stockage qui existe deja comme par exemple les steps et qu'on le fait deja pour le Nuk et que l’on pourrait donc très facilement le faire avec les ENr .. vous deviez et re parlez à ce moment de ce que j'ai dénoncè dans les travers de la production d’énergie centralisée..
    Dernière modification par Regismu ; 09/06/2015 à 10h20.

  8. #68
    Regismu

    Re : Le CO2 est il si important?

    en clair Mr barda a une fois de plus poster des liens de désinformation et la désinformation continuent puisque vous allez dans son sens alors que la réalité est tout autre : voir les liens et epxlicatiosn deja maintes fois fournis sur ce post et sur d'autres sur ce forum aussi

    à titre d’exemple je vous invite à prendre connaissance des solutions Françaises / gouffre financier : on ne est deja à 10 milliards et on ne sait pas encore si ça va fonctionner un jour .. voir l'EPR Français .. ce gouffre à impôt de la folie de nos enarques alors que les solutions moins chères et plus efficaces sans dangers et sans déchets existent

  9. #69
    Bluedeep

    Re : Le CO2 est il si important?

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    en clair Mr barda a une fois de plus poster des liens de désinformation et la désinformation continuent puisque vous allez dans son sens alors que la réalité est tout autre : voir les liens et epxlicatiosn deja maintes fois fournis sur ce post et sur d'autres sur ce forum aussi t
    A part radoter sans fin, vous êtes capable de poster autrer chose ?

  10. #70
    Regismu

    Re : Le CO2 est il si important?

    voila quelque chose de constructif

    on vous remercie d'avoir poster ça apporte vraiment un plus à la discussion

  11. #71
    invite14532198711
    Invité

    Re : Le CO2 est il si important?

    Ba j'ai chercher (peut être pas assez) dans vos liens, mais je ne trouve pas de choses sur le stockage de l'énergie nucléaire.
    Vous devriez peut être postuler chez EDF, vous n'y avez pas pensé ?

    Quand à l'EPR, ce n'est pas la technologie qui est en cause en France, mais l'organisation du projet. l'EPR Anglais (HPC) et les Chinois se portent très bien, et sortiront leur MWh à l'heure prévue, au tarif prévu, pendant 60 ans.
    Le parc Allemand à couté plusieurs fois le prix de l'EPR, pour ne subvenir qu'à à peine 20/25% du besoin, et avoir une durée de vie de moins de 25 ans pour le PV, donc...
    pas grave il ont du lignite !

  12. #72
    Regismu

    Re : Le CO2 est il si important?

    concernant l'EPR il semble aussi evident que vous n'avez pas actualiser vos informations

    vous pouvez parler aussi de celui en Finlande qui est aussi un gouffre financier pour les Français ?

    vous voulez parler de celui en Angleterre : http://www.fortuneo.fr/fr/actualites...ans-l-aile.jsp

    vos croyez vraiment que tous les défauts de conception qui commencent à sortir vont permettre de faire fonctionner un jour un EPR ? et à quel cout réel ?

    concernant vos connaissances en photovoltaïque aussi il faut actualiser ... la vie minimum d'un module Pv c'est 35 ans sans entretien
    Dernière modification par Regismu ; 09/06/2015 à 12h16.

  13. #73
    invite14532198711
    Invité

    Re : Le CO2 est il si important?

    35 ans pour un PV ?? quel est la décroissance de rendement à fin de vie ?

    vous devriez sérieusement postuler dans des entreprises comme EDF, ASTRIUM/AIRBUS, ZODIAC, ALSTOM....ou à minima leur donner des conférences. Ajoutez le LAAS, le CEA ou le CNRS à votre agenda, vous pourriez leur en apprendre beaucoup et ça serait profitable à un grand nombre de nos concitoyens.
    Quand aux EPR, que savez vous de ceux de Taïshan où EDF n'est pas présent ? et ceux de WestingHouse ? c'est le chantier qui est en retard ou la technologie ?

  14. #74
    Regismu

    Re : Le CO2 est il si important?

    et si vous trouviez vous mêmes les vrais informations /retour du terrain ?

    connaissez vous Photon ? savez vous depuis quand date le photovoltaïque ?

    les garanties constructeurs sur les modules sont bien de 80% de leur puissance à 25ans et certains constructeurs annoncent beaucoup plus dorénavant .. les retours du terrain montrent que ce n'est qu'une perte théorique qui ne se traduit pas réellement et . ne pensez vous pas que les constructeurs/assembleurs ont deja pris une marge de sécurité à ce niveau la aussi ?

    donc oui il y a deja des retours concrets du terrain en plus des avis/études scientifiques il suffit de les lire

    si vous preniez réellement la peine de me lire sur ce forum comme sur d'autres vous verriez je me fout royalement des théories fumeuses et blablas stériles .. de gens qui restent dans leurs coins à critiquer .. à regarder chez les autres ..à colporter des ragots ..des chiffres périmés voire déformés sans même essayer de se renseigner/comprendre un minimum la réalité et surtout d'agir ..

    ce que je préconise/soutiens c'est les actions réelles .. les avancées concrètes sur le terrain .. voir les initiatives citoyennes en France ..les actions de plus en plus nombreuses d'ENERCOOP .. qui influent et influeront de plus en plus sur la vie de tous les Jours ...

  15. #75
    Regismu

    Re : Le CO2 est il si important?

    alors que certains ici parle de sortie des ENR par l'Allemagne

    voila le réel : http://www.greenunivers.com/2015/06/...te+par+article

    ici on blablate eux ils avancent et agissent . .

  16. #76
    Bluedeep

    Re : Le CO2 est il si important?

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    alors que certains ici parle de sortie des ENR par l'Allemagne

    voila le réel : http://www.greenunivers.com/2015/06/...te+par+article

    ici on blablate eux ils avancent et agissent . .
    "la puissance cible est de 150 MW".
    Ces vrais que pour le blabla vous êtes très fort.

  17. #77
    Regismu

    Re : Le CO2 est il si important?

    et alors ? ils agissent et ils avancent ou pas ? c'est une étape de plus ..

    C'est votre 2 eme post pour faire avancer la discussion je vois que question "fort" vous battez les records d’inutilité persistante non ?

    et vous voulez faire des leçons ?

    allez je cite l'article que mr sterile n'a pas du lire :

    " .. Pour rappel, l’Allemagne a décidé d’étendre progressivement les appels d’offres à toutes les énergies renouvelables d’ici à 2017. Pour le solaire, un volume cible de 500 MW a été fixé pour 2015, alloué en trois vagues. Le troisième et dernier appel d’offres sera lancé à l’automne pour un volume de 200 MW (clôture au 1er décembre). Pour 2016 et 2017, les volumes ont été fixés respectivement à 400 MW et 300 MW...."
    Dernière modification par Regismu ; 09/06/2015 à 17h11.

  18. #78
    Bluedeep

    Re : Le CO2 est il si important?

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    et alors ? ils agissent et ils avancent ou pas ? c'est une étape de plus ..

    C'est votre 2 eme post pour faire avancer la discussion je vois que question "fort" vous battez les records d’inutilité persistante non ?
    Je n'arriverais pas à votre niveau en terme d'inutilité : c'est peine perdue.
    Vos interventions se limitent à poster des liens sur des sites plus que contestables (voire militant) et à répéter ad nauseam des arguments que vous êtes dans l'incapacité de soutenir de manière sérieuse.
    Dernière modification par Bluedeep ; 09/06/2015 à 17h17.

  19. #79
    Tilleul

    Re : Le CO2 est il si important?

    C'est un appel d'offre "pilote" pour tester la procédure d'appel d'offre car elle est accusé de favoriser les entreprises qui ont une expertise dans la réponse aux appels d'offre et pas dans la production d'électricité solaire à bas prix et d'augmenter les coûts de l'énergie solaire artificiellement.

    On notera surtout que quand l'Allemagne fait un test il se fait sur des puissances supérieures à ce que la France réalise...
    Keep it in the Ground !

  20. #80
    Regismu

    Re : Le CO2 est il si important?

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    et alors ? ils agissent et ils avancent ou pas ? c'est une étape de plus ..

    C'est votre 2 eme post pour faire avancer la discussion je vois que question "fort" vous battez les records d’inutilité persistante non ?

    et vous voulez faire des leçons ?

    allez je cite l'article que mr sterile n'a pas du lire :

    " .. Pour rappel, l’Allemagne a décidé d’étendre progressivement les appels d’offres à toutes les énergies renouvelables d’ici à 2017. Pour le solaire, un volume cible de 500 MW a été fixé pour 2015, alloué en trois vagues. Le troisième et dernier appel d’offres sera lancé à l’automne pour un volume de 200 MW (clôture au 1er décembre). Pour 2016 et 2017, les volumes ont été fixés respectivement à 400 MW et 300 MW...."
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Je n'arriverais pas à votre niveau en terme d'inutilité : c'est peine perdue. mais si relisez vous .... vous êtes tres largement devant et haut la main félicitation
    Vos interventions se limitent à poster des liens sur des sites plus que contestables (voire militant) et à répéter ad nauseam des arguments que vous êtes dans l'incapacité de soutenir de manière sérieuse; donc vous feriez mieux de la boucler.
    lien de propagande ? l'appel d'offre n'est pas réel alors ? ce n'est pas des faits vérifiables que je poste ?

    et si on lit bien vos interventions inutiles elles servent à quoi vu que vous n'apportez absolument rien à la discussion .. c'est juste pour faire votre intéressant ? en plus la seule phrase exploitable que vous auriez poster prouve qu'en plus vous ne lisez pas .. alors à part polluer que venez vous faire dans ce post ?
    Dernière modification par Regismu ; 09/06/2015 à 17h24.

  21. #81
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le CO2 est il si important?

    Vu que l'essentiel de la discussion est actuellement un échange d'invectives, ce qui donne une image lamentable du forum le sujet est clos. Vous pouvez continuer à vous engueuler par MP
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. important
    Par invitef500753a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2012, 14h43
  2. important
    Par invite79d783b9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2010, 18h28
  3. [Zoologie] Important
    Par invite06802a33 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2008, 12h38
  4. Lv2 important ???
    Par invitea189d982 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2008, 23h31
  5. important AOP
    Par inviteca539e75 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 23h02