Lv2 important ???
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Lv2 important ???



  1. #1
    invitea189d982

    Question Lv2 important ???


    ------

    Bonjour tout le monde et bonne année !!
    Je suis une élève de seconde souhaitant aller en 1ereS mais j'ai un problème : je hais mon lv2 (allemand) donc j'ai une "sale" moyenne (5.4) !! Sinon tout le reste est bon, je toune autour de 13.5 de moyenne. J'aurais aimer savoir si lv2 est importante pour mon orientation et si en 1ere elle prend de l'importance !

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Lv2 important ???

    Bonjour,

    Tout dépend dans quelle filière tu souhaites te lancer, ce que tu comptes faire comme "orientation"

    Sinon, en 1ère S, eh bien pour résumer la chose...on peut considérer qu'elle perd de l'importance. En effet, si les mathématiques culminent à un coefficient de 7, la physique et la SVT à 6, le français à 4, l'anglais et l'histoire à 3, la LV2 et le sport sont en bas du classement avec 2. Alors qu'en seconde, on peut considérer que toutes les matières ont un même coefficient.

    Pour le bac malheureusement, cela pourra te pénaliser dans l'obtention d'une mention ou d'une bonne moyenne, mais là encore, on rejoint la question initiale : quelle est l'orientation que tu souhaites

  3. #3
    invitea189d982

    Lv2 important ???

    Je souhaite faire S pour faire des études de médecine, de pédiatrie !! Mais dois-je prendre des cours d'allemand dès maintenant pour qu'elle ne me pénalise pas plus tard vu que je vise la mention bien ou très bien pour le bac !!

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Lv2 important ???

    En tout cas, pour médecine, la mention importe peu et dans le meilleur des cas, tu étudieras une langue à partir de la deuxième année

    A toi de voir pour les cours : est-ce que cela ne te dépénalisera pas par rapport aux matières à plus forts coefficients ? Est-ce que tu penses qu'en prenant des cours tu pourras monter l'allemand suffisamment pour que ça en vaille le coup ?
    Parce que pour avoir une mention très bien au bac, ie. 16 de moyenne, on va faire un petit calcul.
    Il y a 36 coefficients.
    Si tu as 7 au bac d'allemand, coefficient 2.
    Il te faudra (16-7)x2 = 18 points à "rattraper" pour avoir 16. Ce qui correspond à 3 points coefficient 6 (physique-chimie par exemple). Donc pour que tu aies 16 de moyenne générale avec un 7 en allemand, il te faudra 16 partout et 19 en physique chimie (ou SVT).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea189d982

    Lv2 important ???

    Sa va être chaud !! !! Et je pensais à prendre une option en 1ere pour combler ma "sale" moyenne mais j'ai peur que la S soit assez difficile à elle seule si il faut que je rajoute des options en plus : Chuis pas sortie de l'auberge !!

  7. #6
    invite38853c3c

    Re : Lv2 important ???

    Je pense que tu peux très bien aller en S en ayant une mauvaise moyenne en LV2, si à côté de ça tu assure dans les autres matières, en particulier scientifiques. T'a une bonne moyenne générale, tu peux largement passer en S je pense. Au "pire" si t'as la mention bien c'est déjà ça quand même!!

    Au passage pourquoi tu bloque sur l'allemand? (Moi c'était ma LV1 et j'adorais ça, ça me manque d'ailleurs, donc si t'as besion de petits conseils en allemand tu peux)

  8. #7
    invitea189d982

    En fait tout à commencer en 5e ,j'avais un bon niveau alors mon prof principal à conseiller à ma mère que je prenne lv2 alld ! En 4e, j'était la meilleure (on était que 7 aussi) et c'était les débuts donc facile !! Après j'ai eu le même prof que l'an dernier et cette année là j'était la seule fille donc on déconner à chaque cours et le prof nous apprenait rien !! Et là en 2nde la prof sort d'un bahut au niveau très élevé (victor duruy pour ceux qui connaisse) et moi je n'ai pas eu les bonnes bases donc je ramme à chaque cours et cela me découge dans les autres matières.
    Je pense prendre une option (j'ai déja fait 3 ans de latin et une de grec), j'ai le choix entre quoi ??

  9. #8
    invitedf17bbdc

    Re : Lv2 important ???

    Salut !!
    Surtout n'abandonne pas ta LV2 !!! On ne peut pas aller en S sans LV2. Si tu n'aimes pas, essaye de bosser un minimum quand même et peut-être comme tu le disais de prendre une option pour remonter ta mauvaise moyenne.
    Tu pourrais essayer une LV3 ?? L'espagnol est très facile et assez sympa d'après ce que me disent certaines personnes que je connait qui en font.
    J'étais intéressée pour commencer l'espagnol en 1ere, mais malheureusement on m'a dit non. Essaye toujours, on ne sait jamais... Et si tu n'as pas tes 2 EDDs et tes 2 options facultatives de prises comme moi, tu pourrais le rajouter cette année, tu as loupé un trimestre et demi, mais je pense que c'est rattrapable.
    Il y a aussi les options facultatives du bac, comme EPS si tu es assez sportive (il y a le choix avec badminton, canoë, kayak, foot, basket, plongée, voile, baseball, judo, danse etc...) ou musique si tu préfères ca, j'ai même lu sur un autre forum informatique et menuiserie...(ca doit pas être partout ça : rensigne toi !). Ca fait toujours des points de gagnés !! Et puis il y a d'autres options facultatives, comme latin ou grec, si tu en as fait, ça pourrait passer si tu en as déjà fait 3 ans des deux !
    Bon choix !!
    A+

  10. #9
    invitea189d982

    Re : Lv2 important ???

    Dans mon bahut j'ai lv3 italien mais j'ai peur que le programme de S soit lourd ,en + l'an dernier je commencer tous les jours a 8h juqu'a 17h30 car j'avais latin + grec (la totale) !! J'aurais aimé aussi en savoir plus sur les spécialités en 1ere S (je veut faire des études de médecine et je suis une pro en math)
    Merci bcp !!

  11. #10
    piwi

    Re : Lv2 important ???

    Pour rentrer en PCEM1 il n'y a pas besoin de mention au bac, pas besoin de maitriser une langue. Comme cela a déjà été dit on ne reprend les langues qu'en deuxième et troisième année. A Strasbourg on pouvait choisir entre anglais et allemand. On pouvait aussi faire une seconde langue optionnelle pour le plaisir. Ca change la perspective d'apprendre sans pression.

    Donc ne vous stressez pas pour votre allemand. Ce que vous auriez du faire c'est prendre une LV3 en seconde pour la faire passer en LV2 à la place de l'allemand en première. Dommage pour votre culture mais pas grave pour votre cursus. (je donne cette précision pour ceux qui nous lisent et ont besoin de cette réponse)

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  12. #11
    invitea189d982

    Lv2 important ???

    Dans mon lycée, j'ai lv3 italien mais j'ai peur que le programme de la 1ere S soit lourd ! J'aurais aimé aussi en savoir plus sur les spécialités pour la 1ere !!
    Pour l'info je veux faire des études de médecine et j'adore les maths !!

  13. #12
    invite8108f953

    Re : Lv2 important ???

    Bonsoir.
    si tu veux sa voir moi dans mon lycée mon prgramme de premiere S est de 5,5h par semaine

  14. #13
    invitea189d982

    Lv2 important ???

    comment sa 5,5 heures ?? Et tu as quel spécialité ?

  15. #14
    piwi

    Re : Lv2 important ???

    Si vous faites deja une LV3 (je pensais que votre lycée proposait l'option, pas que vous la suiviez) vous n'avez qu'a faire ce que je vous ai dis. A savoir, demander à changer la LV3 en LV2 et abandonner l'allemand. Si j'ai bien suivi vous aurez LV1 anglais et LV3 italien; vous ne ferez plus allemand. Pour pouvoir faire cela il suffit (en tout cas dans mon bahut il suffisait) d'avoir de bonnes notes en LV3 et de montrer sa motivation.

    Voilou
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  16. #15
    invitea189d982

    Lv2 important ???

    ABANDONNER L'ALLD : MON REVEEEE Mais ce n'est pas possible je crois que je dois garder mon lv2.
    Et des infos pour les spécialités s'vous plait !!

  17. #16
    piwi

    Re : Lv2 important ???

    J'étais dans le même cas que vous et j'ai changé l'allemand par de l'espagnol, donc oui, c'est possible (Si ca n'a pas changé évidemment, mais je ne pense pas)

    Maintenant pour la spécialité ça n'a aucune importance. Faites ce qui vous plait. La spécialité bio ne vous apportera rien pour médecine, vous en ferez tellement une fois dans le grand bain que les quelques heures du lycée seront parfaitement insignifiantes. Du coup, si vous aimez les math, peut-être devriez vous profiter de la spé math parce que en médecine vous n'en ferez plus trop après la première année (ou ça envoyait quand même bien).
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. LV2 en DUT?
    Par invite751056e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2007, 10h08
  2. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  3. LV2 en prépa
    Par invitef85deca6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/06/2006, 17h18
  4. LV2 en prépa ?
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2004, 14h41