Sauf qu'il n'est pas question de photovolatique ici mais de production avec émission de CO2 vs production sans émission de CO2. Pour mémoire le pV en Allemagne c'est 7% de la consommation électrique.
Partant de là, votre affirmation est inopérante : le fait est que les émissions de CO2 de la France et de l'Allemagne diminue à peu près à la même vitesse et que la France émet 35% de CO2 en moins; ça, ce sont des faits, pas des élucubrations et on ne voit pas comment en prolongeant ces courbes comment celle de l'Allemagne rattraperait celle de la France avec les données actuelles.
Accessoirement, votre graphique s'arrête à 2011, qui correspond au plafond de prix de rachat de l'électricité PV (401€ / MWh), qu a été ramené en 2012 depuis à une fourchette entre 50 et 270 €/MWh. Par ailleurs la prime à l'autoconsommation a été supprimée par le gouvernement fédéral depuis le 1/1/2014 et, de plus, depuis le 1/8/2014 la production autoconsommée est soumise à l'équivalent allemand du CSPE français.
-----