Jugez vous même...ou comment résoudre les problèmes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Jugez vous même...ou comment résoudre les problèmes



  1. #1
    ecolami

    Jugez vous même...ou comment résoudre les problèmes


    ------

    Bonjour,
    J'ai trouvé cet article
    http://www.actu-environnement.com/ae...ite-25992.php4
    L'EPR de Flamanville risquait de n'être jamais fini s'il avait fallu démonter les pièces non conforme. Les difficultés auraient été non seulement l'extraction de ces pièces dans une enceinte déjà fermée mais encore un delai de plusieurs années juste pour fabriquer de nouvelles pièces et encore un autre délai pour les monter et refermer l'enceinte.

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Jugez vous même...ou comment résoudre les problèmes

    L’arrêté à la source dont les articles 9 et 12:
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000031742222

    Bref, on casse le thermomètre du nucléaire...
    Ça promet des jours radieux...

    Est-ce que je peux demander une dérogation pour le contrôle technique de ma bagnole ? ? ?
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    ecolami

    Thumbs down Re : Jugez vous même...ou comment résoudre les problèmes

    Bonjour,
    Depuis que l'EPR a été commencé les seules nouvelles qu'on ait eu, aussi bien en France qu'en Finlande, ont TOUTES été mauvaises.
    Aujourd'hui, tous ces retards font que, quand il entrera en service, l'électricité produite COUTERA BEAUCOUP PLUS CHER qu'avec les anciennes centrales. C'est d'ores et déjà prévu. Le prix de l'électricité EPR sera alors comparable a celui des éoliennes.

    Franchement, les anciennes centrales ont fait leur preuves alors pourquoi avoir lancé ce nouveau type de réacteur qui n'apporte aucune avancée significative?
    L'une des accidents nucléaire redouté, la fusion du coeur du réacteur comme à Fukushima, dépend de la puissance initiale: au delà de 1000MW électrique le risque existe. Alors plutôt que de se limiter a cette puissance, les concepteurs de l'EPR avec ses 1600MW , ont prévu une dispositif complexe pour recueillir et refroidir la masse fondue qui aurait pu s'écouler. Autrement dit le risque de voir se répandre et donc s'ouvrir la cuve du réacteur est accepté au motif qu'un dispositif est prévu pour recueillir la masse (hautement radioactive!) dans l'enceinte.

  4. #4
    Eric DUPONT

    Re : Jugez vous même...ou comment résoudre les problèmes

    il faut bien que les concepteurs gagnent leur vie.
    si il etait plus facil de fermer un site nucleaire qu'un post , ca se saurait. cela dit, le nucleaire, je n'y crois pas parceque avec les solutions de stockages d'energies qui arrivent , les energies renouvelables seront plus competitive.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problemes a resoudre en 1 S
    Par olivier97440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/11/2015, 17h47
  2. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  3. Résoudre problèmes à l'aide d'équation
    Par invitebc1d0572 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/05/2012, 01h11
  4. pouvez-vous m'aider a comprendre comment résoudre ce problème de math svp ?
    Par invite3addd02a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2008, 16h27