Bonjour;
Je ne suis vraiment pas un habitué de cette section du forum; mais je pense que c'est chez vous que j'obtiendrai une réponse définitive à ma question.
Pour faire court; ma compagne à ressorti un vieux hard-drive où j'ai enregistré toute une floppée de docus venant principalement de NGC et autres chaines diverses et variées.
Je me pose une question vis-à-vis d'un de ces docus appellé : Population Zero et cela concerne le nucléaire (je parle des centrales)
Dans le scénario de base l'homme disparaît totalement de la surface de la terre et le docu décri une probabilité de ce qui ce passerait sur terre après notre disparition.
Dans mon esprit plus pragmatique; je vois une super-grippe ou un super-virus naturel ou créé artificiellement ; mortel à 99.5% (ce qui ferait tout de même + de 60000 survivants pour reconstituer l'humanité)
Ce qui m'inquiète ; ce sont les bombes à retardement que sont les centrales nucléaires (et chimiques dans une moindre mesure)
Si nous sommes survivants; sommes nous à court ou moyen terme condamnés à périr parce que nous seront tous, ouvriers et employés quelconque sans la moindre connaissance du fonctionnement d'une centrale nucléaires; à crever également par des accidents nucléaires à répétition; où Tchernobyl et Fukugima feront office de pétards mouillés parce que personne ne sera là pour réguler ces "bombes " ?
Il n'existe aucune sécurité d'arrêt total ? je sais que le combustible nucléaire doit être en permanence refroidit...ce qui me laisse peu d'espoir.
en dernier recourt , je ne vois que l'Afrique centrale pour éviter un maximum de toute ces retombée que l'humain à laissé avant de crever
-----