Changer l'automobile ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Changer l'automobile ?



  1. #31
    Stefgel

    Re : Changer l'automobile?


    ------

    Nono222,
    Si l'absence de réponse persiste, tu peux déposer ta question aussi sur www.forum-auto.com. Les réponses seront probablement différentes à celles que tu aurais ici. Il y a des décérébrés qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez (tu peux oublier leurs réponses), mais aussi des personnes travaillant dans le secteurs auto et des passionnés qui sont au fait des nouvelles technos.

    -----

  2. #32
    invitec81515bd

    Re : Changer l'automobile ?

    Bonsoir,

    Une approche multidisciplianire et bien sérieuse sur ce genre de sujet : le PREDIT : www.predit.prd.fr

    Bon courage.

  3. #33
    bibice

    Re : Changer l'automobile?

    Citation Envoyé par nono222 Voir le message
    bonjour à tous,
    donc je voudrai savoir si vous pourriez m'aider je suis en 1erS et je vais faire un TPE sur la voiture du futur.
    Ma problèmatique c'est:
    peut-on arriver à améliorer la technologie automobile en conservant l'environnement?
    J'ai ouvert une discussion dans étudiant, TPE/TIPE mais je n'ai eu pour l'instant aucune réponses!

    Merci d'avance!
    Une petite réponse rapide puisque je me connecte de mon tavail en ce moment :

    l'automobile touche l'environnement de deux facons directe :
    -la pollution générée par la voiture elle même : mode de propulsion, dechet, recyclage...
    -les infrastructures necessaires pour utiliser l'automobile! Le maillage routier a un impact loin d'etre negligeable sur l'environnement.

    Si la technologie permet de faire une voiture qui n'emet plus de pollution directe, qui se recycle à 100%, et qu'elle peut se passer de route (enfin qu'elle ne touche pas le sol, sinon on prend un 4x4 mais ce n'est pas très environnemental), alors on aura un debut d'utilisation conservant l'environnement.

    Mais, le nombre de voitures est un facteur determinant. Le surnombre de véhicules nuira toujours à l'environnement.
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  4. #34
    invite224018b2

    Re : Changer l'automobile?

    Merci pour vos diverses renseignements!
    Si vous voulais me redonner un renseignement mettais le plutot dans la discussion suivante:
    http://forums.futura-sciences.com/thread98461.html
    C'est la disussions que j'ai ouverte, portant sur mon TPE et j'ai donné plus d'information, enfin vous verez bien!
    Encore merci!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Gestion de l'électricité dans l'automobile
    Par Adrian1903 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2009, 14h05
  2. TPE: L'aérodynamisme dans l'automobile
    Par invitee8f6cc21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2008, 11h01
  3. Métier dans le secteur de l'automobile
    Par invitefbf3fab9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 17h45
  4. Alternativ :verdir l'automobile ! et en Europe ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2005, 08h12