installation de panneaux photovoltaïques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

installation de panneaux photovoltaïques



  1. #1
    Jacques18350

    installation de panneaux photovoltaïques


    ------

    Bonjour,
    J'ai été contacté par la société Sweetcom au sujet de la taxe carbone qui, (si j'ai bien compris ) doit nous être facturée par les différents fournisseurs d'énergie. Don le technicien commercial est passé et a expliqué le problème. Au cous de la discussion, il s'avère que cette société est partenaire des solutions d'habitat d'EDF. Elle met en place toutes les solutions relatives à l'habitat, chauffage, climatisation, isolation, etc..... et aussi les panneaux photovoltaïques. Je serais bien intéressé par cette technique mais j'aurais bien besoin de retour d'expérience (heureuse ou malheureuse).
    Voilà le détail de l'offre:
    installation d'un module de panneaux de 6KW, sweet pro hr de fabrication française, installation qui se fait à la place des tuiles. Ce module permet, (d'après le technicien) de faire de l'autoconsommation et de la revente pour le surplus. La garantie est de 15 ans.
    installation d'un ballon d'eau chaude thermodynamique sur air ambiant ECS+T de 270 litres (de fabrication française) garanti 5 ans.
    Sur cette offre je peux bénéficier d'une subvention de la part d'EDF et d'un crédit d'impôt a recevoir en fin d'année 2017.
    Je me pose certaine questions. D'abord concernant la société, elle est apparemment pas trop mal notée sur internet, connaissez vous cette société, est-elle sérieuse ?
    Concernant le matériel: de fabrication française, ça peut être un gage de qualité par rapport à certains produits fabriqués ailleurs dans le monde. Est-ce de bons produits ?
    Concernant l'offre en elle même, est-ce que ça parait bien ou mauvais?
    Concernant l'autoconsommation, est-ce que l'on peut utiliser son courant produit et revendre le surplus?
    Est-ce que la production de courant sera au maximum sachant que je suis dans le département du Cher, le bâtiment recevant les panneaux exposé plein sud? Est-ce que la production se fait même par temps gris ou nuageux?

    Merci pour vos réponses et éclaircissements
    Jacques

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : installation de panneaux photovoltaïques

    Bjr à toi,
    Pour la modique somme de ...? Ces sociétés ont comme principal ARGUMENT commercial..." partenaire de ....."
    Comment veux tu qu'on te réponde sur : "Concernant l'offre (au pix de ???) en elle même, est-ce que ça parait bien ou mauvais? ".
    Bonne journe

  3. #3
    Eric DUPONT

    Re : installation de panneaux photovoltaïques

    Bah c'est une simple page de pub gratos pour preciser que edf se lance dans l'habitat vue que son avenir dans le nucleaire est plutot bouché

  4. #4
    f6bes

    Re : installation de panneaux photovoltaïques

    Alors ils sont pas vraiment doués à EDF ! (j'ai tout de meme qq doutes sur le fait qu'ils soient si "mauvais" en communication !!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 06/09/2016 à 13h05.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jacques18350

    Re : installation de panneaux photovoltaïques

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Pour la modique somme de ...? Ces sociétés ont comme principal ARGUMENT commercial..." partenaire de ....."
    Comment veux tu qu'on te réponde sur : "Concernant l'offre (au pix de ???) en elle même, est-ce que ça parait bien ou mauvais? ".
    Bonne journe
    pour la somme de 27300 €

  7. #6
    antek

    Re : installation de panneaux photovoltaïques

    Citation Envoyé par Jacques18350 Voir le message
    installation d'un module de panneaux de 6KW, sweet pro hr de fabrication française, installation qui se fait à la place des tuiles. Ce module permet, (d'après le technicien) de faire de l'autoconsommation et de la revente pour le surplus.
    installation d'un ballon d'eau chaude thermodynamique sur air ambiant ECS+T de 270 litres (de fabrication française) garanti 5 ans.
    Est-ce que la production de courant sera au maximum sachant que je suis dans le département du Cher, le bâtiment recevant les panneaux exposé plein sud ? Est-ce que la production se fait même par temps gris ou nuageux?
    6 kW c'est une valeur maximale théorique
    Je ne sais pas le prix d'achat par EDF de ta production, mais il me semble que c'est une mauvaise idée de consommer plutôt que de vendre.
    Pour l'ECS des capteurs thermiques sont préférables
    La production n'est maximum nulle part, les 6 kW sont mesurés pour un ensoleillement théorique.
    Une orientation plein sud est un bon point, attention aux masques (arbres, immeubles, . . .)
    Moins l'air est "transparent" et moins le capteur produit

    C'est un bilan financier que tu devrais faire avant de t'engager.

  8. #7
    Jacques18350

    Re : installation de panneaux photovoltaïques

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    6 kW c'est une valeur maximale théorique
    Je ne sais pas le prix d'achat par EDF de ta production, mais il me semble que c'est une mauvaise idée de consommer plutôt que de vendre.
    Pour l'ECS des capteurs thermiques sont préférables
    La production n'est maximum nulle part, les 6 kW sont mesurés pour un ensoleillement théorique.
    Une orientation plein sud est un bon point, attention aux masques (arbres, immeubles, . . .)
    Moins l'air est "transparent" et moins le capteur produit

    C'est un bilan financier que tu devrais faire avant de t'engager.
    j'ai pas d'obstacle qui peuvent gèner
    le rachat est à 25 centimes du KW
    Dernière modification par Jacques18350 ; 06/09/2016 à 18h16.

  9. #8
    acdc01

    Re : installation de panneaux photovoltaïques

    Bonsoir

    Un peu de lecture !
    http://forum-photovoltaique.fr/viewforum.php?f=22
    @+

Discussions similaires

  1. Vidéo de l'installation de mes panneaux photovoltaïques
    Par trebosc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/10/2012, 09h42
  2. panneaux photovoltaïques
    Par ufoseeker dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2010, 15h09
  3. Panneaux photovoltaïques
    Par invite147279ac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2010, 13h29
  4. Panneaux photovoltaiques
    Par Aurel38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2009, 10h40
  5. panneaux photovoltaïques
    Par invite39b4a720 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2008, 15h36