La security through obscurity ne vaut rien.Envoyé par Narduccio
Il s'agit de 9 grands barrages en amont, dont 7 dangereux, dont un plus inquiètant (latence mini: 40 minutes, vague haute d'au plus 12 mètres)Tiens, vous n'êtes pas au courant des 17 barrages qui surplombent la ville de Grenoble ?
Des études montrèrent toutefois que le risque, compte-tenu de la distance, des profils et des natures de sols, ainsi que du système d'alerte déployé et de la latence mini (de 40 minutes à plusieurs semaines, en fonction du problème, cf. tableau) est limité, non?
C'est le scénario catastrophe extrême: rupture massive et brutale (donc malveillance) à Monteynard, bassin au plus haut...Un quelques dizaines de minutes, l'eau se retrouvera dans la plaine ayant tout balayé sur son passage.
La première, plutôt, non? En fait cela dépend de leurs objectifs du moment. Ils préféreront peut-être le nucléaire, qui affole davantage les populations. Lorsque tout est noyé on peut venir tenter d'aider, mais peu s'aventurent dans une "zone interdite" atomique.Entre un impact médiatique et un impact réelle (beaucoup de morts) les terroristes ont toujours montré qu'ils préferaient la seconde solution.
Hop, en cas de pépin les coupables sont ainsi tout désignés! Gageons que nul ne sera dupe.Mais avec l'arrivée prévisible d'éco-terroristes
À propos d'agréables gags: le super-efficace service d'inspection des centrales a-t-il déjà mis la main sur les éco-terros qui mirent en panne le circuit 2 (secours) de Gravelines durant environ un an, comme découvert voici quelques jours, ou bien nous faudra-t-il patienter encore quelques minutes? Car il ne peut s'agir que d'eux, n'est-ce pas, puisque tout fonctionne à merveille (madame la marquise)?
Certes, mais en qualifiant le risque (quel risque: brûlure, intox, irradiation...) et pour quel mode d'exposition?...), la période d'activité (façon demie-vie), les quantités employées dans l'industrie, l'efficacité du mode de destruction (disposal), la difficulté du nettoyage en cas d'épandage ou dispersion d'aérosol ('nuage')...il existe de très nombreux produits chimiques dangereux à des doses inférieures à 1 ppm
-----