optimisation des consommation énergetique des station d'epurations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

optimisation des consommation énergetique des station d'epurations



  1. #1
    GUEGUEL

    optimisation des consommation énergetique des station d'epurations


    ------

    bonjour;
    je suis étudiant en licence professionnelle gestion et optimisation des systèmes de traitement de l'eau mon sujet de stage est : optimisation des consommations énergétiques des stations d'épurations, ma question est dans direction je dois m'orienté ?

    -----

  2. #2
    antek

    Re : optimisation des consommation énergetique des station d'epurations

    Trouver les débits à traiter, en fonction de la date.

  3. #3
    f6bes

    Re : optimisation des consommation énergetique des station d'epurations

    Bjr Geuguel,
    Avoir pour commencer une IDEE de la puissance des moteurs actullement en place !
    Vérifier si "l'utilisation" des moteurs n'est pas "surabondante" vis à vis du travail a effectuer( temsp de fonctionnement...)
    Bref il ya un pas vers l'OPTIMISATION.....si on contaste des dérives de consommation (non nécessaire )
    Si pas de dérive ...il y aura pas grand chose à ...optimiser.
    Bon WE

  4. #4
    NocardiA

    Re : optimisation des consommation énergetique des station d'epurations

    Bonjour.

    Compliqué de faire des économies sur une station !! Surtout sur les nouvelles. Car elles sont équipées de moteurs optimisés, de séquences d'aération sur sondes et plus sur horloge, voir de pompes variées basse vitesse.

    Un des seul endroit serait de tenter une aération par sonde NH4 ou de se rapprocher de la société Biotrade qui a développé le système INFLEX http://www.biotrade.fr/fr/inflex.html

    Good luke
    Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GUEGUEL

    Re : optimisation des consommation énergetique des station d'epurations