optimisation énergétique des trains
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optimisation énergétique des trains



  1. #1
    rida1989

    optimisation énergétique des trains


    ------

    Bonjour, je suis nouveau dans le forum. J'espère avoir des réponses dans les meilleurs délais.
    Je suis un stagiaire en entreprise dans le service ferroviaire, mon travail consiste à chercher des solutions pour assurer l’optimisation de la consommation énergétique des trains en temps réel. Et aussi de critiquer quelques solutions déjà proposées. Merci de m'aider dans mes recherches et j'attends vos réponse.

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : optimisation énergétique des trains

    Bonjour,
    Citation Envoyé par rida1989 Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau dans le forum. J'espère avoir des réponses dans les meilleurs délais.
    Je suis un stagiaire en entreprise dans le service ferroviaire, mon travail consiste à chercher des solutions pour assurer l’optimisation de la consommation énergétique des trains en temps réel. Et aussi de critiquer quelques solutions déjà proposées. Merci de m'aider dans mes recherches et j'attends vos réponse.
    En clair, magnez-vous le train, je n'ai pas de temps à perdre.

  3. #3
    Tropique

    Re : optimisation énergétique des trains

    Citation Envoyé par rida1989 Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau dans le forum. J'espère avoir des réponses dans les meilleurs délais. Merci de m'aider dans mes recherches et j'attends vos réponse.
    Avant d'espérer des réponses, il faudrait peut-être commencer par poser des questions, tu ne crois pas?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    PIXEL

    Re : optimisation énergétique des trains

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    En clair, magnez-vous le train,
    c'est justement là le sujet !


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : optimisation énergétique des trains

    en france l'optimisation energétique des train on n'y croit plus ... on a une sncf qui nous vend les billet de train plus cher que le transport par la route

  7. #6
    PIXEL

    Re : optimisation énergétique des trains

    et n'oublie pas que tu payes le billet DEUX FOIS !

    une fois au guichet , une fois sur ta feuille d’impôts.

    http://www.cheminots.net/forum/topic...ous-perfusion/
    Dernière modification par PIXEL ; 11/04/2013 à 20h47.

  8. #7
    whoami

    Re : optimisation énergétique des trains

    Bonjour,
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    c'est justement là le sujet !

    C'est bien pourquoi j'ai utilisé cette expression, plutôt que "dépêchez-vous", ou autres.

  9. #8
    chatelot16

    Re : optimisation énergétique des trains

    et le pire c'est que même si je ne prend pas le train je paye aussi la 2eme fois

    et que même si je ne paye pas d'impot sur le revenu , je paye largement assez de TVA et d'autre taxe

    le hululement du percepteur le soir au fond des bois ... c'est sinistre ... chaque fois qu'il revient c'est l'impot sur le revenu

  10. #9
    rida1989

    Re : optimisation énergétique des trains

    soyez un peu sérieux svp

  11. #10
    PIXEL

    Re : optimisation énergétique des trains

    c'est pas nous qui avons commencé....

  12. #11
    PA5CAL

    Re : optimisation énergétique des trains

    Citation Envoyé par rida1989 Voir le message
    Je suis un stagiaire en entreprise dans le service ferroviaire, mon travail consiste à chercher des solutions pour assurer l’optimisation de la consommation énergétique des trains en temps réel. Et aussi de critiquer quelques solutions déjà proposées.
    L'optimisation énergétique, ça fait très longtemps qu'on sait la faire, et elle résulte de décennies d'expérience (et d'expériences) dans différents domaines ferroviaires (construction, tracé, exploitation, conduite...).

    Comme tu ne sembles même pas savoir de quoi il retourne, je doute que tu puisses « pondre » durant ton stage (déjà certainement trop court comprendre tous les détails du problème) une solution pertinente qui arrive au niveau de ce qui se fait déjà, et encore moins pour le critiquer. Crois-moi, tu es très loin de pouvoir t'autoriser à cracher dans la soupe !

    On arrive à trouver sur le net des explications permettant de découvrir ce que peut être une « marche économique » et comment la calculer, mais c'est loin d'être suffisant pour obtenir des résultats probants en situation réelle.

    On ne trouve les « recettes » sérieuses que dans les entreprises qui œuvrent dans le domaine, de longue date et de manière effective (et non pas seulement théorique, comme beaucoup se le permettent hélas), ou qui emploie des gens rompus à ce type de problématique et disposant des éléments matériels nécessaires.

    Ces recettes et ces éléments relèvent du secret industriel, et les montants facturés pour des prestations les concernant ont généralement au moins cinq zéros. Alors tu comprendras qu'ils n'ont pas leur place sur un forum public.

    Si ton entreprise est sérieuse, c'est-à-dire si elle a effectivement les moyens de ses ambitions, alors c'est elle qui te fournira ce dont tu as besoin pour faire une ébauche d'étude.
    Dernière modification par PA5CAL ; 12/04/2013 à 09h41.

  13. #12
    chatelot16

    Re : optimisation énergétique des trains

    je vois 2 sorte de train :

    il y a un ter qui passe près de chez moi 2 fois par jour , et qui transporte en moyenne 2 personne et demie ... qui a un diesel enorme , parce qu'il pourait tirer plusieurs Wagon ... l'optimisation serait d'avoir des automotrice beaucoup plus legere adapté au petites ligne

    l'autre sorte de train que je vois , c'est le TGV , que je trouve trop cher et inutilement trop rapide : tout le monde sait que l'energie neccessaire a un deplacement depend du carré de la vitesse ... donc en faisant le trajet a 300km/h alors que 100km/h me suffirait , ça consome 32 fois plus ... 9 fois plus d'energie !

    et il n'y a pas que la consomation d'energie qui augmente avec la vitesse , il y a toute la qualité neccessaire a la securité a grande vitesse qui augment le prix ... et on ateind la prouesse de faire un train qui coute plus cher que la voiture
    Dernière modification par chatelot16 ; 12/04/2013 à 12h06.

  14. #13
    chatelot16

    Re : optimisation énergétique des trains

    train a l'epoque de la vapeur : il faut une locomotive et un grand nombre de wagon : il faut donc des wagon très solide pour que le wagon de devant puisse supporter les effort de tous les wagon derriere : c'est donc très lourd

    le train du futur , c'est des wagon avec chacun leur moteur pour ne plus avoir a tirer ceux qui sont derriere ... donc pouvoir faire beaucoup plus leger ... helas on peut annuler les effort tant qu'on accelere ou ralentis avec les moteur ... mais quand on utilise les frein classique on ne maitrise plus rien ... et pour eviter de massacrer les wagon en cas de freinage d'urgence il faut continuer a les faire aussi lourd que d'habitude

  15. #14
    SK69202

    Re : optimisation énergétique des trains

    le train du futur , c'est des wagon avec chacun leur moteur pour ne plus avoir a tirer ceux qui sont derriere ... donc pouvoir faire beaucoup plus leger ... helas on peut annuler les effort tant qu'on accelere ou ralentis avec les moteur ... mais quand on utilise les frein classique on ne maitrise plus rien ... et pour eviter de massacrer les wagon en cas de freinage d'urgence il faut continuer a les faire aussi lourd que d'habitude
    En se contentant de la locomotive, on peut y faire conduire le seul passager et en supprimant la dépendance aux rails, on peut même aller là où il n'y a pas de gare. Cela fait 110 ans que l'on a compris ça.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    Tropique

    Re : optimisation énergétique des trains

    Les dérapages et grossièretés sont superflus (et hors-charte): si rida1989 veut avoir des réponses pertinentes, il sait ce qu'il a à faire: montrer où il en est est et poser des questions précises.

    Prière désormais de rester centré sur le sujet, ou alternativement de le laisser mourir de mort naturelle si l'auteur s'en désintéresse. Inutile d'en rajouter plusieurs couches.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  17. #16
    DAUDET78

    Re : optimisation énergétique des trains

    Il a pas aimé le Tropique ...dommage .
    J'aime pas le Grec

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