Bonjour à tous,
ne trouvant aucune solution pour mon problème je me dis que peut être ici, on pourra m'aider.
Voilà, je fabrique des nids pour fourmis en Plexiglas XT (extrudé) de la société Evonik, donc le vrai Plexiglas.
Je les découpe avec un laser CO2 puis les assemble à l'aide de boulons et écrous.
Cependant après un mois environ d'utilisation, des fissures extrêmement importantes apparaissent sur les différentes plaques (un nid est composé de 3 plaques en plexiglas : une blanche en dessous, une ou sont découpées les galeries au milieu et une sur le dessus transparente. Les deux du dessous et du dessous font 3mm d'épaisseur et celle du milieu généralement 5 ou 10mm).
Les nids possèdent une zone d'humidification avec une salle non reliée aux galeries et qui contient de la mousse pour fleuriste. On l'humidifie en introduisant de l'eau avec une seringue sur le dessus.
Le fournisseur du Plexiglas me dit que la qualité du Plexiglas n'y est pour rien.
Les nids, qu'ils soient chauffées ou non (max 30°) possèdent ces fissures après quelques semaines.
Voyez les photos...
Souvent après la découpe je passe dans les petits trous ou sont placés les boulons avec un stylo pour enlever les petits bouts qui parfois restent.
Et surtout pourquoi cela n'apparait-il que plusieurs semaines après ?
Je serai très connaissant si quelqu'un arrive à me trouver la solution, car actuellement c'est un énorme problème...
Merci par avance à tous et toutes,
Cordialement !
-----