Panneau solaire et batterie voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panneau solaire et batterie voiture



  1. #1
    vtheIII

    Panneau solaire et batterie voiture


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai grandement besoin d'aide, je suis actuellement en Australie, au beau milieu de terres arides et hostiles, demain j'arrive en ville et je doit acheter un système pour recharger ordinateur, téléphone et frigo (les 3 en même temps ?)

    je voudrais acheter un panneau solaire et une batterie (le panneau solaire s'impose en Australie il me semble pas de soucis de soleil la bas )

    Le soucis c'est que : je n'y connais absolument rien ... !!!!!!!!!!

    Je pensais prendre un panneaux 130W (c'est celui qui m'a été conseillé) ou 150w
    les caractéristiques sont (je transmets ce qu'il y a écrit sur le site ) :

    130w :
    Rated Voltage: 12V
    Max System Voltage: 1000V DC
    Maximum Power (Pmax): 130Wp
    Power Tolerance: +3%
    Maximum Power Voltage (Vmp): 17.6V
    Maximum Power Current (Imp): 7.39A
    Open Circuit Voltage (Voc): 21.7V
    Short Circuit Current (Isc): 7.68A
    Operating Temperature: -40'C - +85'C
    Product Weight 12.89Kg
    Dimensions (mm): (H) 360mm X (W) 1480mm X (D) 35mm

    j'éspère que ça va vous aider ... ils n'ont pas écrit de caractéristique pour le 150w mais c'est la même marque et le même type de panneaux solaire
    lien : http://www.supercheapauto.com.au/Pro...30-Watt/388828

    et la batterie ... une batterie 4x4 "810 CCA" 12V 810 CCA 185 RC 95 Ah (je sais pas si c'est utile, je trouve que cela comme infos ..)
    lien : https://www.centurybatteries.com.au/...-suv-batteries

    niveau batterie j'en sais pas plus, je ne trouve pas plus d'infos ou de caractéristiques désolé ..

    Est ce que vous êtes capables, avec ce que je vous est fournis, de me dire si les deux vont bien ensembles ? fonctionnent bien ensembles et sont compatibles ? Sinon quel serait le panneau solaire et la batterie dont j'aurais besoin please ?

    ... et question bonus : en combien de temps une batterie comme celle-ci sera rechargée avec un panneau solaire comme ceux-ci ?

    Merci milles fois !!!!!!!!!!

    S'il vous plait soyez indulgent et sauvez-moi

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Panneau solaire et batterie voiture

    Bonjour,

    Le problème c'est le frigo, je suppose qu'il doit tourner 24/24 h ?

    Donne des infos sur ce frigo, tension, consommation,.....?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    vtheIII

    Re : Panneau solaire et batterie voiture

    Salut Trebor, pour l'instant je n'en ai pas et ça va être le cas un petit moment, donc partons du fait qu'on oublie le frigo

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Panneau solaire et batterie voiture

    Il manque le plus important, c'est le régulateur... De plus un batterie pour se type de système doit être à "décharge profonde", et ce n'est pas le cas des batteries de voitures, elle va vieillir très rapidement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Panneau solaire et batterie voiture

    Citation Envoyé par vtheIII Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'ai grandement besoin d'aide, je suis actuellement en Australie, au beau milieu de terres arides et hostiles, demain j'arrive en ville et je doit acheter un système pour recharger ordinateur, téléphone et frigo (les 3 en même temps ?)

    je voudrais acheter un panneau solaire et une batterie (le panneau solaire s'impose en Australie il me semble pas de soucis de soleil la bas )

    Le soucis c'est que : je n'y connais absolument rien ... !!!!!!!!!!

    Je pensais prendre un panneaux 130W (c'est celui qui m'a été conseillé) ou 150w
    les caractéristiques sont (je transmets ce qu'il y a écrit sur le site ) :

    130w :
    Rated Voltage: 12V
    Max System Voltage: 1000V DC
    Maximum Power (Pmax): 130Wp
    Power Tolerance: +3%
    Maximum Power Voltage (Vmp): 17.6V
    Maximum Power Current (Imp): 7.39A
    Open Circuit Voltage (Voc): 21.7V
    Short Circuit Current (Isc): 7.68A
    Operating Temperature: -40'C - +85'C
    Product Weight 12.89Kg
    Dimensions (mm): (H) 360mm X (W) 1480mm X (D) 35mm

    j'éspère que ça va vous aider ... ils n'ont pas écrit de caractéristique pour le 150w mais c'est la même marque et le même type de panneaux solaire
    lien : http://www.supercheapauto.com.au/Pro...30-Watt/388828

    et la batterie ... une batterie 4x4 "810 CCA" 12V 810 CCA 185 RC 95 Ah (je sais pas si c'est utile, je trouve que cela comme infos ..)
    lien : https://www.centurybatteries.com.au/...-suv-batteries

    niveau batterie j'en sais pas plus, je ne trouve pas plus d'infos ou de caractéristiques désolé ..

    Est ce que vous êtes capables, avec ce que je vous est fournis, de me dire si les deux vont bien ensembles ? fonctionnent bien ensembles et sont compatibles ? Sinon quel serait le panneau solaire et la batterie dont j'aurais besoin please ?

    ... et question bonus : en combien de temps une batterie comme celle-ci sera rechargée avec un panneau solaire comme ceux-ci ?

    Merci milles fois !!!!!!!!!!

    S'il vous plait soyez indulgent et sauvez-moi
    Bjr à toi,
    Tu veux obtenir du..230v ou autre chose. Si 230v va falloir rajouter un ONDULEUR à la liste.
    Mais tu ne dis rien sur le s tensions d'utilisation de TES appareils ??
    Bonne journée

  7. #6
    vtheIII

    Re : Panneau solaire et batterie voiture

    Bonjour, je ne sais pas trop quelle tension mes appareils utilisent, mais il y aura 2 téléphones portables à je crois 5 v apparemment ? et un ordi portable à 19v ? je ne sais même pas si c'est ça les tensions ..

    On m'a dit que le 230V était pas la solution car trop de perte et la batterie va prendre un coup plus vite, on m'a parlé d'adaptateur step up, step down

    merci

  8. #7
    vtheIII

    Re : Panneau solaire et batterie voiture

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Tu veux obtenir du..230v ou autre chose. Si 230v va falloir rajouter un ONDULEUR à la liste.
    Mais tu ne dis rien sur le s tensions d'utilisation de TES appareils ??
    Bonne journée
    merci, qu'est ce qu'un onduleur svp ?

  9. #8
    f6bes

    Re : Panneau solaire et batterie voiture

    Citation Envoyé par vtheIII Voir le message
    merci, qu'est ce qu'un onduleur svp ?
    Bjr à toi,
    "... 19v ? je ne sais même pas si c'est ça les tensions..."
    Juste une question le "v" aprés ton 19..ça SIGNIFIE..QUOI !!
    J'ai ma petite idée, mais bon apparemment , tu te creuses pa trop la tete !

    D'aprés toi si tu demandes à Google "onduleur"...il te répond qq chose ..ou ri en !

    Un minimum d'effort est tout de meme nécessaire.
    Bonne journée

  10. #9
    bobflux

    Re : Panneau solaire et batterie voiture

    Il faut avoir les infos sur le frigo, je suppose qu'il ne fonctionne pas en 12V donc il faut un onduleur, de préférence suffisamment puissant, pour l'alimenter à partir de la batterie.

    Bref:

    Il te faut

    - panneaux solaires
    - batterie de type adapté (décharge profonde)
    - un contrôleur de charge MPPT qui va gérer la charge de la batterie (tu ne peux pas brancher les panneaux direct sur la batterie, ça ne marchera pas)
    - un onduleur pour le frigo, à choisir en fonction du frigo, si il est en 110/220V

    Pour le laptop et téléphones portable, soit tu utilises tes chargeurs existants 110/220V avec l'onduleur que tu vas acheter, soit tu achètes des chargeurs de voiture qui prennent du 12V directement.

    Concernant le frigo, c'est idiot de le faire tourner sur batterie la nuit, donc tu le mets à l'ombre, et tu le remplis à moitié de matériau à accumulation thermique (par exemple, des bouteilles d'eau, ou encore mieux de la bière ). Donc la journée quand tu as du soleil, le frigo refroidit le contenu, et la nuit ça roule sur l'inertie thermique. Si t'as pas de soleil pendant une semaine c'est mort, mais de toutes façons avec des batteries ce serait mort aussi à moins d'investie une somme déraisonnable en batteries...

  11. #10
    chatelot16

    Re : Panneau solaire et batterie voiture

    les histoire de batterie sont compliqué ... quand les panneau photovoltaique etaient très cher , on limitait le nombre de panneau et quand il n'y avait pas assez de soleil on vidait les batterie , il fallait donc des bonnes et grosse batterie supportant les gros cycle de decharge

    maintenant les panneau sont moins cher et le prix des batterie n'a pas changé ... on peut donc preferer augmenter le nombre de panneau pour que même les jours sombre ça suffise a couvrir la consomation et maintenair les batterie pleine ... et le travail des batterie se rapproche du travail des batterie de demarage : toujours pleine et servant juste a faire quelques courant de pointe de temps en temps

    pour le refrigerateur , ce n'est pas très constructif de traiter d'idiot celui qui fait marche le refrigerateur la nuit ... ça serait plus utile de construire des refrigerateur avec double thermostat avec 2 temperature suivant qu'il y a de l'electricité solaire disponible ou pas ... quand il y a du soleil le refrigerateur acumule un peu de froid jusqu'a la temperature basse ... quand il n'y a plus de soleil il attend que ça remonte a l'autre temperature de consigne , un peu plus haute : ça evite d'user la batterie pour rien ... mais helas on ne trouve pas dans le commerce ce genre de thermostat ... ça fait partie des nombreuse chose qui restent a inventer
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2017, 13h57
  2. Projet recharge batterie voiture par panneau solaire
    Par scal62 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2013, 12h49
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  4. Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire
    Par invite3f227842 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 10h19
  5. Panneau solaire PV et batterie de voiture
    Par invitef77a41b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2008, 13h49