Huile de Palme certifiée devellopement durable...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Huile de Palme certifiée devellopement durable...



  1. #1
    ecolami

    Thumbs down Huile de Palme certifiée devellopement durable...


    ------

    Bonjour,
    On trouve maintenant des huiles de palme certifiées dévelloppement durable, issues de plantations bien gérées etc... etc...
    Aprés avoir brulé plus de 20 millions d'hectares de forêt primaire il est facile de garantir ces caractéristiques!
    Cela signifie, dans le meilleur des cas, qu'elles ont été achetées a une entreprise qui aurait cessé la déforestation pour désormais gérer de façon durable ses plantations de palmier à huile

    -----

  2. #2
    Slow World

    Re : Huile de Palme certifiée devellopement durable...

    Bonjour Ecolami,

    Comme vous, je suis plutôt dubitatif sur cette certification "développement durable" pour l'huile de palme.. Ceci dit, même pour l'ensemble de ces certifications durables qui existent, à partir du moment où d'énormes entreprises sont concernées (puisqu'en toute logique grosses entreprises = grosses rentabilités, et sans faire de généralités, ça passe assez souvent par un encouragement à la surconsommation...), je me méfie. J'ai du mal à comprendre la logique qui soutiendrait le "nous voulons laisser la nature aller à son rythme, sans produits chimiques, etc.." lorsque l'on en réclame une grosse rentabilité...
    Pour apporter un soutien à votre post, je me permets de mettre un lien vers un article que j'ai rédigé sur mon blog. En introduction, j'y ai mis une vidéo qui parle de l'huile de palme et notamment son opacité avec la certification RSPO. Vous pouvez démarrer la vidéo à 4min45.

    Très bonne journée,
    Cordialement,

    Lien supprimé. Mets tes arguments ici pour qu’on en discute ici.
    Dernière modification par JPL ; 27/07/2018 à 13h49.

Discussions similaires

  1. huile de palme
    Par jay92 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2016, 10h52
  2. huile de palme versus huile de coco
    Par laurenceg dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2016, 15h24
  3. Huile de palme
    Par Nolwenndu44 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2013, 13h54
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2012, 16h22
  5. huile de palme
    Par invite8178de59 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2006, 19h11