données de la vitesse du vent d' un site durant une periode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

données de la vitesse du vent d' un site durant une periode



  1. #1
    stephganne

    données de la vitesse du vent d' un site durant une periode


    ------

    bonjour, j espers que vous allez bien.
    silvouplait j aimerai savoir comment est ce que je pourrai avoir des données sur la vitesse du vent d un site précis durant une période?
    Et silvouplait je voudrai un lien gratuit.
    merci d avance

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : données de la vitesse du vent d' un site durant une periode

    Bonjour, une recherche
    carte des vents afrique donne des résultats tels que
    https://www.meteoblue.com/fr/meteo/carte/vent/afrique
    les informations sont obtenues par satellites , elle ne peuvent pas être aussi précises que si tu avais un pylone avec plusieurs anémomètres a différentes hauteurs. En France, avant d'installer ces immenses éoliennes on installe d'abord ce pylone et pendant au moins un an on enregistre le vent.
    quand on installe une éolienne il faut absolument que le terrain soit complètement dégagé autour pour éviter des turbulences (pour certaines directions de vent.
    Les grandes éoliennes mesurent 100m de haut et leur pales font 70m cela leur permet de profiter d'un vent beaucoup plus rapide en étant loin de la surface du sol.
    Ce qui menace une éolienne c'est un vent trop violent (ou une rafale de vent): en effet la pression exercée varie comme le carré de la vitesse. Un vente 3 fois plus fort exerce une pression 4 fois plus grande (3x >>>9x, 4x >>>16x etc...)
    Les grandes éoliennes ont un système de pas variable très complique pour des éoliennes plus petites ce n'est pas possible et il faut autre chose.

  3. #3
    stephganne

    Re : données de la vitesse du vent d' un site durant une periode

    Ok, faute de moyens financier, je ne peux pas avoir ce pylon.
    J ai parcourru le lien que vous m avez envoye, mais je n arrive pas à avoir des donnees sur 10ans, et j en ai vraiment besoin, je ferai des extrapolations temporelles , verticales apres avoir eu ces donnees, meteobul pour l lien precedent ne me donne que des donnees sur un lasp d temps.
    Avez vous deja entendu parler de Merra ??
    Brf aidez moi please

  4. #4
    ecolami

    Re : données de la vitesse du vent d' un site durant une periode

    Bonjour,
    adressez vous aux sites de météo ou a votre météorologie nationale pour avoir des renseignements statistiques. La plupart des site font des prévisions. Les statisitiques interessent beaucoup moins de monde. Vous savez que le vent prés des côtes est en moyenne plus fort et que pour installer une éolienne il faut absolument qu'iln'y ait aucun obstacle a au moins 10 fois la hauteur de l'hélice. En conditions tropicale je ne sais pas si dans l'interieur des terres vous avez des alizés.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 20/07/2015, 14h39
  2. nom composant detectant une impulsion durant une periode de temps
    Par invite67f41ab0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2009, 14h52
  3. L’état climatique durant la période «empire romain »
    Par inviteea090786 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2009, 07h07
  4. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11