envoi de Alexandre Oberlin
Les ralentisseurs ça s’adresse aux abrutis. Ne leur parlez pas de logique.
Désolé mais il y a aussi des ralentisseurs intelligents qui produisent de l'électricité et peuvent rapporter gros.......
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envoi de Alexandre Oberlin
Les ralentisseurs ça s’adresse aux abrutis. Ne leur parlez pas de logique.
Désolé mais il y a aussi des ralentisseurs intelligents qui produisent de l'électricité et peuvent rapporter gros.......
J'ai fait tous les calculs d'énergie produite par le passage d'une 2 CV (une des voitures les plus légères) sur mon unité.
Je ne peux les montrer que si j'ai la possibilité de les insérer comme image dans mon commentaire, je ne vois pas autrement.......
@ Fustigator : je n'aime pas beaucoup votre phrase : "Si vous êtes ingénieur à la retraite comme vous le prétendez" c'est comme si vous doutiez de mes dires....... sachez que j'ai reçu mon diplôme à l'École Technique Supérieure Suisse de Lausanne (suisse) et que j'ai passé toute ma carrière en réalisant des projets "clés-en-main" de différentes usines complètes dans plus de 15 pays, ça vous suffit ou dois-je vous donner encore plus de détails ???
Salut,
De tels systèmes ont déjà été envisagé, pour alimenter automatiquement l'éclairage, la signalisation,....
Mais cela se fait au détriment de la consommation des véhicules.
Une telle étude avait été faite aussi pour les trottoirs (ça existe déjà dans certaines discothèques) mais là aussi au détriment du marcheur : la marche devient fatigante.
Des systèmes ont déjà été brevetés mais à ma connaissance, sauf pour raison ludique comme dans les discothèques, rien n'a été commercialisé.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
@ Deedee81 - salut, je le sais bien qu'il y a une bonne quantité de trouvailles de ces systèmes et comme vous le dites : à ce jours je n'en ai encore vu aucun en service........ je ne veux pas me vanter, me mon système est TRÈS SIMPLE, soit dans la fabrication que dans le fonctionnement et il n'y a pas besoin d'être un docteur en sciences pour le comprendre, bien entendu je ne serais sûr de mon invention qu'une fois la construction d'un prototype sera réalisée, ce qui permettrait de contrôler toutes les données techniques que j'ai faites ainsi que d'obtenir son homologation pour l'utilisation sur la voie publique, pour le moment je n'ai pour moi que mes calculs et mes dessins techniques......... comme vous dites RIEN n'est absolu !!!!
Bjr à toi, Pour joindre des images suffit de suivre cette procédure:
https://forums.futura-sciences.com/e...ointes-pj.html
Elles seront séparées du texte , mais peu importe.
Bonne journée
@ f6bes - merci pour l'info. J'ai essayé 2 fois mais je ne vois aucun résultat !!!! j'ai voulu annexer 2 feuilles, j'ai suivi toutes les direction mais à la fin du compte des %, je n'ai rien vu !!!
@ Fustigator - "Si vous êtes ingénieur à la retraite comme vous le prétendez vous avez dû faire un calcul de l'énergie "récupérée"; merci de nous le montrer."
Si vous savez lire le Français, dites moi quelle énergie "récupérée" est décrite dans mon système, selon ma première présentation ??
Vous pensez que l'énergie va venir d'où ? Il y a quand même un gros théorème de conservation qui entre en jeu et la réponse a par ailleurs été donnée plus haut par Deedee81.
C'est quand même un peu bizarre cette façon d'inventer à chaque instant le mouvement perpétuel; en bonne logique physique, une voiture qui monte une côte et la redescend ne consomme aucune énergie, l'énergie consommée à monter la côte étant intégralement restituée à la descendre. L'effet ralentisseur d'un tel dispositif n'est pas du à une quelconque dissipation d'énergie, mais à un effet d'inconfort et de signal.@ Fustigator - "Si vous êtes ingénieur à la retraite comme vous le prétendez vous avez dû faire un calcul de l'énergie "récupérée"; merci de nous le montrer."
Si vous savez lire le Français, dites moi quelle énergie "récupérée" est décrite dans mon système, selon ma première présentation ??
Si un dispositif permettant de récupérer de l'énergie existait, il ne le ferait qu'à partir d'un peu plus de consommation d'essence; il ne servirait donc à rien.
Je croyais les Ecoles Techniques Universitaires Suisses plus efficaces en matière de formation de leurs élèves, notamment en physique.
Pour un ralentisseur, tu as une perte d'énergie dans les amortisseurs de la voiture... mais bon, de toutes façons la plus grande partie de l'énergie est perdue au freinage bien avant le ralentisseur.
En fait, je pense qu'il est possible de produire un système de ralentissement qui permet la récupération d'énergie (le but premier c'est que le conducteur ralentisse).
Si le conducteur ne ralentit pas => pas d'énergie récupérée, mais inconfort voir casse.
Si le conducteur ralenti => énergie récupérée.
Dire que ça va coûter plus d'essence est à mon avis incorrect, le ralentissement coûte déjà de l'essence.
Autant récupérer ce qui peut l'être.
Je verrais bien un système à vérin hydraulique bien calibré.
Si on arrive trop vite dessus, il résiste.
Si on roule doucement, on l'écrase.
@ barda - voilà encore un qui ne sait pas lire le Français........ les voitures qui passent sur mes unités n'ont rien à monter et rien à descendre !!! il y a trop de "soit disant professeurs" qui prennent tous les autres pour des imbéciles !!!!!
@ le Mulet - au lieu de sortir des phrases toutes faites, essayez déjà de comprendre comme il faut comment mon système fonctionne !!!! ma première explication est pourtant bien claire.........
@ bobflux - tous les véhicules doivent freiner avant de passer sur un amortisseur et cette énergie est consommée POUR RIEN !!! alors que la voiture en passant sur mes unités PRODUIT DE L'ÉNERGIE sans aucun risque d'incommodités ou de casse !!!! le tout est de comprendre comment mon système fonctionne !!!!
Désolé, je n'avais pas vu ce message.
Par contre, maintenant que je l'ai lu, êtes-vous sûr que votre système va ralentir un véhicule qui arrive à vitesse excessive ?
(Mes phrases toutes faites ont aussi du sens...)
@ le Mulet - si un véhicule arrive à une vitesse excessive sur mes unités, soit il casse ses amortisseurs, soit le levier se baise tout de même en lui donnant une bonne secousse, c'est tout !!!!
@ pm42 - lisez ma première présentation et cherchez à comprendre le fonctionnement, c'est tout écrit ......
D'une part, merci de baisser le ton à tous.
D'autre part, utilisez les balises de citations.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Remoi,
Sous quel format sont tes feuilles ?
Quels est le "poids" de tes feuilles ?
Que sont c'est (.. la fin du compte des %,...) ? C'est quoi c'est...% ?
Bonne journée
@ f6bes -
- ce sont 2 feuilles A4 - format JPG
- 5 et 6 Mo
- ce sont les % d'avancement d'enregistrement des 2 feuilles qui apparaissent sur la feuille quand on appuie sur "envoyer" et qui disparaissent à la fin de l'enregistrement.
Tu peux m'expliquer comment on fait pour faire apparaître "Envoyé par......" au début de la feuille ?? merci par avance
Bonne journée
"OUPS" .......se baisse........ PS : l'amortisseur, lui même, peut ralentir un peu le véhicule, mais normalement les ralentisseurs ne sont pas prévus pour cela, les véhicules DOIVENT ralentir avant de passer dessus !!!
AT-1001- Données techniques de base du prototype.jpgAT-1000 - Description technique.jpgAT-1002- Calculs de base du prototype.jpgAT-1004 - Schéma de principe avec prototype.jpgAT-0002 - Chargement des batteries des voitures électriques.jpg
Pour vous permettre de mieux comprendre mon projet !!!! Bonne vision.....et bonne journée à tous !!!!!
Remoi,
Ben voilà...t'as compris.
Bonne journée
Salut,
Ce n'est pas calculé dans l'étude mail est à noter que l'énergie produite par ce dispositif se fait au dépend de celle du véhicule (c'est inévitable) et donc vu l'usage des carburants : ce n'est certainement pas une énergie propre !!!!
Bon, je vous laisse, à jeudi (bonne fête du travail )
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
f6bes - Merci pour ton aide, mais je ne sais pas encore comment faire apparaître le commentaire " Envoyé par......"
Deedee81 - Salut, Je vais encore une fois expliquer que le dispositif produit de l'air comprimé avec le passage d'un véhicule sur mon unité......... cet air comprimé peut être utilisée tel quel en le vendant à des usines, garages, stations à essence, etc. qui se trouveraient à proximité du dispositif car tout le monde sait que pour produire de l'air comprimé il faut de l'énergie électrique.
Cet air comprimé peut aussi être employé pour produire de l'électricité ABSOLUMENT PROPRE en employant mon système à haute force centrifuge qui fait tourner la génératrice.
Que le véhicule pollue, il le fait de toute façon, aussi sans produire de l'air comprimé, à moins que ça soit une voiture électrique....... bien sûr si on cherche la petite bête alors vous avez raison !!!!
Bon 1er mai
Mon dieu… mon dieu… mon dieu..
On est le 1er avril ?
On a quelqu'un qui est persuadé d'avoir trouvé un truc génial et qui n'écoute aucune objection, c'est classique.
Celle qui consiste à dire que l'énergie ne venant pas de nulle part, elle vient forcément du véhicule et donc de sa consommation qui augmente légèrement a été faite dès le début et répétée plusieurs fois.
Elle a très, très peu de chance d'être prise en compte, les auteurs d'idées géniales étant rarement capables de se remettre en cause.