Bonjour !
J'ai cherché a raccrocher cette question a un autre sujet mais , je n'ai pas trouvé .
Certes les petits gestes que l'on fait au quotidien sont dérisoires , mais ils ne sont pas quantifiés et sont ils si dérisoires que cela ?
Les gestes du quotidien eux peuvent polluer , alors pourquoi ne pourraient ils pas agir pour réduire la pollution ?
Je ne veux pas faire l'inventaire des trucs et astuces pour réduire la consommation d'énergie et la pollution, mais juste dire que c'est important pour nous (car la planète elle s'en fout .)
exemples :
les médicaments dans les urines polluent les eaux usées puis les eaux potables . La question si c'est grave ou pas est un autre problème mais les médicaments de chacun en fin de compte créent une pollution.
L'interdiction des produits détruisant la couche d'ozone a fini par être efficace , cette pollution était bien émise dans chaque foyer ! par contre l'interdiction n'est pas un petit geste.
Les appareils avec des veilles consomment beaucoup planétairement parlant etc....
Puisque certains petits gestes polluent et consomment inutilement , alors d'autres petits gestes réduisent pollution et consommation.
-----