Arguments de climatosceptiques - Page 8
Discussion fermée
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 228 sur 228

Arguments de climatosceptiques



  1. #211
    Mickey-l.ange

    Re : Arguments de climatosceptiques


    ------

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    On peut faire l'effort de lire ou de traduire un peu d'anglais.
    Quelqu'un fait très bien cela, que le résultat en est même étonnant :
    https://www.deepl.com/translator?utm...ebanner1&il=fr

    -----

  2. #212
    Liet Kynes

    Re : Arguments de climatosceptiques

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    A ma connaissance, n'y figure toutefois pas l'argument suggéré par Michel Onfray :
    le réchauffement climatique pourrait être dû à une influence du multivers via l'intrication quantique et le mouvement brownien.
    De mémoire, c'est lié au bain moussant dans le bain qui déborde.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #213
    vahanar

    Re : Arguments de climatosceptiques

    Citation Envoyé par samydread Voir le message
    très bien. Du coup tu vas pouvoir remettre en question ta façon de lire une courbe ayant une échelle variable non linéaire (un genre de logarithmique en discontinu, pour l'échelle du bas, comme celle que tu as posté ici)
    https://forums.futura-sciences.com/a...h-rechauff.jpg
    justement le problème est l'échelle logarithmique qui masque l'éléphant dans la pièce, pour y voir clair, il faudrait la source de donnée

    propos inacceptables sur un forum de gens civilisés

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Bonjour,

    Le site Skeptical Science a recensé plus de 200 arguments climato-sceptiques, tous réfutés scientifiquement, et même réfutés de deux façons : l'une facilement abordable, l'autre plus approfondie. Il suffit de cliquer.
    Vous pouvez y jeter un oeil, vous y trouverez assurément vos questionnements, et leurs réponses.
    https://skepticalscience.com/argument.php
    j'ai commencé à lire, jusqu'a maintenant je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions ( certaines réponses sont juste des arguments d'autorité, même si ceux la, je ne les remet pas en question)
    Dernière modification par Flyingbike ; 18/05/2023 à 12h32.

  4. #214
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Arguments de climatosceptiques

    vahanar j'espère que vous allez vite comprendre qu'un comportement à la fois agressif et polémique ne fait pas long feu ici.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. #215
    vahanar

    Re : Arguments de climatosceptiques

    Oui, il y a clairement un probleme de harcèlement des personnes qui ont refusé de se faire vacciner.
    la polémique est actuellement discutée a la commission d'enquête du parlement européen, les débats sont filmé et disponible sur YouTube

  6. #216
    Liet Kynes

    Re : Arguments de climatosceptiques

    Citation Envoyé par vahanar Voir le message
    Oui, il y a clairement un probleme de harcèlement des personnes qui ont refusé de se faire vacciner.
    la polémique est actuellement discutée a la commission d'enquête du parlement européen, les débats sont filmé et disponible sur YouTube
    Pour mémoire https://fr.wikipedia.org/wiki/Lisa-Maria_Kellermayr

    Si tu veux développer des thèses crasseuses fait le ailleurs STP
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  7. #217
    SK69202

    Re : Arguments de climatosceptiques

    Si tu veux développer des thèses crasseuses fait le ailleurs STP
    Il est vrai que le rapport de chez Pfilzer sur son vaccin n'a pas été discuté dans le fil ad hoc. Mais si on pouvait discuter ici, ça se saurait.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #218
    vahanar

    Re : Arguments de climatosceptiques

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Pour mémoire https://fr.wikipedia.org/wiki/Lisa-Maria_Kellermayr

    Si tu veux développer des thèses crasseuses fait le ailleurs STP
    Je ne connaissais pas, je regarde juste les débats à l'UE, ils ne vont pas dans le sens de la doctrine et son passé sous silence dans les médiats, ils devraient te choquer et faire tomber tes certitudes.
    mon expérience personnel, j'ai trainé dans les fac de biologie dans les années 90 ( biologie moléculaire ) et j'ai travaillé dans un laboratoire de contrôle qualité.
    ma thèses serait de dire, il n'y a pas de chaine de production qui donne une qualité parfaite 100% du temps. les ARN sont les clefs du vivants, une protéine codée avec des erreurs peut créer un résultat inattendu.
    n'étant pas dans un groupe a risque j'ai préféré appliquer le principe de précaution
    De plus on venait juste d'en finir avec Dengvaxia aux Philipines

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Il est vrai que le rapport de chez Pfilzer sur son vaccin n'a pas été discuté dans le fil ad hoc. Mais si on pouvait discuter ici, ça se saurait.
    Il est clair qu'il reste interdit d'en discuter, on peut comparer ça a un dogme.
    un mixe entre le mouton de panurge et le Théorème du singe

  9. #219
    vahanar

    Re : Arguments de climatosceptiques

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    On peut faire l'effort de lire ou de traduire un peu d'anglais.
    C'est une impression que je n'arrive pas a expliquer, "trop alarmiste ", mon instinct me dit qu'il y a un probleme sans pouvoir l'expliquer

  10. #220
    f6bes

    Re : Arguments de climatosceptiques

    Citation Envoyé par vahanar Voir le message
    n'étant pas dans un groupe a risque j'ai préféré appliquer le principe de précaution
    I
    Remoi, Tant mieux pour toi, si tu n'a rien eu!
    Mon coiffeur, " bof , c'est une simple grippe".... maintenant il est "vacciné" contre tout...il ne risque plus d'attraper quoi que ce soit...
    là ou il est !
    Bonne santé.

  11. #221
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Arguments de climatosceptiques

    Fin du hors sujet sur les vaccins.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #222
    SK69202

    Re : Arguments de climatosceptiques

    C'est une impression que je n'arrive pas a expliquer, "trop alarmiste ", mon instinct me dit qu'il y a un probleme sans pouvoir l'expliquer
    Quand on regarde les données pseudo scientifiques, comment elles sont "cherrypiquer" ou issues de simulation, des avis opposés des uns et des autres sur la Physique et la dynamique appliquées à l'atmosphère et en passant par les volets historique et surtout politique de l'affaire, l'instinct n'a rien à voir.

    Bien sûr que c'est trop alarmiste, en 2022 la baisse historique jamais vue du Rhin et autres cours d'eau en Allemagne due à quoi on sait, a découvert des "pierres de famines" gravées il y a des siècles. C'est pas la "moyenne à 30 ans" qui va gérer ça.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #223
    vahanar

    Re : Arguments de climatosceptiques

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Quand on regarde les données pseudo scientifiques, comment elles sont "cherrypiquer" ou issues de simulation, des avis opposés des uns et des autres sur la Physique et la dynamique appliquées à l'atmosphère et en passant par les volets historique et surtout politique de l'affaire, l'instinct n'a rien à voir.

    Bien sûr que c'est trop alarmiste, en 2022 la baisse historique jamais vue du Rhin et autres cours d'eau en Allemagne due à quoi on sait, a découvert des "pierres de famines" gravées il y a des siècles. C'est pas la "moyenne à 30 ans" qui va gérer ça.
    La canicule de 1976......, 45° en plein soleil, même canne avait sa magnifique plage totalement désertée tellement le sable brûlait...., pas de la psychose média, et en ce temps, tout le monde vivait à l'italienne, tous les matins, volets fermés, travail dès 5 heure du matin, et repos l'après-midi, avec hydratation en eau et fontaines ( non fermées à l'époque)....linges humides derrière les volets fermés, et pas de psychoses délurées mode "" whouaaa ..attention...va tous mourir...c'est la fin du monde....coupez toutes les énergies..." ( y avait pas BFM )...seule véritable conséquence : ils n'ont jamais autant vendu de ventilateurs et de diabolos menthe que cette année là...par contre à paris, le grand désert...sauf le soir aux terrasses , tard, très tard, car Paris vivait même la nuit à l'époque, comme beaucoup de villes et villages de france

  14. #224
    yves25
    Modérateur

    Re : Arguments de climatosceptiques

    1976 a été une année très sèche mais pas si chaude que ça et en tout cas pas de 45° voir ici
    et à Nice (je sais c'est pas Cannes mais c'est pas loin) les températures n'ont jamais excédé 30°C
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  15. #225
    vahanar

    Re : Arguments de climatosceptiques

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    1976 a été une année très sèche mais pas si chaude que ça et en tout cas pas de 45° voir ici
    et à Nice (je sais c'est pas Cannes mais c'est pas loin) les températures n'ont jamais excédé 30°C
    merci pour les articles
    oui 30°C sous abris, c'est bien pire aujourd'hui avec 50 ans de réchauffement climatique, non ? ...
    ( pas de BFM à l'époque pour nous parler de sécheresse humide, j'ai failli tomber en bas de me chaise )
    Dernière modification par vahanar ; 18/05/2023 à 19h01.

  16. #226
    Liet Kynes

    Re : Arguments de climatosceptiques

    Citation Envoyé par vahanar Voir le message
    merci pour les articles
    oui 30°C sous abris, c'est bien pire aujourd'hui avec 50 ans de réchauffement climatique, non ? ...
    ( pas de BFM à l'époque pour nous parler de sécheresse humide, j'ai failli tomber en bas de me chaise )
    Tu sais que l'on est passé à une époque où le climatoscepticisme s'apparente au platisme ?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  17. #227
    yves25
    Modérateur

    Re : Arguments de climatosceptiques

    Comprends pas ta remarque
    Oui, c'est bien pire qu'en 76 pour la température, mais paspour la sécheresse, sauf sans doute dans les Pyrénées Orientales
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  18. #228
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Arguments de climatosceptiques

    Je crois qu’on peut arrêter de se faire mal inutilement. Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8