Congélateur solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Congélateur solaire



  1. #1
    invite1de643ae

    Congélateur solaire


    ------

    habitant madagascar, l'électricité devient très chère sans avoir une fiabilité : en effet les équipements sont tellemnt vétustes qu'il y a coupure d'électricité tous les jours et c'est pas pret d'etre résolu car la demande est plus forte que l'offre
    par contre nous avons du soleil toute l'année
    c'est pourquoi je recherche des informations sur les congélateurs solaires, en premier lieu
    je sais que ça existe mais je n'y connais rien
    lequel prendre, le cout, l'entretien, où l'acheter ....
    quelqu'un pourrait il m'aider ?
    merci d'avance
    ps : mais si vous avez d'autres tuyaux sur tous les appareils solaires, je suis preneur

    -----

  2. #2
    r17777

    Re : Congélateur solaire

    wooouhaaaouu que c'est une bonne idée que voilà...

    je ne sais pas si tu peux trouver le livre "fraîcheur sans clim" à mada ... tu pourais y trouver des pistes ...

    bon vu que j'aime bien précher la bonne parole au delà de toute frontière ...sur Google cherches "frigo solaire à absorption" et par hasard tu retombera sur un site sympa que tu connais déjà ( ) ...

    mais ça tourne plus autour de rafraichissement que de congélation ...

    dans ce cas cherches aussi du côté des termes "desiccant gel"...

    reste le CLER qui peut te renseigner là dessus ..

    tiens nous au courant ...

  3. #3
    invite1de643ae

    Re : Congélateur solaire

    merci pour tes nombreuses pistes que je vais aller explorer
    et j'ai vu qu'on parlait de frigo à gaz; les congélateurs à gaz existent ils aussi ? est ce aussi un bon moyen de pallier à l'électricité ?

  4. #4
    r17777

    Re : Congélateur solaire

    J’ai aussi, par le passé, croisé le PDG d'une boite de système réfrigérant pour l'industrie agroalimentaire.