Simplifier la société
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Simplifier la société



  1. #1
    da23real

    Simplifier la société


    ------

    Bonjour

    alors je présume qu'un tel post va un peu être accusé d'essayer d'enfoncer des portes ouvertes mais il y vraiment des fois où je me demande comment on peut ne pas se rendre compte du ridicule qu'on atteint à certains niveaux à force de mesures sensées équiblibrés des problèmes ici et là. Exemple: les aides sociales. Trés bonne initiative à l'origine mais aujourd'hui au final au lieu de recevoir directement un salaire suffisant pour payer loyer, gaz, électricité, loisirs, etc... il faut faire des dizaines de démarches pour demander une aide pour chaque besoin... Et si je fais ce post en section environnement c'est qu'il y a pour chacune de ces démarches son lot de paperasses, emails voir déplacements avec leur lot de pollution...
    Et ce qui est vrai des aides sociales l'est aussi du monde professionel. Pour prendre un exemple que je connais bien les agriculteurs ne gangant pas assez de leur travail il leur faut faire tout un tas de démarche pour obtenir les aides de ceci et de celà...

    Donc est-ce que ça semble donc si compliqué d'essayer de simplifier la société ???
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    SK69202

    Re : Simplifier la société

    C'est en cours, une oligarchie qui commande et décide, quelques uns qui les servent et une bande de serfs inutiles tant qu'il y a de l'énergie pour produire de quoi bouffer aux deux premières catégories.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Simplifier la société

    Hors thématique du forum.
    Désolée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2013, 08h34
  2. unifier pour simplifier, simplifier pour mieux "comprendre" ?
    Par invite3741b1f2 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 110
    Dernier message: 01/01/2012, 17h53
  3. simplifier
    Par invitebe872ec4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2010, 14h39
  4. Simplifier ln
    Par invite93845cf6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2009, 10h47