Replanter un arbre que l’on a coupé, encore une fausse bonne idée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Replanter un arbre que l’on a coupé, encore une fausse bonne idée.



Vue hybride

  1. #1
    Amanuensis

    Re : Replanter un arbre que l’on a coupé, encore une fausse bonne idée.

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Bonjour,
    Si Replanter un arbre que l’on a coupé, (est) encore une fausse bonne idée. que faut-il faire alors?
    Ne pas couper l'arbre, non?

    Ou, sans aller si loin, couper très peu d'arbres (les plus vieux, ou certaines essences invasives, comme les robiniers) et laisser la forêt se régénérer d'elle-même.

    Le problème est que cela coûte cher, en particulier le débardage est plus compliqué, comparé à une coupe à blanc.
    Dernière modification par Amanuensis ; 09/01/2020 à 13h38.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Replanter un arbre que l’on a coupé, encore une fausse bonne idée.

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    (les plus vieux, ou certaines essences invasives, comme les robiniers)
    Bonjour (et bonne année), on peut même y rajouter le Laurier-cerise, qui se fourre partout.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. désherbage thermique: encore une fausse bonne idée?
    Par Bounoume dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/06/2019, 18h36
  2. Puits canadien/provençal : fausse bonne idée?
    Par Slurp83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 16/10/2018, 17h43
  3. Casque ventilé, fausse bonne idée ?
    Par invitef70b0151 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2010, 17h57
  4. coupe d'arbre et absorption co2
    Par invite65df376c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 18h39