Bonjour, je m’appelle Axel , j’ai 19 ans et j’aimerais parler d’un sujet qui me fait de la peine...
Comme vous avez pu le lire au titre je me considère comme ecolo, j’achète peu de choses et un max d’occasion, j’essaye de limiter ma consommation d’électricité, lorsque que je conduis j’applique l’éco-conduite et je souhaite une fois mes études terminées si possible me lancer dans le vélo taff ect ... Mais j’ai un problème : je suis passionné de cyclisme pas de problème c’est ecolo . Mais je suis passionné de voiture. Le problème c’est aussi que j’ai des problèmes de santé qui fait que je suis limité en activité. Les voitures et le vélo sont les seules choses que j’aime et que je peux pratiquer.
Quelle est le problème alors ? Le problème est que ma conscience ecolo ( je suis eco-anxieux) fait que je m’interdis de me passionner de voiture alors que j’aime cela donc cela me rend malheureux... je sais que c’est pas hyper grave mais je souhaiterais connaître l’avis de certaines personnes.
Du coup je voudrais savoir si je peux m’intéresser à ma passion ou pas ? Mais je ne suis pas bête , je suis pour les voitures électriques ect je ne suis pas contre les nouvelles motorisations comme certaines personnes...
Merci aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre 😊
-----