Bonjour � tous.
Voici une question que je me pose depuis que j'ai compris le fonctionnement des v�hicules hybrides actuels, compar� � ce qu'ils pourraient �tre.
Les v�hicules hybrides actuels utilisent majoritairement leur moteur thermique pour la propulsion, et la partie �lectrique en compl�ment pour r�duire (un peu) la consommation, puis le moteur thermique peut participer � la recharge de la batterie.
Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais j'imaginais qu'un v�hicule hybride aurait pu �tre un v�hicule r�ellement �lectrique au niveau de sa propulsion, mais avec un thermique qui ne serait en fait qu'un groupe �lectrog�ne embarqu� pour fournir l'�lectricit� aux moteurs �lectriques du v�hicule.
L'id�e et l'int�r�t du groupe �lectrog�ne par rapport � un moteur thermique de propulsion �tant que comme il est r�gul� � un r�gime optimal, fixe, proposant le meilleur rapport consommation d'essence/production d'�lectricit�, au lieu de devoir encaisser les acc�l�rations et donc des sur-consommations ponctuelles.
Et peut-�tre qu'un moteur de ce type, uniquement d�di� � la production d'�lectricit� pourrait �tre r�duit � 500 ou 1000 cm3 ? On doit d�j� produire pas mal de watts avec �a ?
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que cette id�e n'est qu'un utopie, ou bien que �a serait techniquement et m�caniquement envisageable ? Voire si �a a d�j� �t� test� ?
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