Sobriété energetique et données mobiles - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Sobriété energetique et données mobiles

WizardOfLinn

Re : Sobriété energetique et données mobiles

------

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Affirmation gratuite de quelqu'un qui pense que ses croyances et sa vision du monde sont la vérité et qui explique que soit on est comme lui, soit on pense l'inverse exacte.
    C'est de la pensée binaire.
    Je n'ai pas tellement de temps à perdre dans ce genre de joute. Relisez attentivement ce que j'ai écrit, sans interpréter ni extrapoler.

-----

Liet Kynes

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Affirmation gratuite de quelqu'un qui pense que ses croyances et sa vision du monde sont la vérité et qui explique que soit on est comme lui, soit on pense l'inverse exacte.
    C'est de la pensée binaire.
    Tu as raison, du moins j'ai trouvé une causalité validant ta position mais ta pédagogie est un parfois un poil brutale en même temps je n'ai pas de méthode "déverrouillante" plus cohérente à proposer, ce serait un sujet à creuser par ailleurs.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

agitateur

Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    TV: 11335 -> 8979 (-2357), GWh, de 2013 à 2017
    4K, 8K : ça doit être justifié pour quelques grands écrans, sinon aucun intérêt en effet
    La baisse est plus probablement dû aux changements de télés que de baisse d'heures d'allumages.
    Les plasma disparaissent, remplacés par les LED, OLED, et globalement des conso en baisse à superficie équivalente.
    Les plasma, c'était pas loin du grille pain, quand même.
    Ma TV LED a qq années, 5 ou 6.
    Je suis passé chez But tout à l'heure, pour un autre sujet, et je me suis arrêté devant un TV en démo. Le prix d'un iphone, avec un écran plus grand Cette TV est annoncé à la même conso que la mienne ( 150 Wh ) avec une superficie d'écran 2 fois supérieure.

pour la 4K ou 8K: ça dépend....
    En optique photo, la notion s'appelle le cercle de confusion, on peut l'appliquer sur écran.
    - si j'imprime une photo de 6000 pixels de base sur un papier photo de 60 cm de large, j'ai donc 6000 points / pixels / dot sur 60 cm ( ou bien 23.6 pouces, inch ). Soit une résolution de 250 dpi. En collant mon nez sur la photo, ou la meilleure distance de l'acuité visuelle maximale d'un oeil ultra bon, on ne peut pas discerner les pixels. C'est normal, 250 dpi c'est trés bon. On peut monter à 300 pour les puristes.
    - mon écran d'ordi est un 24 pouces de diagnonales. Si je me rapproche trés près, en résolution 1920 pixels de large, je vois les points. A distance usuelle ( je sais pas, disons 50 cm ) je les vois pas.
    - un écran TV de 65 ou75 pouces aujourd'hui, courant en changement de TV, et bien en 2K si je puis dire, il va pixelliser fort comme regardé dans bcp de salons à trés courte distance. Donc en ce sens, la 4K est presque "indispensable". Sauf que ( autre débat ), il faut aussi que la source image avant la TV soit en 4K, et là comment dire....à ce stade, oui, Wizard a quand même un peu raison, l'acheteur est un peu naif....mais bon, en même temps, quand tous les produits disponibles sont overkill, le conso prend ce qui existe. Et le vendeur du magasin du coin il vend ce qui existe aussi. Sauf qu'en pratique, c'est aussi comme celà que les maillons faibles ( parfois en amont ou parfois en aval ) ont été poussé à progresser. Progression qui ne va pas toujours avec la sobriété à court terme du moins.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Calcul du coût énergétique d'un logement équipé électrique en fonction de sa classe énergétique
    Par ojal2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2022, 10h02
  2. Bilan énergétique : Recherche de données
    Par invited4a04076 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2013, 16h28
  3. importation de données de excel dans R : données numériques non reconnues
    Par invitef67ae3c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 20h00
  4. Flux énergétique et intensité énergétique