Ecologie ou économies ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecologie ou économies ?

fc1958

Ecologie ou économies ?

------

Bonjour,

Avec le "tout en ligne" on nous incite à délaisser le papier pour le numérique, en prétextant souvent de "sauver la planète" !
    Moi ce que je vois avant tout, c'est que ça va permettre aux entreprises et administrations, de faire des économies sur notre dos. Plus de papier à imprimer, plus de cartouches d'encre à acheter et plus de frais d'envoi par la poste !
    Mais moi la dedans qu'est ce que j'ai à gagner ? Rien, et c'est même le contraire, je suis obliger d'acquérir une imprimante pour imprimer mes documents car ils ne vont pas rester éternellement en ligne. Il faut les télécharger avant qu'ils ne soient supprimer des serveurs. Les support numériques ne sont pas sans risques de pannes et nous devons donc imprimer nos documents sur papier si on ne veux pas les perdre.
    Conclusion, les administrations font des économies alors que le client doit investir de l'argent dans une imprimante et ses consommables. On n'a fait que déplacer le problème et rien pour la planète !

-----

antek

Re : Ecologie ou économies ?

Citation Envoyé par fc1958 Voir le message
    On n'a fait que déplacer le problème et rien pour la planète !
    Quel problème ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

pm42

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Quel problème ?
    Aucun problème, il s'agit de ronchonner. Voir les zombies et les téléphones portables :

https://forums.futura-sciences.com/e...ml#post7060169

Et avant, le délire sur le Covid :

https://forums.futura-sciences.com/c...amination.html

Ici, c'est du même acabit : pas de question, des affirmations gratuites et fausses pour enrober un discours qui à mon humble avis n'a rien à faire sur FS.
    On est content de savoir que le papier se garde ceci dit et qu'il n'y jamais de risque d'inondation, incendie, perte et autres...

jiherve

bonjour
    pourtant à l’époque du papier roi une CNI s'obtenait en 2 à 3 semaines aujourd’hui c'est entre 6 mois et un an mais elle est biométrique coco!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    pm42

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    pourtant à l’époque du papier roi une CNI s'obtenait en 2 à 3 semaines aujourd’hui c'est entre 6 mois et un an mais elle est biométrique coco!
    Et cela n'a strictement rien à voir avec le numérique ou le papier mais à une désorganisation post-Covid.
    Avant, j'ai eu mes papiers en largement quelques semaines et c'était déjà du biométrique.

C'est étonnant de voir des gens venir sur un forum scientifique pour se plaindre de sujets sociétaux et en attribuer la cause à l'évolution technologique.

jiherve

re
    bon le covid c’était il y a plus d'un an maintenant .
    Pour revenir au sujet il est bien clair que la altermondialisation n'est conçue que pour faire faire des économies, voir le cas des licences sportives.
    JR

jiherve

re
    altermondialisation
    m...e de correcteur!
    JR

JPL
    Responsable des forums

Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Economies Vapeur
    Par invitee81ba742 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2016, 18h58
  2. [Energie] economies électrique
    Par invite74c4481c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2016, 14h48
  3. Economies d'eau
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/05/2014, 09h12
  4. Faire des économies
    Par invite48c4eab0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 101
    Dernier message: 09/12/2006, 12h42