VE : faits énergétiques - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100

VE : faits énergétiques

titijoy3

Re : VE : faits énergétiques

------

"Garion: en soi, le poids est sans importance sur un parcours absolument plat sur un parcours long"

ça veut dire qu'un 38 tonnes consomme pareil qu'un VL sur le plat ?

-----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

antek

à part traduire des forces de frottement lié au poids pur.
    En très gros et de mémoire les forces de roulement représentent moins de 5 % du total des forces à vaincre pour avancer (pour reculer aussi d'ailleurs . . .).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

agitateur

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    "Garion: en soi, le poids est sans importance sur un parcours absolument plat sur un parcours long"

ça veut dire qu'un 38 tonnes consomme pareil qu'un VL sur le plat ?
    Un semi remorque est à 35 L en conditions moyennes, un peu moins sur parcours trés favorable ( plat, sans relances etc...) pour 40tonnes.
    Tu ne fera pas 20 fois moins avec un VL de 2 tonnes.
    Par contre le semi a un SCx d'armoire normande en comparaison du VL.
    La conso n'est que la résultante d'une necessité de vaincre les forces. Roulement, air. Si tu es sur du plat strict la masse devient trés secondaire ( à part qu'elle augmente quand même les frottements, de manière indirecte puisque la taille des pneus n'est pas la même pas exemple, le nb d'essieux etc...)

Mets des pneus de 295 en 24 pouces plus une gallerie ( énorme de préférence ) sur le toit d'une véhicule de 1.5 ou 2 T, le poids ne changera pas de bcp. Par contre la conso va tirer la gueule et pourtant tu sera pas encore au SCx d'un semi.

polo974

Discussion hors sujet de comptoir (normand) et comparaisons foireuses...

Heu, que vient faire ce vieux bourin marin ici??? Il y a pire, c'est sûr, mais je n'ai pas d'exemple là comme ça...
    Jusqu'ici tout va bien...

jiherve

Bonsoir
    j'ai glané une info aupres d'une de mes connaissances possédant une Dacia Spring:
    Temps estival,de jour: 200km d'autonomie
    Temps hivernal(bordelais faut relativiser), entre chien et loup :150km!

JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Garion

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir

çà tous le thermiques le font mon Duster affiche 0 en conso instantanée et fonctionne en compresseur et donc freine.
    JR
    Ben justement, c'est différent, sur la Yaris, dés que je lâche l'accélérateur, le moteur s'arrête complètement, les pistons ne bougent plus et on n'use pas par frottement les cylindres et les pistons en gaspillant de l'énergie qui freine inutilement. Je préfère dans ce cas là laisser rouler et utiliser le freinage régénératif si besoin.

agitateur

En terme d'usure, la multiplication des cycles de démarrage ce n'est pas forcément une bonne idée. La lubrification est trés imparfaite durant les premiers tours, c'est là que ça use.
    On a le droit de préférer ce fonctionnement à l'usage, pour la conso, etc....mais l'argument de l'usure..................heu non.

Garion

Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Le frein moteur c'est mieux que les freins, mais il faut préciser.
    Franchement, même avec un thermique je préfère user mes plaquettes que mon moteur, c'est plus facile à changer.
    Et en hybride, il vaut mieux le freinage régénératif que le frein moteur.

Garion: en soi, le poids est sans importance sur un parcours absolument plat sur un parcours long. Il est sans importance notoire, même sur du 100% plat, à part traduire des forces de frottement lié au poids pur. [/QUOTE]
    Sur un trajet avec de nombreux accélérations/freinages en revanche, le poids est un handicap, et c'est justement mon type de trajet, et nous sommes nombreux dans ce cas.

Garion

Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    En terme d'usure, la multiplication des cycles de démarrage ce n'est pas forcément une bonne idée. La lubrification est trés imparfaite durant les premiers tours, c'est là que ça use.
    On a le droit de préférer ce fonctionnement à l'usage, pour la conso, etc....mais l'argument de l'usure..................heu non.
    Non, ce sont les démarrages à froid qui sont problématiques, pas l'alternance rapide d'allumage extinction.
    Les moteurs hybrides Toyota sont réputés increvables

Garion

EDIT : Erreur...

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

1. faits bizarres sur le pc
    Par invite4f364456 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2014, 11h38
  2. Les faits n'existent pas en eux-mêmes?
    Par invite6cbf8f24 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/03/2012, 20h27
  3. Procès faits aux scientifiques
    Par invite8915d466 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2011, 21h52
  4. 2012: faits scientifiques.
    Par invite9590a903 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/03/2009, 23h53
  5. Faits identiques.
    Par inviteb402d5c9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 22h59